Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2018, à 23:04

moko138

Re : Fenêtre d'alerte virus dans le naviguateur

nam1962 a écrit :

Bien vu lynn, maintenant, noscript c'est fastidieux, le combo que j'indique est plus gérable (et couvre plus loin) wink

Encore une fois, nam1962, arrête de raconter n'importe quoi sur noscript.
Tu as le droit de ne pas l'aimer. Tu as le droit de rester rigide et crispé.
Ce n'est pas une raison valable pour le dénigrer.
Encore moins pour imposer tes choix à un débutant, au lieu de lui faire découvrir la souplesse et la diversité du libre.

Certes, noscript est fastidieux les premiers jours : le temps de la prise en main. Après il se fait oublier.
Et au lieu de cette unique extension, tu en fais installer quatre ! C'est aberrant.
Et consternant.


Sur mes firefox et variantes, noscript est la seule extension de sécurité : je n'ai même pas besoin de bloqueur de pub.
Et en bloquant les sous-programmes indésirables contenus dans certaines pages, noscript allège la charge processeur et la charge mémoire des navigateurs.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 27/02/2018, à 07:14

rogn...

Re : Fenêtre d'alerte virus dans le naviguateur

Je donne raison à nam1962, noscript est une vraie usine à gaz qui n'apporte rien. Ublock Origin fait très bien le boulot.

#28 Le 27/02/2018, à 08:17

nam1962

Re : Fenêtre d'alerte virus dans le naviguateur

Quitte à utiliser un bloqueur strict de script, il y a plus léger : uMatrix, mais c'est également total fastidieux. Je ne conseille ni l'un ni l'autre à des débutants : il y a de quoi les dégoûter.

moko138, ce que je conseille n'est pas forcément ce que j'utilise (exemple, je conseille toujours les LTS mais ne les utilise quasi jamais) , mais je regarde les réactions de mes convertis  : ils cherchent de l'efficacité et pas de la prise de tête, le combo que j'indique est parfaitement efficace et éprouvé et se fait tout à fait oublier (ou presque : je leur indique comment le désactiver sur leurs sites de confiance mal codés, sinon ils ne peuvent parfois pas utiliser leurs fonctionnalités, protégés des scripts qu'ils sont tongue ).

Mon expérience des utilisateurs m'a montré que la grande majorité se fiche complètement de la modularité de nos merveilleux outils, ils en apprécient l'efficacité, la réactivité et la stabilité.
Et leur réflexe va parfois très loin : regarde le nombre de fils où un intervenant préfère une variante non officielle voire une autre distribution, rien que parce que le fond d'écran et les couleurs lui plaisent, alors même qu'en deux clics il serait encore mieux sur l'officielle.

Pense à un truc dans ton discours : le gros argument sur l'apprentissage obligatoire fait fuir et alimente le discours des privateurs "L'open source c'est pour les geeks"
Tu sais parfaitement que c'est un argument fallacieux, mais super facile à propager dès lors que quelqu'un se fait dire "t'as qu'as apprendre".

Dernière modification par nam1962 (Le 27/02/2018, à 08:35)


[ Modéré ]

Hors ligne