Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2018, à 23:12

alain488

[Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

Bonjour

j'ai installé phpmyadmin, mais cela ne fonctionnait pas, cela me donnait une erreur 404, j'ai donc

Ouvert le fichier de configuration d'Apache

# nano /etc/apache2/apache2.conf

Et rajouté ceci dans le bas du document :

Include /etc/phpmyadmin/apache.conf

j'ai ensuite relancé Apacher

# /etc/init.d/apache2 restart

maintenant, j'ai la page avec le formulaire pour me logger, mais quand j'entre

root

et mon

mot de passe

, cela me donne :

#1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'
La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.

par contre, quand j'entre

sudo mysql -u root -p

et le mot de passe dans le terminal, j'ai ceci :

Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 9
Server version: 5.7.21-0ubuntu0.16.04.1 (Ubuntu)
Copyright (c) 2000, 2018, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.
Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the current input statement.
mysql>

donc le mot de passe est le bon.
auriez vous une idée pour régler ce problème ?
merci d'avance


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par alain488 (Le 26/02/2018, à 09:16)


bien à vous
alain

Hors ligne

#2 Le 24/02/2018, à 08:02

diesel

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

Je soupçonne qu'apache ou phpmyadmin interdit le login sous root via le réseau comme c'est le cas, par défaut avec ssh.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2018, à 09:17

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

peut-être que la solution serait de créer un nouvel utilisateur ?
qu'en pensez vous ?


bien à vous
alain

Hors ligne

#4 Le 24/02/2018, à 09:38

gl38

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

Tu ne devrais pas utiliser sudo devant mysql, le root du système et celui de mysql sont 2 choses différentes. Avec sudo les tables vont avoir pour propriétaire root au lieu de mysql.

Une fois que tu as tapé

mysql -u root -p

il faudrait taper

use mysql;
select * from user;

ça doit afficher le contenu de la table user de mysql avec des lignes très longues, elles commencent par le champ host suivi du champ user. L'idéal serait évidemment qu'il y ait une ligne qui commence par

| localhost    | root |

avec des Y partout. Cela ne semble pas le cas puisque phpmyadmin ne te donne pas l'accès. Peux-tu montrer ce que cela donne ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 24/02/2018, à 12:30

krodelabestiole

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

diesel83140 a écrit :

Je soupçonne qu'apache ou phpmyadmin interdit le login sous root via le réseau comme c'est le cas, par défaut avec ssh.

non, ça n'a rien à voir : un client SSH se connecte effectivement avec un utilisateur UNIX, mais phpmyadmin se connecte avec un utilisateur MySQL

Hors ligne

#6 Le 24/02/2018, à 12:56

bruno

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

alain488 a écrit :

Ouvert le fichier de configuration d'Apache

# nano /etc/apache2/apache2.conf

Et rajouté ceci dans le bas du document :

Include /etc/phpmyadmin/apache.conf

Le fichier apache2.conf ne devrait jamais être modifié.

Si tu as des problèmes c'est très probablement parce que tu n'as pas répondu correctement aux questions posées lors de l'installation du paquet phpmyadmin

Je t'invite à annuler tes modifications du fichier apache2.conf puis à réinstaller proprement le paquet phpmyadmin :

sudo apt purge phpmyadmin
sudo apt install phpmyadmin

(en supprimant tout lors de la commande purge, i.e. oui à toutes les questions)

Dernière modification par bruno (Le 24/02/2018, à 12:58)

Hors ligne

#7 Le 24/02/2018, à 13:28

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

@gl38
sans sudo

alain@cinnamon ~ $ mysql -u root -p
Enter password: 
ERROR 1698 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost'

avec sudo

alain@cinnamon ~ $ sudo mysql -u root -p[sudo] 
Mot de passe de alain : 
Enter password: 
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 23
Server version: 5.7.21-0ubuntu0.16.04.1 (Ubuntu)
Copyright (c) 2000, 2018, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.
Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the current input statement.
mysql> 

tu verra que avec "sudo" il me demande deux mots de passe, celui de root et celui de msql
exit

sudo ou pas, "use mysql" me donne ceci

cinnamon ~ # use mysql;
La commande « use » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « nse » du paquet « ns2 » (universe)
 La commande « fuse » du paquet « fuse-emulator-sdl » (universe)
 La commande « fuse » du paquet « fuse-emulator-gtk » (universe)
 La commande « muse » du paquet « muse » (universe)
use : commande introuvable
alain@cinnamon ~ $ select * from user;
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « from »
alain@cinnamon ~ $ sudo select * from user;
sudo: select : commande introuvable

@Bruno
sans le rajout de l' "include" dans le fichier "apache2.conf, la page avec le formulaire de logge "Bienvenue dans le phpMyAdmin" ne s'ouvre pas, j'ai une erreur 404.

bruno a écrit :

sudo apt purge phpmyadmin
sudo apt install phpmyadmin

cela a déjà était fait plusieurs fois, sans succès.


bien à vous
alain

Hors ligne

#8 Le 24/02/2018, à 14:02

gl38

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

Tu devrais vérifier les droits du dossier /var/lib/mysql et de ce qu'il contient, tout doit être à mysql:mysql, sans ça il faudra être root pour entrer dedans ce qui n'est pas raisonnable pour un truc qui est accessible par apache.
Quant à la modification que tu as apportée à apache, Bruno a entièrement raison, il faut l'annuler.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 24/02/2018, à 14:17

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

voici

cinnamon mysql # ls -l
total 188452
-rw-r----- 1 mysql mysql       56 fév 22 15:00 auto.cnf
-rw-r--r-- 1 mysql mysql        0 fév 24 13:39 debian-5.7.flag
-rw-r----- 1 mysql mysql      372 fév 24 13:39 ib_buffer_pool
-rw-r----- 1 mysql mysql 79691776 fév 24 13:39 ibdata1
-rw-r----- 1 mysql mysql 50331648 fév 24 13:39 ib_logfile0
-rw-r----- 1 mysql mysql 50331648 fév 22 15:00 ib_logfile1
-rw-r----- 1 mysql mysql 12582912 fév 24 13:39 ibtmp1
drwxr-x--- 2 mysql mysql     4096 fév 23 17:22 mysql
-rw-r--r-- 1 mysql mysql        6 fév 23 17:22 mysql_upgrade_info
drwxr-x--- 2 mysql mysql     4096 fév 23 17:22 performance_schema
drwxr-x--- 2 mysql mysql     4096 fév 22 15:23 phpmyadmin
drwxr-x--- 2 mysql mysql    12288 fév 22 15:01 sys
gl38 a écrit :

Quant à la modification que tu as apportée à apache, Bruno a entièrement raison, il faut l'annuler.

c'est fait et rien de changé


bien à vous
alain

Hors ligne

#10 Le 24/02/2018, à 14:29

gl38

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

"use mysql;" et "select * from user;" sont des commandes à donner à mysql quand tu as le prompt mysql>
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#11 Le 24/02/2018, à 14:51

bruno

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

Ce que tu observes en #4 est normal, ton utilisateur root de mysql utilise l’authentification par socket Unix et non par mot de passe (parce que tu n'as pas fourni de mot de passe mot à l'installation de mysql-server). Dans ces conditions phpmyadmin ne peut pas fonctionner avec l'utilisateur root.

Soit tu crées un autre utilisateur authentifié par mot de passe, soit tu modifies l'utilisateur root de mysql pour qu'il s'authentifie par mot de passe :

sudo mysql -u root
mysql > ALTER USER 'root'@'localhost' IDENTIFIED WITH mysql_native_password BY 'ton_mot_passe';
mysql > FLUSH PRIVILEGES;
mysql > quit;

Et je persiste ton "include" dans apache2.conf est un bidouillage non pérenne. Si tu a été obligé de le faire c'est que tu n'as pas répondu correctement aux questions lors de l'installation de phpmyadmin (notamment serveur : apache)

Dernière modification par bruno (Le 24/02/2018, à 14:55)

Hors ligne

#12 Le 24/02/2018, à 14:56

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

mysql> use mysql;
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A
Database changed
mysql> select * from user;
+-----------+------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+----------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-------------+-----------------+----------------------+-----------------------+-------------------------------------------+------------------+-----------------------+-------------------+----------------+
| Host      | User             | Select_priv | Insert_priv | Update_priv | Delete_priv | Create_priv | Drop_priv | Reload_priv | Shutdown_priv | Process_priv | File_priv | Grant_priv | References_priv | Index_priv | Alter_priv | Show_db_priv | Super_priv | Create_tmp_table_priv | Lock_tables_priv | Execute_priv | Repl_slave_priv | Repl_client_priv | Create_view_priv | Show_view_priv | Create_routine_priv | Alter_routine_priv | Create_user_priv | Event_priv | Trigger_priv | Create_tablespace_priv | ssl_type | ssl_cipher | x509_issuer | x509_subject | max_questions | max_updates | max_connections | max_user_connections | plugin                | authentication_string                     | password_expired | password_last_changed | password_lifetime | account_locked |
+-----------+------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+----------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-------------+-----------------+----------------------+-----------------------+-------------------------------------------+------------------+-----------------------+-------------------+----------------+
| localhost | root             | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y              | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            | Y                      |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 | auth_socket           |                                           | N                | 2018-02-22 15:01:07   |              NULL | N              |
| localhost | mysql.session    | N           | N           | N           | N           | N           | N         | N           | N             | N            | N         | N          | N               | N          | N          | N            | Y          | N                     | N                | N            | N               | N                | N                | N              | N                   | N                  | N                | N          | N            | N                      |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 | mysql_native_password | *THISISNOTAVALIDPASSWORDTHATCANBEUSEDHERE | N                | 2018-02-22 15:01:12   |              NULL | Y              |
| localhost | mysql.sys        | N           | N           | N           | N           | N           | N         | N           | N             | N            | N         | N          | N               | N          | N          | N            | N          | N                     | N                | N            | N               | N                | N                | N              | N                   | N                  | N                | N          | N            | N                      |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 | mysql_native_password | *THISISNOTAVALIDPASSWORDTHATCANBEUSEDHERE | N                | 2018-02-22 15:01:12   |              NULL | Y              |
| localhost | debian-sys-maint | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y              | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            | Y                      |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 | mysql_native_password | *D1A428850301B73CB489FDBE9C457EF4205C7B56 | N                | 2018-02-22 15:01:19   |              NULL | N              |
| localhost | phpmyadmin       | N           | N           | N           | N           | N           | N         | N           | N             | N            | N         | N          | N               | N          | N          | N            | N          | N                     | N                | N            | N               | N                | N                | N              | N                   | N                  | N                | N          | N            | N                      |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 | mysql_native_password | *3866C9C1532F97CAB8FE67F3C3E148C0DD7D53DB | N                | 2018-02-22 15:23:23   |              NULL | N              |
+-----------+------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+----------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-------------+-----------------+----------------------+-----------------------+-------------------------------------------+------------------+-----------------------+-------------------+----------------+
5 rows in set (0,00 sec)
mysql> 

bien à vous
alain

Hors ligne

#13 Le 24/02/2018, à 15:01

bruno

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

Ce qui confirme ce que je disais en #11 :

pour root@localhost plugin = auth_socket et authentication_string est vide

Hors ligne

#14 Le 24/02/2018, à 15:05

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

bruno a écrit :

parce que tu n'as pas fourni de mot de passe mot à l'installation de mysql-server

a la première installation, je n'en avais pas mis, mais j'ai sûrement réinstallé trois fois avec mot de passe depuis

cinnamon / # sudo mysql -u root
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 15
Server version: 5.7.21-0ubuntu0.16.04.1 (Ubuntu)

Copyright (c) 2000, 2018, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the current input statement.

mysql> ALTER USER 'root'@'localhost' IDENTIFIED WITH mysql_native_password BY 'xxxxxxxxxxx';
Query OK, 0 rows affected (0,00 sec)

mysql> FLUSH PRIVILEGES;
Query OK, 0 rows affected (0,00 sec)

mysql> quit;
Bye

l' "include" a était virer

ok, ça c'est ouvert, mais j'ai encore un message d'erreur dans le bas de la fenêtre

La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.

Dernière modification par alain488 (Le 24/02/2018, à 15:10)


bien à vous
alain

Hors ligne

#15 Le 24/02/2018, à 15:08

bruno

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

Bon, cela doit fonctionner maintenant.

Hors ligne

#16 Le 24/02/2018, à 15:21

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

oui j'ai su entrer, mais toujours un message d'erreur :

La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.

je regarde pour importer ma BDD.
encore un très très grand merci à vous deux.

Dernière modification par alain488 (Le 24/02/2018, à 15:58)


bien à vous
alain

Hors ligne

#17 Le 24/02/2018, à 16:04

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

j'ai redémarrer mon pc et maintenant plus moyen de me connecter.

http://localhost/phpmyadmin/

me donne erreur 404 Not Found


bien à vous
alain

Hors ligne

#18 Le 24/02/2018, à 16:25

bruno

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

Le retour de ces commandes STP :

ls -l /etc/phpmyadmin/apache.conf
ls -l /etc/apache2/conf-available
ls -l /etc/apache2/conf-enabled

Dernière modification par bruno (Le 24/02/2018, à 16:26)

Hors ligne

#19 Le 24/02/2018, à 16:27

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

voici :

alain@cinnamon ~ $ ls -l /etc/phpmyadmin/apache.conf
-rw-r--r-- 1 root root 1448 mar 31  2016 /etc/phpmyadmin/apache.conf
alain@cinnamon ~ $ ls -l /etc/apache2/conf-available
total 24
-rw-r--r-- 1 root root  315 mar 19  2016 charset.conf
-rw-r--r-- 1 root root 3224 mar 19  2016 localized-error-pages.conf
-rw-r--r-- 1 root root  189 mar 19  2016 other-vhosts-access-log.conf
-rw-r--r-- 1 root root  728 nov 30 21:25 php7.0-fpm.conf
lrwxrwxrwx 1 root root   29 fév 23 20:08 phpldapadmin.conf -> /etc/phpldapadmin/apache.conf
-rw-r--r-- 1 root root 2174 mar 19  2016 security.conf
-rw-r--r-- 1 root root  455 mar 19  2016 serve-cgi-bin.conf
alain@cinnamon ~ $ ls -l /etc/apache2/conf-enabled
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 30 fév 23 11:26 charset.conf -> ../conf-available/charset.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 44 fév 23 11:26 localized-error-pages.conf -> ../conf-available/localized-error-pages.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 46 fév 23 11:26 other-vhosts-access-log.conf -> ../conf-available/other-vhosts-access-log.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 35 fév 23 20:08 phpldapadmin.conf -> ../conf-available/phpldapadmin.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 31 fév 23 11:26 security.conf -> ../conf-available/security.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 36 fév 23 11:26 serve-cgi-bin.conf -> ../conf-available/serve-cgi-bin.conf

bien à vous
alain

Hors ligne

#20 Le 24/02/2018, à 16:47

bruno

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

bruno a écrit :

…tu n'as pas répondu correctement aux questions lors de l'installation de phpmyadmin (notamment serveur : apache)

Le mieux serait que tu le refasses :

sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin

Si tu fais les choses correctement tu dois avoir des liens symboliques de /etc/apache2/conf-enabled/phpmyadmin.conf pointant /etc/apache2/conf-available/phpmyadmin.conf lui même pointant vers /etc/phpmyadmin/apache2.conf.

