Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 13:39

zakaria95

Démarrage écran noir et tiret blanc

Bonjour,

Lorsque je démarrais Xubuntu j'avais un écran noir et un tiret blanc alors que le système fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. J'ai remplacé Xubuntu par linux Mint en XFCE. Après avoir fait une mise à jour je me suis retrouvé avec le même problème. Etant donné que Mint est basé sur Ubuntu les problèmes sont certainement liés. Je me souviens que sur Xubuntu j'étais incapable de mettre à jour un pilote INTEL. Pour infos, j'ai un CPU I5 3320M et un GPU INTEL HD 4000.
A titre d'information Linux est installé en dualboot avec Windows 10, je vous écris depuis Windows et je ne souhaite vraiment pas rester sur ce système. Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 17:30

malbo

Re : Démarrage écran noir et tiret blanc

Bonjour,
Je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
D'autre part, ce serait utile de donner le nom complet du modèle de ton ordi.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2018, à 18:45

zakaria95

Re : Démarrage écran noir et tiret blanc

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire un boot info  mais aucun liens ne met apparu dans le Terminal recovery. Au passage je tiens à signaler que j'avais un problème avec "display manager", problème que j'ai fixé, j'avais également un problème avec keymap que j'ai également fixé. J'ai tenté quelque mise à jour de driver et quelque truc que j'ai trouvé par ci par la. Chose surprenante lorsque je redémarre sur linux mint je ne retombe plus sur l'écran noir avec le tiret blanc mais sur l'environnement plasma de KDE, impossible de déplacer la souris, clavier qui ne fonctionne pas, impossible donc de passer sur le terminal avec "alt + f4"... Certainement une mauvaise manip de ma part.
Mon PC est un lenovo Thinkpad T430 que j'ai redémarré une cinquantaine de fois pour tenter des lignes de codes et constater le résultat...

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 20:46

zakaria95

Re : Démarrage écran noir et tiret blanc

J'ai fini par supprimer xfce que j'ai remplacé par mate, je ne ferrai aucune mise à jour pour éviter tout problème. Si jamais j'ai un problème similaire, je laisserai tomber ubuntu et ses dérivés pour un autre système plus stable (Debian ?).

Hors ligne