Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2018, à 19:59

Gelmou

Type de table de partition pour fichiers NTFS DD externe ? RESOLU

Bonjour à toutes et à tous,
assez novice en la matière, enfin c'est la première fois que je rencontre le cas suivant :
je viens d'acheter un DD externe de stockage de données, de 4TB, et c'est la première fois que GParted m'informe qu'il n'a pas de table de partition et que je dois donc en créer une.
Qu'à cela ne tienne, mais dans Périphérique => Créer une table de partition il m'est proposé de choisir entre les types de table de partition suivants : atari, aix, amiga, bsd, dvh, gpt, mac, msdos, pc978, sun, loop.
Et là mes maigres compétences cessent !
Je suppose, après quelques recherches sur le net que ça se situe entre GPT et MSDOS, mais je ne suis sur de rien.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je tiens à créer une partition et à la formater en NTFS car j'utilise un DUAL-BOOT pour tous mes PC, et puis aussi pour pouvoir l'utiliser chez des amis PC WINDOWS.
Voilà, dans l'attente d'une réponse je vous remercie.:)

Dernière modification par Gelmou (Le 24/02/2018, à 01:46)


L'amour c'est le signe qu'on change de discours (Lacan)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2018, à 20:46

xabilon

Re : Type de table de partition pour fichiers NTFS DD externe ? RESOLU

Salut

La seule différence pour du stockage, c'est qu'avec une table MBR (msdos) la taille d'une partition est limitée à 2,2 To, et le nombre de partitions à 4. En GPT tu n'as pas ces limitations.
Perso je choisirais GPT... à moins que tu n'aies un PC sous Windows XP.

Dernière modification par xabilon (Le 23/02/2018, à 20:47)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2018, à 21:25

Gelmou

Re : Type de table de partition pour fichiers NTFS DD externe ? RESOLU

Merci pour la réponse, j'ai bien un vieux portable sous Xp et Ubuntu, mais les PC principaux que j'utilise sont sous Linux et W7.
Donc je vais faire en GPT.
                                                                                                                                                                                                                                                                                   Résolu

Dernière modification par Gelmou (Le 24/02/2018, à 01:45)


L'amour c'est le signe qu'on change de discours (Lacan)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2018, à 21:26

Gelmou

Re : Type de table de partition pour fichiers NTFS DD externe ? RESOLU

Je voudrais mentionner que cette discussion est "Résolue".;)

Dernière modification par Gelmou (Le 23/02/2018, à 21:27)


L'amour c'est le signe qu'on change de discours (Lacan)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2018, à 00:29

xabilon

Re : Type de table de partition pour fichiers NTFS DD externe ? RESOLU

Modifie ton premier message ("Modifier" en bas à droite du message) et ajoute [Résolu] au titre wink

Linux, et Windows à partir de Vista, n'ont pas de problème à lire les partitions GPT, mais XP oui...

Dernière modification par xabilon (Le 24/02/2018, à 00:32)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 24/02/2018, à 01:47

Gelmou

Re : Type de table de partition pour fichiers NTFS DD externe ? RESOLU

OK, Merci encore.


L'amour c'est le signe qu'on change de discours (Lacan)

Hors ligne