Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2018, à 16:05

mictou

Le scanner de mon imprimante Canon: Erreur

Bonjour à tous,
Voici mon problème: je suis sous ubuntu 16.04 LTS et mon imprimante multifonctions Canon MG6350 a été parfaitement reconnue. Toutefois, le scanner me donne le message d'erreur suivant:
"Erreur d'ouverture du périphérique 'pixma:6300_192.168.0.100': Paramètre non valable.". Je précise que mon imprimante Canon est en réseau et branché sur un routeur à l'adresse 192.168.0.1, aussi je ne comprends pas très bien le contenu du message d'erreur. Une piste ? D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 22:11

xubu1957

Re : Le scanner de mon imprimante Canon: Erreur

Bonjour,

Le pilote scangearmp-mg6300series pour le scanner a-t-il été installé, comme préconisé dans la Doc > liste_imprimantes_canon#pixma ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/02/2018, à 11:44

mictou

Re : Le scanner de mon imprimante Canon: Erreur

Merci pour ta réponse xubu1957. Quand je lance scangearmp sur le terminal, il me répond qu'il ne trouve pas de scanners disponibles. De plus, j'ai tenté de réinstaller les paquets de l'imprimante à partir du lien que tu m'as envoyé et il me répond qu'il ne trouve pas les paquets. De plus, à force de tenter moulte solutions, c'est mon imprimante qui n'est plus reconnue ...

Hors ligne

#4 Le 27/02/2018, à 13:07

xubu1957

Re : Le scanner de mon imprimante Canon: Erreur

Regarde cette réponse :

Le 01/03/2016, jaub31 a écrit :

Bonjour,
J'avais le même problème avec une MG6650. J'ai utiliser le pilote canon pour ubuntu (installation depuis une fenêtre terminal en mode sudo) et maintenant l'impression fonction correctement:

Dans l'ordre:
Supprimer l'imprimante installée de votre système.
Télécharger le pilote spécifique de votre imprimante sur le site de canon,
(dans mon cas fichier cnijdriver2-5.00-1-dev.tar.gz)
On peut aussi télécharger le guide d'installation du pilote.
Mettre l'imprimante sous tension
Ouvrir une fenêtre terminal.
cd Téléchargements
tar xf "driver".tar.gz où "driver" est le nom du fichier pilote téléchargé (dans mon cas cnijdriver2-5.00-1-deb)
cd "driver"
sudo ./install.sh et suivre les instructions du script

Une fois l'imprimante installée, je n'ai plus eu de problème d'impression.

Jaub31

> Canon MG6350 : pilote installé mais...rien


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 27/02/2018, à 15:46

mictou

Re : Le scanner de mon imprimante Canon: Erreur

Merci à Jaub31. Aux dernières nouvelles, mon scanner est reconnu mais j'ai maintenant des problèmes avec le serveur d'impression CUPS. Mon imprimante n'apparaît pas et je dois me connecter au socket.cups qui m'envoie un message d'erreur: Erreur du serveur CUPS: "Failed to connect to server". J'ai réinstallé Cups mais cela n'a rien donné.

Hors ligne