Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2018, à 12:55

ChienPanzer

Re : Redémarrer un ordinateur

roll
Le bios n'a rien à voir avec l'OS.


1010011010

Hors ligne

#27 Le 27/02/2018, à 13:01

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

bija1759 a écrit :

L'ordinateur tourne sur XP Home Edition. La carte mère est une ASUS P5GC-MX/13333.Le disque dur Hitachi 500gb et les Ram gb.

y'a quand même un truc qui colle pas la ! ou tu ne c'est pas expliquer ou autre ! regarde sur le cite asus comment accéder a ton bios ! est ci comme tu le cite tu compte faire tourner ws 10 la dessus yikes

Dernière modification par jack (Le 27/02/2018, à 13:06)

Hors ligne

#28 Le 27/02/2018, à 13:08

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

ChienPanzer a écrit :

roll
Le bios n'a rien à voir avec l'OS.

ca c'est une belle bêtise enfin bref !

Hors ligne

#29 Le 27/02/2018, à 13:18

pierrecastor

Re : Redémarrer un ordinateur

ChienPanzer a écrit :

roll
Le bios n'a rien à voir avec l'OS.


Tu m'expliques comment on démarre un OS si le BIOS ne peut même pas se lancer ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 27/02/2018, à 13:28

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

pierrecastor a écrit :
ChienPanzer a écrit :

roll
Le bios n'a rien à voir avec l'OS.


Tu m'expliques comment on démarre un OS si le BIOS ne peut même pas se lancer ?

ça je pense que c'est pas grave loll il a réussi a calculer une hexa en binaire  .vu la signature .... enfin bref moi aussi chuis curieux de savoir .pour le coup !

Hors ligne

#31 Le 27/02/2018, à 13:43

ChienPanzer

Re : Redémarrer un ordinateur

roll
Ce que je voulais dire c'est que tu n'as pas besoins de mettre un OS pour aller dans le bios.
Si y a pas de bios, y a pas de bios Windows ou pas!


1010011010

Hors ligne

#32 Le 27/02/2018, à 13:45

pierrecastor

Re : Redémarrer un ordinateur

Ca tombe bien, on en est pas au stade de mettre un OS, mais déjà de faire démarrer l'ordinateur pour accéder au BIOS dans un premier lieu. L'installation d'un OS se fera ensuite (si ça démarre).

Si y a pas de bios, y a pas de bios Windows ou pas!

Ben c'est justement ce qu'on dis. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 27/02/2018, à 13:50

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

d'ou ma question
#7
Le 16/02/2018, à 17:58   enfin !
je demande ci les gens lise les postes enfin bref ...

Hors ligne

#34 Le 27/02/2018, à 14:03

ChienPanzer

Re : Redémarrer un ordinateur

Regarde du coté de pâte thermique si l'ordi n'a pas fonctionner depuis longtemps!
On sait jamais...


1010011010

Hors ligne

#35 Le 27/02/2018, à 14:16

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

ChienPanzer a écrit :

Regarde du coté de pâte thermique si l'ordi n'a pas fonctionner depuis longtemps!
On sait jamais...

dans la série je continue a dire des conneries .... c'est vraie  que de dire ah quelqu’un. qui n'y connaît pas grand chose a part amant .... c'est vraiment de bon conseil ! pitier stop!!

même ci la rubriques est dans le café  faut pas conseiller n’importe quoi !

Dernière modification par jack (Le 27/02/2018, à 14:19)

Hors ligne

#36 Le 27/02/2018, à 14:35

pierrecastor

Re : Redémarrer un ordinateur

Vérifier le processeur et la pâte thermique ne me semble au contraire pas une mauvaise idée du tout.

Perso, je vérifierais tout d'abord les tensions à la sortie de l'alim avec un multimètre comme le conseillait jack au post #11


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 27/02/2018, à 14:44

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

pierrecastor a écrit :

Vérifier le processeur et la pâte thermique ne me semble au contraire pas une mauvaise idée du tout.

Perso, je vérifierais tout d'abord les tensions à la sortie de l'alim avec un multimètre comme le conseillait jack au post #11

tu trouve que c'est une bonne idée ? la personne n'arrive même pas as boot sur un bios alors de la a lui demander d'aller voire est démonter un cpu de peu qu'il y est un refroidisseur dessus a élette  autend dire quil le jette par la fenêtre. ça   va aller beaucoup plus vite .....

parce ci la patte thermique est séché mémé avec l'age .ce n'est vraiment pas la meilleur solutions !!! (car les pattes du proc von cassé)

Dernière modification par jack (Le 27/02/2018, à 14:49)

Hors ligne

#38 Le 27/02/2018, à 14:54

pierrecastor

Re : Redémarrer un ordinateur

Heu, démonter un bloc de ventilation et un processeur, en étant un minimum prudent, ça se fait très bien, sans casser quoi que ce sois. Et oui, entre autre vérification, je pense que c'est une bonne idée.

EDIT : En même temps, je lui ai déjà demander de tout démonter et de nettoyer les contacts en début de sujet et il m'a dis l'avoir fait. Après, avait-il poussé jusqu'au processeur ? Bonne question.

Dernière modification par pierrecastor (Le 27/02/2018, à 15:00)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 27/02/2018, à 15:04

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

pierrecastor a écrit :

Heu, démonter un bloc de ventilation et unprocesseur, en étant un minimum prudent, ça se fait très bien, sans casser quoi que ce sois. Et oui, entre autre vérification, je pense que c'est une bonne idée.

non ci la patte a séché il va cassé un patte du proc suivant le montage car la pate thermique  suivant l’utilisation de la machine est vue la date on ne connaît pas les conditions de stockage . ci le cpu tourne un peu avec le chaud froid du cpu la pate ce realimante en eaux .... elle ne reste pas grasse tout le temps ! est on ne sort pas un cpu comme ca ya aussi comme pour les épromes ... faut eviter certaines choses au niveau magnétique ! je rajoute un peu au fur a mesure suivant les réponses. mais comme j'ecrits mal le français ah force je n'ose plus ! car les gens comprenne pas toujours

Dernière modification par jack (Le 27/02/2018, à 15:12)

Hors ligne

#40 Le 27/02/2018, à 15:10

pierrecastor

Re : Redémarrer un ordinateur

non ci la patte a séché il va cassé un patte du proc

Si on s'y prend prudemment, non, pas de raison de casser une patte.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 27/02/2018, à 15:17

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

pierrecastor a écrit :

non ci la patte a séché il va cassé un patte du proc

Si on s'y prend prudemment, non, pas de raison de casser une patte.

dit moi comment tu ti prend pour demonter un proc qui na pas tourner depuis troix ans suivant la cm en questions ! dons tu ne connais pas les condition de stockage est n'y l’état de la pâte thermique ,n'y le refroidisseur poser sur le CPU! ? va y !!

Hors ligne

#42 Le 27/02/2018, à 15:19

bija1759

Re : Redémarrer un ordinateur

Pas de panique! Je vais démonter le bloc de ventilation et le processeur en allant voir sur youtube comment m',y prendre.

Hors ligne

#43 Le 27/02/2018, à 15:19

pierrecastor

Re : Redémarrer un ordinateur

En y allant mollo, avec méthode et prudence. Je l'ai déjà fait, des amis le font régulièrement et ça ne pose pas de soucis.

EDIT : @bija1759 si tu démontes et que tu nettoies la vielle pâte thermique, faudra en remettre de la neuve.


Mais la priorité serait tout de même de vérifier les tensions de l'alim avec un multimètre.

Dernière modification par pierrecastor (Le 27/02/2018, à 15:21)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#44 Le 27/02/2018, à 15:28

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

bija1759 a écrit :

Pas de panique! Je vais démonter le bloc de ventilation et le processeur en allant voir sur youtube comment m',y prendre.

ya pas besoin d'aller sur youtube on panique pas c'est juste qu'on n'est pas d’accort sur la méthode !
est comme dit pierrecastor  sur les tensions j'ai deja demander ce matin !

Dernière modification par jack (Le 27/02/2018, à 15:30)

Hors ligne

#45 Le 27/02/2018, à 15:35

ChienPanzer

Re : Redémarrer un ordinateur

roll
Enfin un raisonnement solide.
Démonter prudemment soi même, c'est le meilleur moyen d'apprendre.
Il le casse et alors! On en rachète un au "marché noir" et on apprend à le remonter.
C'est avec des types comme d'jack que l'on avance à rien.


1010011010

Hors ligne

#46 Le 27/02/2018, à 15:45

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

ChienPanzer a écrit :

roll
Enfin un raisonnement solide.
Démonter prudemment soi même, c'est le meilleur moyen d'apprendre.
Il le casse et alors! On en rachète un au "marché noir" et on apprend à le remonter.
C'est avec des types comme d'jack que l'on avance à rien.

merci !! big_smile franchement çà dépanne la personne bravos lol

Hors ligne

#47 Le 27/02/2018, à 15:49

ChienPanzer

Re : Redémarrer un ordinateur

roll
Tu devrais changer ton image.
La peur, c'est la meilleur défense des lapins.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 27/02/2018, à 15:49)


1010011010

Hors ligne

#48 Le 27/02/2018, à 15:54

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

ChienPanzer a écrit :

roll
Tu devrais changer ton image.
La peur, c'est la meilleur défense des lapins.

ne te fais surtout pas de soucis pour moi mais comme tu le cite ci tu as de bonne adresse de "marché noir "  ne te gène pas lol est cest pas un lapin gros neuneu cest un chat !!!

Dernière modification par jack (Le 27/02/2018, à 15:55)

Hors ligne

#49 Le 27/02/2018, à 16:27

Comptesupprimé

Re : Redémarrer un ordinateur

La pâte thermique n'a rien à voir là dedans. En affichant le BIOS l'ordinateur n'a pas le temps de chauffer même sans pâte thermique ni sans ventilateur. Puis les symptômes seraient les suivants : ça de lancerait quelques dizaines de secondes (voir plus longtemps) et ça s'éteindrait par sécurité.

Sinon je confirme que si le ventirad s'en va tranquillement, qu'il n'est pas collé au proc alors ça craint rien du tout de le démonter.

Là pas d'affichage ça semble bien venir du chipset ou de la prise VGA de la carte mère. Faudrait tester avec une carte PCI.

#50 Le 27/02/2018, à 16:49

jack

Re : Redémarrer un ordinateur

Floriane a écrit :

La pâte thermique n'a rien à voir là dedans. En affichant le BIOS l'ordinateur n'a pas le temps de chauffer même sans pâte thermique ni sans ventilateur. Puis les symptômes seraient les suivants : ça de lancerait quelques dizaines de secondes (voir plus longtemps) et ça s'éteindrait par sécurité.

Sinon je confirme que si le ventirad s'en va tranquillement, qu'il n'est pas collé au proc alors ça craint rien du tout de le démonter.

Là pas d'affichage ça semble bien venir du chipset ou de la prise VGA de la carte mère. Faudrait tester avec une carte PCI.

bas va leur expliquer çà !! c’est ce que je dit depuis 15 jours ! est autre .... sauf ci il la pile du bios a plat mais comme y il dit l'avoir changer ....

Hors ligne