Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2018, à 15:52

Fabrife

Soucis affichage [Résolu]

Bonjour,

sur pc portable Asus X751L, sous Ubuntu 16.04, j'ai un problème d'affichage que je vais essayer de décrire avec des mots de non-initié.
Le fait est que je n'ai plus à l'écran, ni barre latérale ni barre supérieure, un peu comme si l'image débordait de l'écran et que du coup tout ça se retrouve hors cadre.
J'ai un message disant " impossible d'appliquer la configuration requise pour les écrans Erreur à la ligne 1, caractère 1 : Le document doit commencer avec un élément (par ex. <book>)"
Dans les paramètres affichage, il est bloqué sur "built_in display" ( pas possible de choisir "affichage intégré")
Ceci vaut uniquement pour la session admin, les session invités ont une image normales.
Le soucis est apparu suite (probablement) à la mise à jour du 19/02/18

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas
Détail important : je suis un gros noob

Dernière modification par Fabrife (Le 21/02/2018, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2018, à 16:46

Korak

Re : Soucis affichage [Résolu]

Bonjour,

Tu as Ubuntu avec Unity ?

Si oui, tu n'aurais pas joué avec les options de Compiz par hasard ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 20/02/2018, à 21:37

Fabrife

Re : Soucis affichage [Résolu]

Mais heu
J'ai pas fait ça
Le soucis est apparu suite à la der mise à jour. Le truc en plus c'est que si je crée un nouveau profil "admin", ben tout est normal...et quand je reswitch sur l'admin de base ça redéconne.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2018, à 21:41

Korak

Re : Soucis affichage [Résolu]

J'ai bien compris que c'est lié à ta session.

Va voir du côté de CompizConfig Settings Manager, il y a peut-être quelque chose qui coince.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 20/02/2018, à 22:03

Fabrife

Re : Soucis affichage [Résolu]

Merci, du coup comme tu m'avais mis sur la piste avec ton com, j'ai été taper un œil sur ce qu'est CCSM (j'avais bien dit que je suis un gros néophyte). je vais tenter un remise aux valeurs par défaut. Mais bon, demain matin parce qu'en fait c'est pas mon pc et là je suis rentré chez moi smile Je tiens au jus des avancées dans l'affaire histoire qu'on puisse poser un beau "résolu" sur ce post.

Hors ligne

#6 Le 21/02/2018, à 15:07

Fabrife

Re : Soucis affichage [Résolu]

Re-bonjour,
j'ai donc lancer cette commande :

 dconf reset -f /org/compiz/; setsid unity 

et j'ai ceci en retour :

 compizconfig - Info: Backend      : gsettings
compizconfig - Info: Integration : true
compizconfig -Info: Profile       : unity
We're already using profile 'unity', no need to switch
unity-panel-service stop/waiting
unity7 stop/waiting
unity-panel-service start/running, process 2283
unity7 start/running, process 2361 

et donc rien ne bouge, tout reste en l'état sad

Hors ligne

#7 Le 21/02/2018, à 17:10

Korak

Re : Soucis affichage [Résolu]

Regarde cette discussion.

Et dis-nous ce qu'il en est...


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 21/02/2018, à 18:40

Fabrife

Re : Soucis affichage [Résolu]

Mille mercis à toi ho Grand Korak
Mille mercis à lui ho Grand xubu1957 car ce sont ces commandes "install --reinstall" de "desktop" et "unity" qui m'ont permis de faire le "reset" tant espéré.
Tout est de retour, l'image est enfin à la taille de mon écran, tout est nickel smile
Encore merci à vous et bien bonne soirée smile

Dernière modification par Fabrife (Le 21/02/2018, à 18:43)

Hors ligne