Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2018, à 22:34

Linuxubuntuu

Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Bonjour,

Je suis novice, j’aimerai avoir vos conseils, avis

*les différents composants que vous recommandez pour construire une unité centrale neuve compatible avec Ubuntu ?

Quelle est la version Ubuntu fiable sans bug et qui ne consomme pas trop de ram ?

Est ce que tous les claviers, souris et écrans sont compatibles avec Ubuntu?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 03/03/2018, à 22:36

Linuxubuntuu

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Utilisation 100% internet

Hors ligne

#3 Le 04/03/2018, à 13:21

Caribou22

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Bonjour et bienvenue ! smile

Je te conseille le lien 1 de ma signature qui t'aidera sans doute beaucoup pour tes débuts.
Pour une version sans prise de tête, il faut privilégier la version LTS (Long Term Support) sans HWE (Mise à niveau du noyau Linux faisant évoluer la reconnaissance du matériel.), à savoir, la version 16.04.1 LTS.

Ensuite concernant le matériel, je laisse la parole aux experts pour du neuf. Je dirais juste de privilégier Intel comme processeur et graphiques intégrées)
Je suis un adepte du matériel professionnel reconditionné. Les avantages :
- Matériel professionnel de bonne qualité et remis à neuf à des prix imbattables, avec une garantie.
- Matériel datant de quelques années dont la compatibilité avec Ubuntu est bien évaluée dans la durée.
- Achat éco-responsable : On ne sponsorise pas l'obsolescence programmée, mais des entreprises le plus souvent adaptées, qui emploie du personnel en ré-insertion ou en situation de handicap smile

Un exemple : http://www.plusdepc.com/unites-centrale … intel.html
Une tour professionnelle Dell avec processeur i3-4310 + 8 Go de RAM + 500 Go de HDD + Graphiques Intel parfaites pour Linux, à 280€ smile
... pour du 100% Internet c'est laaaargement suffisant et durable wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 04/03/2018, à 13:22)

Hors ligne

#4 Le 04/03/2018, à 13:29

Linuxubuntuu

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

BONjour,

Je te remercie pour ton accueil et d’avoir pris le temps de m’expliquer,

Je suis tes conseils et je vais acheter un pc reconditionné

Merci pour le lien

Hors ligne

#5 Le 04/03/2018, à 14:49

Caribou22

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

N’hésite pas à nous demander des conseils sur les modèles que tu verras wink

Hors ligne

#6 Le 04/03/2018, à 15:04

Linuxubuntuu

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Caribou22 a écrit :

N’hésite pas à nous demander des conseils sur les modèles que tu verras wink

Je te remercie ?

sur le site, je trouve pas à trouver l’option pour filtrer par exemple un pc de bureau avec le software Linux version 16.04.1 LTS que tu as recommandé

Je pense opter pour pc de bureau I5 avec un 16 ou 32 gigas,SSD obligatoire

Je n’arrive pas à trouver un pc bureau avec ces caractéristiques, peut être qu’il n’y en a pas dispo pour l’instant ?

Hors ligne

#7 Le 04/03/2018, à 15:16

Caribou22

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Le site plusdepc.com n'a aucun filtre. Ils ont un choix assez restreint mais qui évolue souvent, et des prix imbattables.

Les ordis reconditionnés sont souvent vendus avec leur OS d'origine, donc Windows (mais que tu ne payes pas dans le prix d'achat.). Ce sera à toi d'installer Ubuntu ensuite, mais rien d'insurmontable wink

8 Go de RAM me paraissent déjà largement suffisant pour du surf, mais tu peux passer à 16 si ça te rasure. Voici un modèle avec processeur i5-4570 + 16 Go de RAM + Stockage HDD de 2 To trouvé sur Backmarket : https://www.backmarket.fr/dell-optiplex … .html#?l=1
Et j'ai un code de parrainage sur Backmaret si tu prends chez eux : 1502177213259 (5€ de réduction)

Tu trouveras plus de choix sur Backmarket mas à des tarifs plus élevés que plusdepc, mais restant très intéressants.

Dernière modification par Caribou22 (Le 04/03/2018, à 15:19)

Hors ligne

#8 Le 04/03/2018, à 15:28

Linuxubuntuu

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Caribou22 a écrit :

Le site plusdepc.com n'a aucun filtre. Ils ont un choix assez restreint mais qui évolue souvent, et des prix imbattables.

Les ordis reconditionnés sont souvent vendus avec leur OS d'origine, donc Windows (mais que tu ne payes pas dans le prix d'achat.). Ce sera à toi d'installer Ubuntu ensuite, mais rien d'insurmontable wink

8 Go de RAM me paraissent déjà largement suffisant pour du surf, mais tu peux passer à 16 si ça te rasure. Voici un modèle avec processeur i5-4570 + 16 Go de RAM + Stockage HDD de 2 To trouvé sur Backmarket : https://www.backmarket.fr/dell-optiplex … .html#?l=1
Et j'ai un code de parrainage sur Backmaret si tu prends chez eux : 1502177213259 (5€ de réduction)

Tu trouveras plus de choix sur Backmarket mas à des tarifs plus élevés que plusdepc, mais restant très intéressants.


Merci, j’utiliserai ton code avec plaisir
Dommage que sur le site plusdepc.com ça ne soit pas aussi fonctionnelle et qu’il n’y a pas de pc de bureau avec mes caractéristiques.

Quelle est la différence entre HDD et SDD?

Hors ligne

#9 Le 04/03/2018, à 15:44

Caribou22

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Linuxubuntuu a écrit :

Quelle est la différence entre HDD et SDD?

HDD : Disque dur mécanique, grande capacités de stockage, mais vitesses lentes, et sensible aux chocs (disques tournants)
SSD : Stockage sur mémoire flash (comme une clé USB), beaucoup plus rapide (le PC démarre en quelques secondes) et insensible aux chocs (pas de mécanique). Mais c'est plus cher : pour environ 70€, tu peux avoir un HDD de 2 To ou un SSD de 240 Go.

Il y a d'autres tours sur plusdepc en rubrique "serveurs", souvent des tours très performantes conçues pour être des serveurs ou pour la modélisation 3D. Un exemple pas mal : http://www.plusdepc.com/serveur/11808-h … -xeon.html
Cette tour est complètement surdimensionnée pour ton usage, mais au moins tu es tranquille tongue (Processeur Intel Xeon professionel + 16 Go de RAM + un HDD 500 Go + un HDD 300 Go "velociraptor" (presque aussi rapide qu'un SSD apparemment.)

Hors ligne

#10 Le 04/03/2018, à 15:53

Linuxubuntuu

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Je te remercie pour ton aide, conseil

Oui je te confirme, la tour est surdimensionnée ???

Je vais voir si je trouve sur plusdepc ou backmarket s’il Y a le pc bureau de mes rêves :
Processeur I5 avec SDD et 16 gigas de ram

Hors ligne

#11 Le 04/03/2018, à 15:55

lucmars

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Un ssd c'est bien pour un portable que l'on trimballe souvent.

Sinon pour une tour et faire de l'internet, un HD et 8go de ram suffisent, avec toutefois un proc qui ne soit pas mou du genou.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#12 Le 04/03/2018, à 16:08

Caribou22

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

En voilà un qui semble être dans tes critères smile

https://www.monsieurcyberman.com/fr/185 … 44419.html

Tour Dell Professionnelle - Intel Core I5-3470 3.2Ghz- 16 Go DDR3 - 240 Go SSD - 480€ + Garantie 1 an

Hors ligne

#13 Le 04/03/2018, à 16:14

Linuxubuntuu

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Caribou!!!

C’est le pc idéal !!!!

Est ce que tu as un code parrainage avec ce site pour que je puisse te remercier pour ton aide ?

Merciiii

Hors ligne

#14 Le 04/03/2018, à 16:16

Caribou22

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Je n'ai pas encore acheté chez eux, donc non, mais pas de soucis ^^

Hors ligne

#15 Le 05/03/2018, à 11:40

Linuxubuntuu

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Caribou,

J’ai appelé le site  plusdepc.com pour savoir s’il avait dans la cave le pc de bureau de mes rêves ???

Voici le pc qu’on me propose, qu’en penses tu?

                                   -Dell Precision T1650 Garde B : Tour / Intel Core i7 3770 / 3.3 Ghz / 16Go / 256Go SSD *1 / 500Go SATA *1/ DVD+/-RW / Nvidia Quadro 600 / Windows 7 Professionnel 64 bits COA (Ref47084) à 399€ TTC Frais de Port Offerts et Garantie 6 Mois.

Hors ligne

#16 Le 05/03/2018, à 23:02

Caribou22

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Très intéressant ! big_smile

Ça te fait une config un peu mieux pour moins cher : un i7 au lieu d'un i5, un HDD en plus du SSD, mais le tout dans un boîtier plus gros et plus encombrant.

Après la carte graphique nVidia Quadro ne sera pas utile, voire légèrement gênante. (Pilote propriétaire à installer) mais rien d'insurmontable, et à ce prix là tu es gagnant. A la limite tu leur demande si la carte nVidia peut être retirée pour utiliser la puce graphique Intel intégrée smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 06/03/2018, à 09:19)

Hors ligne

#17 Le 30/10/2019, à 10:10

facel

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

@caribou22

Merci,
Je viens d d'utiliser ton code de réduction parrainage:)

Hors ligne

#18 Le 31/10/2019, à 13:25

Caribou22

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

De rien ! Qu'est-ce que tu t'es offert ? big_smile

Hors ligne

#19 Le 31/10/2019, à 21:06

facel

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

:)Lenovo Thinkpad X230 12,5" Core i5 2,6 GHz - SSD 240 Go RAM 8 Go

Un petit ordi

Dernière modification par facel (Le 31/10/2019, à 21:06)

Hors ligne

#20 Le 01/11/2019, à 12:43

Caribou22

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

Bon choix smile Je possède un X220, c'est la génération précédente.

Hors ligne

#21 Le 01/11/2019, à 13:14

Nuliel

Re : Acheter composant différents pour assemblage unité centrale compatible

De même je possède un x220 depuis lequel j'écris ce message, et pour le trimballer tout le temps, c'est parfait! Cette gamme est très agréable pour ça.

Hors ligne