Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2018, à 14:22

Aldian

[Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour le CSS du sommaire

Salut,

Comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises, la prochaine mise à jour graphique du wiki est en cours de préparation. Il est possible de tester le nouveau thème envisagé à cette adresse, bien que certains points restent encore à résoudre. Il y a par exemple le choix et l'intégration des icônes dans la barre de menu qui fait l'objet d'un autre sujet, mais également celui de petits défauts CSS qu'on aimerait pouvoir corriger dans l'idéal.

Voici une capture d'écran de ce qu'il est possible d'observer sur la page débutant:

sommaire.png

C'est acceptable et lisible comme menu, mais on s'est dit que ce serait peut être un peu mieux avec des puces par exemple aussi, si certains d'entre vous se sentent le talent nécessaire pour bidouiller le CSS de la page et améliorer le rendu du sommaire (et faire éventuellement d'autres suggestions), ils sont les bienvenus.

Je souhaite cependant souligner quelques contraintes:

  • Le nouveau template sera responsive, il faut donc faire du code CSS adaptable à toutes les tailles d'écran

  • Il devrait être possible à terme pour l’utilisateur de changer son thème d'affichage (police, couleurs..), il vaut donc mieux éviter de faire autre chose que du niveau de gris afin de laisser la possibilité au CSS adapté à un thème particulier de choisir les couleurs par exemple

N'hésitez pas également même si vous n'y connaissez rien en CSS à faire des suggestions sur le rendu ou à dire que vous préférez le menu tel quel, sans puces, etc, ou encore à relever d'autres petits problèmes graphiques du nouveau thème.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2018, à 14:40

shoot76

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour le CSS du sommaire

Salut Aldian,

Déjà, merci pour tout. Ce lifting est bienvenu! ça fait beaucoup de changement, il va falloir s'adapter, mais c'est souvent comme ça et, au final, on apprécie smile Alors merci.

Je n'ai malheureusement pas les connaissances requises pour vous aider. Mais je peux vous dire qu'en naviguant sur ton lien, j'ai trouvé un problème vraiment génant : le menu sur le côté droit qui défile en même temps que la page. Il cache 20% du texte en permanence. Pourriez-vous envisager de pouvoir le cacher ou de le déplacer hors de la zone de texte?

En tout cas, super boulot! Félicitations smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 23/02/2018, à 14:44

Nasman

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour le CSS du sommaire

Je trouve que les caractères sont un peu petits pour une lecture agréable et que les écarts de taille de la police employée un peu trop marqués.
En ce qui concerne la page débutant, elle mériterait d'être réactualisée (c'est peut être fait par ailleurs) car ça fait déjà quelques années que les cd sont trop petits pour ubuntu.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/02/2018, à 15:30

lanoux

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour le CSS du sommaire

je vais peut être dire une connerie mais pourquoi ne pas intégrer un truc du genre font awesome (ou autre), du coup cela permettrait l'ajout d'icone dans les li sans trop se prendre la tête et pour le changement des thèmes pour les couleurs, rien de plus simple, et en ce qui concerne le responsive étant donné que ce sont des icones font, ça s'adaptera automatiquement.

Dernière modification par lanoux (Le 23/02/2018, à 15:32)

Hors ligne

#5 Le 26/02/2018, à 10:12

fabux

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour le CSS du sommaire

Salut,

Je viens de tester le lien donné par Aldian sur pc et mobile et concernant la table des matières qui prend la place de toute la page, elle devrait se rétracter en scrollant dans la page sinon en cliquant dans son menu tu peux la réduire.

Concernant la police c'est noté et en effet la font awesome mérite d'être testée.

En tout cas merci pour ces pistes :-)

Hors ligne