Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2018, à 13:25

jibel

probleme de son dans une vidéo

Bonjour ,
Depuis QQs temps je fais QQs vidéos, mais en visionnant la vidéo il y a des "crachotements" du son ce qui fait une audition plus que cata! Que faudrait-il ajouter comme paquet de sons complets qui pourrait supprimer ces sons négatifs? avec Pulse audio et gtreamer installés?? Qu'est-ce qui peut manquer dans ces options des sons?  merci

Dernière modification par jibel (Le 23/02/2018, à 13:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 23/02/2018, à 14:19

shoot76

Re : probleme de son dans une vidéo

Bonjour à toi,

ces crachotements sont de quelle nature : Est-ce que ça vient de ton micro et, dans ce cas, il te faudrait appliquer un filtre sur ta bande son pour filtrer au maximum ces bruits. Ou bien c'est un problème logiciel. Auquel cas, c'est pas la même solution.

Merci pour tes indications smile

Au passage, j'ai bien aimé ta signature. Notamment sur les fautes wink


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 23/02/2018, à 14:59

jibel

Re : probleme de son dans une vidéo

shoot76 a écrit :

Bonjour à toi,

ces crachotements sont de quelle nature : Est-ce que ça vient de ton micro et, dans ce cas, il te faudrait appliquer un filtre sur ta bande son pour filtrer au maximum ces bruits. Ou bien c'est un problème logiciel. Auquel cas, c'est pas la même solution.

Merci pour tes indications smile

Au passage, j'ai bien aimé ta signature. Notamment sur les fautes wink

Rien de compliquer cela dépend probablement des "codecs" qui doivent manquer? Mais lesquels? ? L'ennui est la lecture des vidéos, au bout d'une minute +/- c'est les crachotements qui en font une audition coupée, que cela soit avec VLC ou un autre lecteur de vidéo. Vidéos que je fais depuis QQs temps, mais avec ces ennuis des lectures...La webcam d’où est le son vient de la logitech. Je ne suis pas sur que tout est OK avec le ou les logiciels installés du son ou des codecs a ajouter ???

lol Pour la "signure", elle n'est pas de mon fait... Je l'ai juste copiée en l'a trouvant amusante ...c'est tout lol Tu peux en faire ce que tu veux, seulement imitée ! non mais ! lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 23/02/2018, à 16:29

shoot76

Re : probleme de son dans une vidéo

Si t'as des soucis avec VLC c'est que le problème vient pas de codecs.

T'as essayé avec un autre périphérique de lecture? Casque audio, écouteurs, enceintes, écran, télé... voir si le problème est lié à la vidéo ou à ton PC ?


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 23/02/2018, à 17:29

jibel

Re : probleme de son dans une vidéo

shoot76 a écrit :

Si t'as des soucis avec VLC c'est que le problème vient pas de codecs.

T'as essayé avec un autre périphérique de lecture? Casque audio, écouteurs, enceintes, écran, télé... voir si le problème est lié à la vidéo ou à ton PC ?

Dans mon matos, j'ai logitech et hercules woofer et enceintes, j'ai VLC ou Dragon player je suis avec l'OS, le PB n'est pas de l'OS, mais j'ai en tout 11 OSs différents installés ... Si je veux faire une vidéo dans n'importe quel OS, il doit manquer QQchose au niveau des codecs ou gstreamer ou pulseaudio ..
De temps en temps je peux visionner une vidéo dans n'importe quel OS sans avoir ces ennuis de sons bizarroïdes étrangiformes trapézoïdales. les images et commentaires sont bons...
Il est possible d'installer un autre lecteur de vidéo avec synaptic dans cet OS?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne