Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2018, à 19:00

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

C'est le modèle de Wargral :

Le 17/01/2018,  Wargral a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter un portable HP lAPTOP 15-BW055NF avec windows 10.
J'ai installé ubuntu 16-04 lts dernière version (à plusieurs reprises).
Mais chaque fois l'ordi redémarre sans que j'ai le choix (comme sur mon ordi de bureau) sur windows 10.
Par moyen de faire qu'il démarre par défaut sur ubuntu.
Qui pourra me conseiller ?
Jean-Marie

en version :

16.04.3 LTS"

et pour le wifi > [Résolu] connexion WIFI RTL8723DE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 23/02/2018, à 19:55

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Oui, j'ai vu son topic. Moi je n'ai eu aucun souci pour avoir un dual boot au démarrage (un bon tuto et zou). Par contre, pour internet, je n'y arrive toujours pas. Visiblement, Wargral arrivait à avoir une connexion en filaire, moi pas.

J'ai essayé de suivre ça : HP 17-bs011dx with Realtek RTL8723DE will not connect to wifi, mais je fichier dont je suis supposée modifier la 2e ligne est vierge (donc pas de 2e ligne).

Le terminal me renvoie ce message :

** (gedit:2017): WARNING **: Set document metadata failed: La définition de l'attribut metadata::gedit-position n'est pas prise en charge

Sur celui-ci, [Résolu] Wifi RTL8723DE non détecté - portable HP, et celui-là, [Résolu] connexion WIFI RTL8723DE, les deux personnes arrivaient à utiliser une connexion filaire. Je loupe sûrement un truc, mais je n'y arrive pas.

Dernière modification par muven (Le 23/02/2018, à 20:01)

Hors ligne

#28 Le 23/02/2018, à 19:59

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Oui, et ça ne change rien. Ubuntu a l'air d'essayer (le picto qui symbolise la recherche de picto s'anime), mais rien, il m'affiche en boucle un "Déconnecté, vous êtes maintenant hors-ligne".

xubu1957 a écrit :

Tu as essayé avec un autre câble RJ45 ?

Hors ligne

#29 Le 23/02/2018, à 20:02

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Tu as un seul ordi de disponible ?

Pour télécharger une ISO de la version 16.04.3, sur une clé USB.

Tu peux aussi utiliser Windows pour télécharger l'ISO.

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/02/2018, à 20:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 23/02/2018, à 20:19

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

J'ai suivi les conseils donnés dans ton premier lien, que vous êtes plusieurs à m'avoir conseillé, sans succès. Quand j'essaie de suivre la méthode indiquée dans ton 2e lien, j'obtiens :

(gedit:2372): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

Puis :

(gedit:2372): WARNING **: Set document metadata failed: La définition de l'attribut metadata::gedit-spell-enabled n'est pas prise en charge

(gedit:2372): WARNING **: Set document metadata failed: La définition de l'attribut metadata::gedit-encoding n'est pas prise en charge

(gedit:2372): WARNING **: Set document metadata failed: La définition de l'attribut metadata::gedit-spell-enabled n'est pas prise en charge

(gedit:2372): WARNING **: Set document metadata failed: La définition de l'attribut metadata::gedit-encoding n'est pas prise en charge

(gedit:2372): WARNING **: Set document metadata failed: La définition de l'attribut metadata::gedit-position n'est pas prise en charge
Naziel a écrit :

Dernière modification par muven (Le 23/02/2018, à 20:19)

Hors ligne

#31 Le 23/02/2018, à 20:22

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

As-tu tenté la commande de moko138 ?
(edit= 21/12/2017)

Le 21/12/2017, moko138 a écrit :

Au cas où le problème se poserait encore à certains, on peut compléter le fichier /etc/NetworkManager sans faire appel à un éditeur de texte, mais en copiant-collant ceci : :

echo -e '#\n[device]\nwifi.scan-rand-mac-address=no\n' | sudo tee -a /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

  - -
Cette méthode est applicable à tout fichier-système de type "texte". Détails là :
./viewtopic.php?id=2019491 "Astuce Ajouter quelques lignes dans un fichier-système ou le remplacer"


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 23/02/2018, à 20:22

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Ah, non, j'en ai un autre (pour ça que je me disais que repartir de zéro serait peut-être plus simple). Juste, vous pourriez me conseiller sur ce que je dois télécharger ? Je ne me fais pas trop confiance sur ce coup-là, vu ce que ça a donné la 1ère fois wink

xubu1957 a écrit :

Tu as un seul ordi de disponible ?

Pour télécharger une ISO de la version 16.04.3, sur une clé USB.

Tu peux aussi utiliser Windows pour télécharger l'ISO.

Hors ligne

#33 Le 23/02/2018, à 20:23

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Tu as vu mon message #31 ?

Rajout - Lien pour > releases.ubuntu.com/releases/16.04.3



Documentation :

> reinstallation_ubuntu

> tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/02/2018, à 06:37)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#34 Le 24/02/2018, à 19:56

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Oui, je l'ai fait... et ça a marché ! Merci pour le rappel.

Après, Ubuntu a proposé d'installer tout un tas demises à jour, j'ai dit oui et... il a planté. J'ai essayé des tutos pour réparer les dégâts, impossible. J'ai tenté une première réinstallation totale, plantée aussi. La 2e a été la bonne !

J'ai une connexion filaire, je m'attaque au wifi de ce pas. Croisez les doigts pour moi wink

xubu1957 a écrit :

Tu as vu mon message #31 ?

Rajout - Lien pour > releases.ubuntu.com/releases/16.04.3



Documentation :

> reinstallation_ubuntu

> tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Hors ligne

#35 Le 24/02/2018, à 19:58

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Bonjour,

As-tu fait d'abord, les mises à jour, en filaire ?

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#36 Le 24/02/2018, à 20:13

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Oui, elles se sont faites pendant l'installation, cette fois, je ne sais pas pourquoi ça n'avait pas marché la première fois.

Bref, ça y est, le wifi marche aussi, ça m'a pris 3 minutes (j'en reviens pas) ! Donc un grand merci à tous pour votre patience, je passe le topic en résolu (avec joie !).

Hors ligne

#37 Le 24/02/2018, à 20:17

xubu1957

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu]  plus la carte RTL8723DE au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink       

Pour les prochains, il faut compléter ton titre.

[RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/02/2018, à 20:22)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#38 Le 24/02/2018, à 20:23

muven

Re : [RESOLU] Carte réseau RTL8723DE non-détectée

C'était prévu, c'est ce que j'ai fait dans la foulée (le temps de vérifier le mode d'emploi) smile !

Hors ligne