Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2018, à 22:21

jose6a

Désolé pb camera IP et accès après ma box

bonsoir,
je suis désolé, car, je pense que  je suis hors sujet ...
soyez simpas, çà fait un moment que je cherche, et j'avoue que les meilleurs geeks sont ici....

Voilà, j'ai branché en ethernet une caméra IP sur ma box.

une fois branchée (j'ai rien fait de plus), je peux ouvrir un flux media avec mon VLC
dans lequel je rentre la ligne suivante : rtsp://192.168.1.45:554/onvif0
tout semble fonctionner ! j'ai une image de la cam, et le son de la cam.

J'aimerai, maintenant, si je lance VLC sur une autre machine (un ordi ou un smartphone)
j'aimerai pouvoir acceder en rentrant rtsp://xxx.xxx.xxx.xxx:554/onvif0   avec, à la place de XXX l'adresse IP de ma Box ...

j'entend parler de NAT, et autres informations que je ne maitrise pas. J'ai une box Bouygue Telecom ....

Est ce que un guru qui passerai par là ... pourrait m'aider un peu ?

Merci !

José


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#2 Le 20/02/2018, à 09:51

shoot76

Re : Désolé pb camera IP et accès après ma box

Bonjour jose!

Si je comprends bien : tu accèdes à ta caméra sur ton réseau local (192.168.XX.XX) mais par sur l'internet mondial?

Si c'est le cas : c'est normal! Toutes les box bloquent les ports entrants. C'est tout simplement pour éviter de laisser une porte ouverte et qu'un méchant hackeur vienne chez toi faire ses emplettes. Quand on souhaite exposer un port au reste du monde sur sa box, il faut aller dans les paramètres de celle-ci et lui dire d'ouvrir ce port :  j'ai trouvé ça sur le forum de boygues

Toi en l’occurrence, ça sera le port 554 (et non 88 comme sur le forum). Mais dans l'idée, c'est trait pour trait la même chose!

En espérant t'avoir aidé smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 24/02/2018, à 13:00

jose6a

Re : Désolé pb camera IP et accès après ma box

Bonjour shoot76.
j'ai bien rentré une rêgle, bon comme le protocole RTSP n'est pas proposé, j'ai mis "tous" et j'ai bien renseigné le port 554.

sur mon smartphone avec VLC j'ai rentré  rtsp://xxx.xxx.xxx.xxx:554/onvif  (plus haut j'avais mis onvif0, mais en fait c'est onvif1) çà ne fonctionne pas
il n'ouvre rien sur ma box (les xxxxxxxx c'est l'adresse IP de ma box)

Voilà, si tu as d'autres pistes, ou si un autre guru avait un conseil ?

Merci
José


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#4 Le 24/02/2018, à 13:15

Compte supprimé

Re : Désolé pb camera IP et accès après ma box

sur mon smartphone avec VLC

Bonjour,
Comment ce téléphone est-il connecté à internet ? En wifi sur ta box ou en 3 ou 4 G ...

Demande à quelqu'un qui n'est pas chez toi de tenter une connexion.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/02/2018, à 13:16)