Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2018, à 03:41

orAGe

parted sur android

Bonjour,

Est il possible de faire marcher ce logiciel avec un samsung galaxy s2 avec comme os android 4.1.2 maximum ou bien replicant (n'importe quelle version)

Sinon il y a aussi cette option. Est ce que ça peut marcher ? Si oui, comment faire ?


Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2018, à 08:23

Nuliel

Re : parted sur android

Bonjour,

C'est quoi le but final?

Hors ligne

#3 Le 18/03/2018, à 19:59

orAGe

Re : parted sur android

Mon but c'est de redimensionner des partitions ; je pensai lancer parted avec le terminal de twrp ou avec le terminal root de adb avec le smartphone en mode recovery.

disponible la aussi https://packages.debian.org/stretch/parted
mais peu être que android et debian sont trop différents.

Je sais que l'on peu redimentionner les partitions avec le systeme des fichiers pit, mais je n'ai pas trouvé de fichiers pit a ma convenance et pour en créer un il n'y a qu'un logiciel pour microsoft.

Ceci dit quand on redimentionne des partition avec un fichier pit un logiciel redimentionne les partitions, mais lequel ? heimdall ? un logiciel d'android ? de samsung ?

Dernière modification par orAGe (Le 18/03/2018, à 20:23)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2018, à 20:16

Nuliel

Re : parted sur android

Je pensais que tu voulais adapter les tutos d'installation de linux sur un téléphone, mais vu que tu parles de twrp et replicant, ce n'est pas le cas.
Je sais qu'il est possible avec twrp de partitionner la carte sd (c'est dans le menu advanced de twrp). Pour le partitionnement de la mémoire interne, je pense que c'est très risqué.

Hors ligne