Hors ligne

#21 Le 24/02/2018, à 17:26

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

j'ai lancé

sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin
socket unix
base : phpmyadmin
identifiant mysql : phpmyadmin
nom de l'administrateur de la base : debian-sys-maint_
serveur : apache2
alain@cinnamon ~ $ sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin
[sudo] Mot de passe de alain : 
Determining localhost credentials from /etc/mysql/debian.cnf: succeeded.
Determining localhost credentials from /etc/mysql/debian.cnf: succeeded.
dbconfig-common: writing config to /etc/dbconfig-common/phpmyadmin.conf
granting access to database phpmyadmin for phpmyadmin@localhost: already exists.
dbconfig-common: dumping mysql database phpmyadmin to /var/tmp/phpmyadmin.phpmyadmin.2018-02-24-17.35.mysql.ATm9xi.
dbconfig-common: dropping old mysql database phpmyadmin.
dropping database phpmyadmin: success.
verifying database phpmyadmin was dropped: success.
creating database phpmyadmin: success.
verifying database phpmyadmin exists: success.
populating database via sql...  done.
dbconfig-common: flushing administrative password
 

aucun changement erreur 404

[Edité]
dans /etc/apache2/conf-enabled/phpmyadmin.conf
aucun liens pointant /etc/apache2/conf-available/phpmyadmin.conf

# Define /phpldapadmin alias, this is the default
<IfModule mod_alias.c>
    Alias /phpldapadmin /usr/share/phpldapadmin/htdocs
</IfModule>

# You can also use phpLDAPadmin as a VirtualHost
# <VirtualHost *:*>
#     ServerName ldap.example.com
#     ServerAdmin root@example.com
#     DocumentRoot /usr/share/phpldapadmin
#     ErrorLog logs/ldap.example.com-error.log
#     CustomLog logs/ldap.example.com-access.log common
# </VirtualHost>

<Directory /usr/share/phpldapadmin/htdocs/>

    DirectoryIndex index.php
    Options +FollowSymLinks
    AllowOverride None

    Order allow,deny
    Allow from all

    <IfModule mod_mime.c>

      <IfModule mod_php.c>
        AddType application/x-httpd-php .php

        php_flag magic_quotes_gpc Off
        php_flag track_vars On
        php_flag register_globals Off
        php_value include_path .
      </IfModule>

      <IfModule !mod_php.c>
        <IfModule mod_actions.c>
          <IfModule mod_cgi.c>
            AddType application/x-httpd-php .php
            Action application/x-httpd-php /cgi-bin/php
          </IfModule>
          <IfModule mod_cgid.c>                                                    
            AddType application/x-httpd-php .php                                   
            Action application/x-httpd-php /cgi-bin/php
           </IfModule>
        </IfModule>
      </IfModule>

    </IfModule>

</Directory>

Dernière modification par alain488 (Le 24/02/2018, à 18:29)


bien à vous
alain

Hors ligne

#22 Le 24/02/2018, à 19:02

krodelabestiole

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

alain488 a écrit :

dans /etc/apache2/conf-enabled/phpmyadmin.conf
aucun liens pointant /etc/apache2/conf-available/phpmyadmin.conf

/etc/apache2/conf-enabled/phpmyadmin.conf EST un lien symbolique vers /etc/apache2/conf-available/phpmyadmin.conf
- ou devrait l'être en tout cas :

ls -al /etc/apache2/conf-enabled/phpmyadmin.conf

sinon j'imagine que là tu nous donnes le contenu de phpldapadmin.conf, pas phpmyadmin.conf. mais même sur le bon fichier il ne devrait rien y avoir besoin de toucher à ça, si tu n'as touché à rien et que tu installes phpmyadmin via paquet.
tu peux quand même nous donner le retour

cat /etc/apache2/conf-enabled/phpmyadmin.conf

pour vérifier que tout va bien de ce côté là.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 24/02/2018, à 19:07)

Hors ligne

#23 Le 24/02/2018, à 19:13

alain488

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

je n'ai pas de

phpmyadmin.conf

dans

/etc/apache2/conf-enabled/

bien à vous
alain

Hors ligne

#24 Le 24/02/2018, à 19:22

krodelabestiole

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

et dans /etc/apache2/conf-available/ ?

ls -al /etc/apache2/conf-available/phpmyadmin.conf

et dans /etc/phpmyadmin/ ?

ls -al /etc/phpmyadmin/phpmyadmin.conf

Hors ligne

#25 Le 24/02/2018, à 19:24

krodelabestiole

Re : [Résolu] Phpmyadmin #1698 - Access denied for user 'root'@'localhost'

ok sorry j'avais pas vu le message #19

2 sec

Hors ligne