Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 20:21

oracal

Steam et jeux windows stricts, possiilité sous ubuntu?

Bonjour à tous, j'ai installé Steam, je souhaite acheter le jeux worms ultimate mayhem mais je ne  vois que  le logo windows.
Y'a t il une solution  pour l'installer quand même ou pas ?
Merci à tous d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 23:46

Mobidique

Re : Steam et jeux windows stricts, possiilité sous ubuntu?

Wine+steam
Aucune garantie


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 26/02/2018, à 00:16

eric63

Re : Steam et jeux windows stricts, possiilité sous ubuntu?

je dirais qu'on ne peut pas
chgaque fois que j'ai installé un jeux steam uniquement pour windows il a hurlé que ça pouvais pas s'installer (j'ai une préselection pour linux) mais si tu l'enlèves le jeu s'installe mais ne fonctionne pas donc retour à l'envoyeur.
Mais je ne connais pas toutes les subtilités de steam


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 00:40

GammaDraconis

Re : Steam et jeux windows stricts, possiilité sous ubuntu?

oracal a écrit :

Bonjour à tous, j'ai installé Steam, je souhaite acheter le jeux worms ultimate mayhem mais je ne  vois que  le logo windows.
Y'a t il une solution  pour l'installer quand même ou pas ?
Merci à tous d'avance.

Un jeu Windows est fait pour Windows donc officiellement, non tu ne pourra pas jouer sous linux.

Officieusement, il y a peut être moyen que ça fonctionne avec l'aide de Wine mais c'est pas garantit et tu risques de perdre en performance.

Si tu veux jouer sous linux, ne prend que des jeux compatible linux.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#5 Le 26/02/2018, à 09:45

Mobidique

Re : Steam et jeux windows stricts, possiilité sous ubuntu?

J'ai "Never Alone" supposément pour steam (linux). Un gros bug graphique rend le jeu désagréable à jouer, pb d'ombres qui portent sur tout l'écran. J'ai installé steam sur wine, "Never alone" avec ce steam : plus de bug, perf OK. Cela dit, j’achèterais pas un jeu windows only pour le faire marcher sous linux exclusivement.
J'ai des jeux windows qui marchent sous linux+wine : des lego kkchose pour mes gamins, Morrowind, Oblivion, Skyrim. Mais j'avais ces jeux avant ou on me les a filé. Mais je m’aventurerais pas à acheter un jeux windows only pour le faire marcher sous wine sans avoir regarder sur WineHQ s'il est pas platinium. Et encore.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne