Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2018, à 22:15

INQUS

"Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

Bonjour,

après avoir cherché (peut-être avec les mauvais termes) je lance une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de solution remédiant mon problème:

depuis plusieurs semaines l'outil "Chercher sur votre ordinateur" (c'est bien le Dash ???)  ne fonctionne plus: lorsque je clique dessus pour le lancer, j'ai le droit à un "mini " crash: l'écran se fige, puis se vide (comme si l'ordi allait s'éteindre ou passer en veille) et après avoir un peu mouliné je reviens à la situation juste avant d'avoir lancé le processus.

C'est assez handicapant car je n'accès plus à mes ressources (à part celles qui sont ancrées dans la barre latérale (pas de problème de ce côté là) ou accessibles par les paramètres systèmes ou encore celles dont je connais le noms pour lancer en ligne de commande.

J'ai tenté de réinstaller les paquets qui me semblaient pourvoir être lié mais sans succès.

Merci pour vos lumières dont j'aurais besoins  car avec Unity, des paquets y en à un max' et je ne sais pas trop comment cerner plus près ce qu'il se passe (quels sont les process  concernés, les paquets liés, ni savoir ce qu'il se passe quand je clique sur le Dash)

Cdlt
INQUS

Dernière modification par INQUS (Le 13/04/2018, à 09:38)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2018, à 22:44

xubu1957

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

Bonjour,

As-tu consulté la Doc > reinitialisationremise_a_zero_de_unity ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 04/03/2018, à 22:55

INQUS

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

Bonjour xubu1957,

oui j'avais déjà fait car ça fait partie des premiers trucs que l'ont trouve dans la doc Unity (et aussi sur d'autres fils de discussion qui s'approchaient un peu de mon cas)

Aucun changement quant au Dash: toujours le même problème, il se passe un truc mais en fait rien.. retour au départ

Merci en tout cas

Hors ligne

#4 Le 04/03/2018, à 22:59

xubu1957

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

Donne :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 04/03/2018, à 23:08

INQUS

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

yep:


Description:	Ubuntu 16.04.4 LTS
ubuntu
Linux 4.4.0-45-generic i686

Hors ligne

#6 Le 04/03/2018, à 23:17

xubu1957

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

Quel retard dans les mises à jour !

Nous en sommes au noyau 4.4.0-116 > linux-headers-generic !

Tente :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 04/03/2018, à 23:23

INQUS

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

euh étrange d'autant que j'ai encore fait des MaJ vendredi

je regarde plus prêt

cependant: le dysfonctionnement du Dash est intervenu sur un système déjà en fonction et des MaJ des paquets Unity ou liés n'ont rien changé.

Hors ligne

#8 Le 04/03/2018, à 23:57

INQUS

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

A propos des MaJ:

après vérifications: que ce soit avec "apt get update" ,  "Logiciels Ubuntu" ou encore avec Synaptic mon système semble être à jour, avec p. ex. des MaJ récente du GRUB ou d'autres paquets


Avant de tenter une "full upgrade" je voudrais être certain:

- de garder ma LTS jusqu'à la prochaine version (courant du printemps à venir, non ?)
- une full upgrade m'amènera-t-elle à changer de version?
- est-ce que l'absence de MaJ pour linux-headers-generic peut être une conséquence d'une mauvaise configuration des dépôts/ critères utilisés par synaptic & co ?

ne sachant pas ce qui affecte Unity /Dashboard (mon problème actuel) j'aimerais autant agir au plus près de ces paquets plutôt que de faire un grand ménage prévuau printemps, comme il se doit,  avec la LTS

Dernière modification par INQUS (Le 05/03/2018, à 00:02)

Hors ligne

#9 Le 05/03/2018, à 06:39

xubu1957

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

nam1962 a écrit :

Le remplacement de dist-upgrade par full-upgrade est pédagogique : beaucoup pensaient dist = distribution, confondaient ça avec version et pensaient que ça faisait une mise a niveau de leur distribution.

Dans > (RESOLU )apt-get update ; apt-get upgrade ; apt-get dist-upgrade

Tu garderas ta LTS.

16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 05/03/2018, à 10:01

INQUS

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

big_smile héhé... oui c'est effectivement ce qui me faisait hésiter.... surtout qu'en faisant une recherche avec juste les termes "full upgrade"je suis tombé sur une page de doc sans doute assez ancienne qui évoquait l'idée de MaJ de distribution...

Merci beaucoup pour cette précision pédagogique et le renvoi sur le schéma d'évolution des kernels.

Je reviens quand j'ai effectué la manip!

Hors ligne

#11 Le 05/03/2018, à 10:04

INQUS

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

Bon ben voilà j'ai fait:

P:~$ sudo apt full-upgrade

et j'obtiens:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

mon système semble être mis à jour mais alors pourquoi n'ai-je semble-t-il pas les bons noyaux... étrange...

Dernière modification par INQUS (Le 05/03/2018, à 10:06)

Hors ligne

#12 Le 13/04/2018, à 09:38

INQUS

Re : "Dash" (outils de recherche) ne fonctionne plus [ABANDON]

Merci à à XUBU1957 (et aussi nam1962) pour votre aide.
De même que pour un autre pblème d'affichage, je n'ai pas résolu celui-ci mais j'abandonne avec l'espoir de retrouver une installation clean quand une version stable de la LTS sera disponible.
Vive l'esprit DIY de la communauté d'utilisateurs ; c'est peut-être parfois inconfortable voire franchement énervant mais c'est tellement plus sain que le confort enfermé de windows et cie...)

Hors ligne