Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2018, à 20:12

roger3000

Résolu - caster video vers videoproj & son vers chaine Hifi

Salut

utilisateur d'ubuntu depuis quelques années je cherche à améliorer un peu notre installation son / video.

J'ai un PC tournant sous ubuntu avec une bibliotheque de films assez conséquentes, que j'aimerai visionner sur videoproj.

L'idée est donc de communiquer le flux video depuis le pc vers un videoproj (entrée VGA... mais y a des adaptateurs vga/hdmi) sans fil (pas possible de creuser des goulottes dans tout le salon ni de tirer plsu de 10m de cable...) et le flux audio vers une chaine hifi, elle aussi sans entrée hdmi (sans fil ou pas sans fil, ca sera pas un probleme s'il est possible de communiquer la video en sans fil).

j'ai jeté un oeil aux chromecast et autres miracast, mais ca dépasse un peu mes faibles connaissances en la matiere.
je vois plusieurs problemes: séparer les canaux audio et vidéo puis trouver une solution "cast" qui fonctionne sous ubuntu.

SI quelqu'un peut m'orienter vers de la doc ou qq matériel d'intéret ca me permettra d'avancer un peu sur le sujet!

merci!

Dernière modification par roger3000 (Le 25/03/2018, à 18:59)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2018, à 20:35

bluc

Re : Résolu - caster video vers videoproj & son vers chaine Hifi

Bonsoir

je caste mes videos et audio avec Chromecast depuis Ubuntu de plusieurs manières
_Avec un clic droit sur une video après avoir installé castnow et j'ai fait un petit script nautilus qui va bien, c'est le plus pratque
_Avec Vlc 3.0 qui est sera sur 18.04 que j'utilise aussi en snap sur 16.04 mais il ne voit pas mes fichiers qui sont en liens sur une autre partition
_ Si rien ne marche avec Chrome (solution de secours ) en glissant un repertoire dans un onglet vide de Chrome ce qui donne une page d'index et clic droit sur la videos >> Ouvrir dans un autre onglet idem pour la musique

1518698256.gif

Dernière modification par bluc (Le 23/02/2018, à 20:36)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 24/02/2018, à 14:34

roger3000

Re : Résolu - caster video vers videoproj & son vers chaine Hifi

cool merci

je vais regarder d'un peu plus près le chromecast voir comment ca fonctionne.

autre question naive: le chromecast va caster la video vers le videoproj, et le son peut être dirigé par jack/rca vers un ampli hifi?

merci pour votre aide à tous!


bluc a écrit :

Bonsoir

je caste mes videos et audio avec Chromecast depuis Ubuntu de plusieurs manières
_Avec un clic droit sur une video après avoir installé castnow et j'ai fait un petit script nautilus qui va bien, c'est le plus pratque
_Avec Vlc 3.0 qui est sera sur 18.04 que j'utilise aussi en snap sur 16.04 mais il ne voit pas mes fichiers qui sont en liens sur une autre partition
_ Si rien ne marche avec Chrome (solution de secours ) en glissant un repertoire dans un onglet vide de Chrome ce qui donne une page d'index et clic droit sur la videos >> Ouvrir dans un autre onglet idem pour la musique

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1518698256.gif

Hors ligne

#4 Le 24/02/2018, à 20:21

bluc

Re : Résolu - caster video vers videoproj & son vers chaine Hifi

Oui pour le son , chez moi j'ai relié le téléviseur a l'ampli Hifi avec un cable optique  , j'ai du ajouter un adaptateur convertisseur parce que j'ai un vieil ampli qui n'a pas de prises hdmi ou optique
et ça fonctionne nickel 
Ensuite si tu va comme moi sur des site comme Spotify c'est ensuite Chromecast qui reçoit directement le signal wifi, mais plus de ton ord,i direct de spotify ,ton ordi ne sert que de télécommande , idem pour Youtube ,Deezer ,etc...
Je ne regrette pas l'achat de Chromecast , branché a un bon ampli si tu lui envoies des signaux musicaux de haute qualité , c'est vraiment de la Hifi
Pour la video haute qualité il y a un autre model ,plus cher  mais il faut avoir un bon debit internet, ce qui n'est pas mon cas

Dernière modification par bluc (Le 24/02/2018, à 20:22)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 03/03/2018, à 10:36

roger3000

Re : Résolu - caster video vers videoproj & son vers chaine Hifi

super merci à tous les deux.
y  a plus qu'à investir un peu et tester!

Hors ligne

#6 Le 25/03/2018, à 18:58

roger3000

Re : Résolu - caster video vers videoproj & son vers chaine Hifi

bon ben ca marche top...

Hors ligne

#7 Le 25/03/2018, à 19:08

bluc

Re : Résolu - caster video vers videoproj & son vers chaine Hifi

Pour caster les videos depuis le clic droit sur un fichier


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne