Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2018, à 18:23

SR68

connexion Wifi perdue [RESOLU]

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ubuntu 16.04 LTS,  et j'ai un problème de wifi, la 1ère fois fois que j'ai perdu mon wifi la seule solution que j'ai trouvé c'est de "reset" mon système donc nouvelle installation d'ubuntu, biensur ça marche après mais maintenant j'ai de nouveau perdu mon wifi et je n'ai plus vraiment envie de refaire à chaque fois une réinstallation.

Ce qu'il se passe c'est que le wifi réseau est détecté est connecté j'ai les "5 barres" mais impossible pour me d'aller sur internet ou de mettre mes logiciels à jour. j'ai donc regardé les paramètres, supprimer le réseau refait une connexion à ma livebox, remis la clé etc ... mais rien, j'ai donc chercher sur internet j'ai trouvé des commande que j'ai entré mais je pense plutôt faire des conneries que de résoudre le problème.

Car maintenant je n'ai même plus le logo en haut à droite comme quoi je suis co à ma box, au lieu d'avoir les barres j'ai une flèche montante et une flèche déscendante.

je suis pas un As informatiquement mais je ne comprends pas comment ça se fait que toujours après quelques jours je perds ma connexion alors que je ne change pas de connexion.

Si il vous faut plus d'information je peux prendre des photos si besoin ou autre.

Dernière modification par SR68 (Le 22/02/2018, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2018, à 18:34

xubu1957

Re : connexion Wifi perdue [RESOLU]

Bonjour,

Il faut donner, en se servant du : Retour utilisable de commande,  ces informations : Configuration wifi ou un wificheck

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/02/2018, à 19:41

SR68

Re : connexion Wifi perdue [RESOLU]

Bonjour,

Merci encore pour toutes ces informations cela me sera très utile je pense, mais leproblème vient de se résoudre tout seul j'ai éteins le pc portable  après avoir posté ce message et maintenant que j'ai reboot j'ai de nouveau internet ! Pourtant j'en ai fais des reboots et des commandes et des modif de paramètres réseau XD.

Mais bon voilà c'est magique, merci encore je vous souhaite une agréable soirée.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2018, à 19:45

xubu1957

Re : connexion Wifi perdue [RESOLU]

Regarde aussi > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier.



Merci wink       

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/02/2018, à 19:45)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne