Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2018, à 20:45

MyHeartIs

Utilisation de deux interfaces réseaux

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser deux interfaces réseaux : une pour un logiciel, l'autre pour un autre logiciel ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 20:51

diesel

Re : Utilisation de deux interfaces réseaux

Ben..., sous ubuntu, à condition de les avoir au niveau hardware, tu peux utiliser autant d'interfaces réseau que tu veux (et tu peux même avoir des interfaces réseau virtuelles ; lo par exemple).

Par contre, je ne comprends pas le lien avec les logiciels.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2018, à 21:55

MyHeartIs

Re : Utilisation de deux interfaces réseaux

Ce que je voulais dire, c'est utiliser ma connexion wifi uniquement pour un logiciel (par exemple qbittorrent), et ma connexion avec fil pour tous les restes (exclu le logiciel en question). ?

Dernière modification par MyHeartIs (Le 26/02/2018, à 21:55)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2018, à 00:09

diesel

Re : Utilisation de deux interfaces réseaux

Ben..., je ne comprends toujours pas.

Tes deux interfaces vont sur le même réseau ou sur des réseaux différents ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2018, à 13:59

MyHeartIs

Re : Utilisation de deux interfaces réseaux

Mes deux interfaces vont sur des réseaux différents, et je veux les utiliser en même temps.

J'espère que c'est plus clair ?

Hors ligne

#6 Le 27/02/2018, à 15:26

diesel

Re : Utilisation de deux interfaces réseaux

Ben..., non, c'est trop vague.

Ta connexion wifi, c'est pour aller sur internet, je suppose.

Le reste des application, c'est pour aller où ? Sur internet aussi ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#7 Le 27/02/2018, à 19:22

MyHeartIs

Re : Utilisation de deux interfaces réseaux

Je veux utiliser mon interface enp0s25 pour utiliser le logiciel qbittorrent (connecté à un réseau avec un cable ethernet), et mon interface wlp3s0 pour le reste sauf qbittorrent (connecté en wifi), et bien sûr simultanément.

Hors ligne

#8 Le 27/02/2018, à 19:31

diesel

Re : Utilisation de deux interfaces réseaux

Sans ton architecture réseau, je ne vais pas pouvoir t'en dire plus.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 27/02/2018, à 22:18

Brunod

Re : Utilisation de deux interfaces réseaux

Pas en simultané.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne