Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2018, à 12:55

LinuxerQuelconque

Virtualbox et résolution dns

Bonjour,

J'ai installer trois machines virtuelles sur un réseau NAT avec Virtualbox.

Seule une machine a accès à internet (elle a deux cartes réseau virtuelle) et joue le rôle de routeur pour permettre aux autres machines d'y accéder.

Toute cette partie fonctionne (je peux pinger les ip extérieures à partir de n'importe quelle machine du réseau local) mais quand je fais "apt-get update", il y a un problème de résolution dns sur toutes les machines sauf le routeur. J'ai alors mis le dns de google (8.8.8.8) comme adresse de résolution dns, j'ai réinitialiser le réseau et ça ne marche toujours pas pourtant quand je ping 8.8.8.8 j'ai une réponse et tout semble bon dans les fichiers de configuration sad

Quel est le problème selon vous? yikes

Merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 16:55

rogn...

Re : Virtualbox et résolution dns

Quand tu ping l'adresse IP, normal que ça fonctionne. Par contre, as-tu déclaré l'adresse IP  - attention, prendre la bonne carte réseau de la machine virtuelle -  de celle-ci comme serveur DNS dans tes machines client ?

Dernière modification par rogn... (Le 26/02/2018, à 17:07)

#3 Le 27/02/2018, à 11:06

LinuxerQuelconque

Re : Virtualbox et résolution dns

rogn... a écrit :

Quand tu ping l'adresse IP, normal que ça fonctionne. Par contre, as-tu déclaré l'adresse IP  - attention, prendre la bonne carte réseau de la machine virtuelle -  de celle-ci comme serveur DNS dans tes machines client ?

J'avais pris comme adresse de résolution DNS directement le serveur de google sur les clients, même si j'ai essayé de prendre l'IP de mon routeur (Je me suis trompé j'avais mis l'adresse du routeur côté LAN en fait yikes).

J'ai finalement réglé mon problème en allant directement voir l'adresse DNS de mon routeur (sur l'interface graphique parce que j'ai pas trouvé cette info dans les fichiers de configuration vu que l'adresse DNS de mon routeur était l'adresse de loopback et il y avait un "search" avec le domaine du réseau où est mon PC physique). cool

Du coup, tu sais pas où trouver dans les fichiers l'info que j'ai trouvé graphiquement, et ce que signifie ma config? hmm

A noter que je suis sur le réseau de mon entreprise donc peut-être qu'il y a des restrictions ou quoi

En tout cas merci de ton aide wink

Hors ligne

#4 Le 27/02/2018, à 11:17

LinuxerQuelconque

Re : Virtualbox et résolution dns

J'ai essayé de mettre l'adresse IP de mon routeur en adresse DNS sur un client (côté WAN) mais ça n'a pas marché

Hors ligne