Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2018, à 11:40

sumpa

burautique principalement

Salut,

je suis à mon compte à temps partiel depuis septembre et je souhaiterais utiliser ubuntu à 100% si possible.

Globalement je n'ai pas trop de soucis (je suis utilisateur d'ubuntu depuis 15 ans donc j'ai déjà bien l'habitude).
Mon plus gros point de blocage est la bureautique... étant habitué à excel et word au boulot j'ai vraiment du mal avec openoffice... C'est moi ou il y a vraiment un gros gap à ce niveau?

Merci de vos retours.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2018, à 12:06

FrancisFDZ

Re : burautique principalement

C'est essentiellement une question d'habitude : LibreOffice ou OpenOffice sont capables de faire aussi bien (sinon mieux ?) que MsOffice. Les différences concernent essentiellement les fonctions (excel vs libre/open office) et certaines options, on s'y habitue assez vite ("c'est en forgeant qu'on devient forgeron" mais est-ce en sciant que Léonard de Vinci ?) big_smile


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 08/01/2018, à 12:10

Compte supprimé

Re : burautique principalement

Bonjour,

C'est moi ou il y a vraiment un gros gap à ce niveau?

La réponse dépend beaucoup de quoi tu parles.
S'il s'agit des fonctionnalités que tu utilises, à part peut-être un besoin très spécifique, il n'y a pas d'écart majeur.

Par contre, la présentation et les menus sont différents, c'est une question d'habitude. Un peu comme quand tu changes de voiture et que tu ne trouves plus les phares ou les essuie-glaces.

Tu peux aussi nous indiquer ce qui te gène le plus, on verra s'il existe des solutions.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/01/2018, à 12:12)

#4 Le 08/01/2018, à 12:15

FrancisFDZ

Re : burautique principalement

Tamarou a écrit :

Par contre, la présentation et les menus sont différents, c'est une question d'habitude. Un peu comme quand tu changes de voiture et que tu ne trouves plus les phares ou les essuie-glaces.

OK
Donc tout devrait rentrer dans l'ordre après un temps de mise en condition.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 08/01/2018, à 12:35

nam1962

Re : burautique principalement

Perso j'ai totalement abandonné traitement de texte et outil de présentation pour les remplacer par le Markdown (Remarkable, Mark my Words, Marp... ) Ca augmente considérablement la productivité et les documents et présentations ont toutes un look très pro. (détails [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-ecrire-confortablement-professionnellement-markdown/]là[/url] )


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 08/01/2018, à 13:53

Compte supprimé

Re : burautique principalement

Salut nam1962,
Dans LibreOffice il y a tout ce qu'il faut pour les styles de texte, de paragraphe et de titres. Avec l'outil "navigateur" c'est nettement plus convivial que le Markdown qui est du code.

Mais il faut de tout pour faire un monde, chacun ses choix. Ici, nous sommes avec quelqu'un qui a du mal à passer de Microsoft Office à LibreOffice, alors pourquoi ajouter le Markdown.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/01/2018, à 13:55)

#7 Le 08/01/2018, à 14:08

nam1962

Re : burautique principalement

Pour le côté pro.
On passe moins de temps à apprendre le Markdown (environ 5 minutes pour commencer et 15 minutes pour maîtriser) qu'à mettre en forme un simple document ou une simple présentation.
Pour une boite de conseil, par exemple, ça se traduit dès le premier mois en jours/homme gagnés.


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 10/01/2018, à 11:05

sumpa

Re : burautique principalement

Salut,

merci pour vos retours, c'est ce qu'il me fallait pour persévérer!

Bonne journée.

Hors ligne

#9 Le 10/01/2018, à 11:54

FrancisFDZ

Re : burautique principalement

Quand tu sera au point, tu passeras en résolu ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#10 Le 10/01/2018, à 12:33

nam1962

Re : burautique principalement

Et dis nous ce que tu utilises désormais ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 01/03/2018, à 20:57

alex2423

Re : burautique principalement

Tu utilises des macros ?

Hors ligne