Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2018, à 22:18

moko138

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

nam1962 a écrit :

Tu as deux environnements, ça ne peut que foirer.
Soluce : réinstallation.

Tout à fait.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 19/02/2018, à 11:08

limmt

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Merci, je vais m'en occuper tout à l'heure je n'avais pas le temps dans le week-end.

Si je réinstalle, avec la procédure qui permet de sauvegarder le home, tout dans le home va rester mais tout le reste va être effacé?

Donc faudra que je réinstalle ce dont j'ai besoin, mais les configs de ces trucs seront conservés une fois réinstallés, c'est bien ça?

Hors ligne

#28 Le 19/02/2018, à 13:20

nam1962

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Tu devras réinstaller les applications qui ne sont pas incluses dans la distribution.
Par contre tu gardes tous leurs réglages si tu t'y prends bien : https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Bien sûr on suppose que tu as une sauvegarde externe (mise à jour au moins une fois par semaine)


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 19/02/2018, à 14:08

limmt

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Oui les trucs les plus importants sont sauvegardés ailleurs, rien de bien grave du coup si ça plante, mais ça serait plus pratique si ça garde directement le home.

Quelle version de flash faut-il ensuite réinstaller pour que ça soit le plus fonctionnel possible sans être trop lourd?

Au niveau de la carte graphique, je me rappelle que c'était le bazar pour installer le bon truc, est-ce que l'un de vous sait qu'est ce qu'il faut que j'installe pour que ça marche bien, sachant que c'est une Radeon R2?

Hors ligne

#30 Le 19/02/2018, à 15:44

limmt

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

J'utilise cette méthode: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … tu_sans_cd

Pour essayer d'installer, j'ai copié le fichier sur une clé USB comme il me dit, mais je ne sais pas quoi mettre à la place de set root=(hd0,1) pour qu'il trouve la clé USB, grub me met un message d'erreur à chaque fois comme quoi il ne trouve pas sdx.

lsblk me dit que la clé est sur sdb1, mais en mettant set root=(sdb,1), il dit qu'il trouve pas, vous savez pourquoi?

Dernière modification par limmt (Le 19/02/2018, à 15:51)

Hors ligne

#31 Le 19/02/2018, à 16:12

nam1962

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Houla ! ne te casse pas la tête !
Pour avoir une live USB, il te faut la bonne iso (Dis nous l'environnement que tu veux), puis un installateur comme etcher et une clef de 2Go mini.


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 19/02/2018, à 16:15

limmt

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Je ne veux pas un live USB, je veux juste faire une install normale sur mon disque en partant d'une clé USB puisque je n'ai pas moyen de graver un ISO sur un DVD.

La version que tu m'as proposée à télécharger me va très bien, est-ce qu'il y a une solution simple pour booter sur cet ISO depuis une clé USB?

Hors ligne

#33 Le 19/02/2018, à 17:38

nam1962

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

En créant une LiveUSB ! https://doc.ubuntu-fr.org/etcher peut le faire, unetbootin aussi par exemple.

A partir de là tu pourras booter dessus, tester et procéder à l'installation

Dernière modification par nam1962 (Le 19/02/2018, à 17:39)


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 19/02/2018, à 17:56

limmt

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Ah oui d'accord, je croyais qu'on ne se serviat que de ça pour booter dessus, mais non ça permet aussi d'install, du coup j'ai installé le Xubuntu dont tu m'avais filé le lien, ça a l'air plus rapide, me reste plus qu'à tout reconfigurer.

Hors ligne

#35 Le 19/02/2018, à 18:03

limmt

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

J'ai une question probablement facile à résoudre.

J'aimais beaucoup la présentation que j'avais avant, avec les icones des applications lancées dans une barre verticale à gauche, et la barre état avec les petites icones système en haut à droite.

J'ai réussi à créer deux barre avec les taches d'un coté, mais je n'arrive pas à faire verrouiller dessus les logiciels que j'utilise souvent, quelqu'un sait ou c'est?

Dernière modification par limmt (Le 19/02/2018, à 18:09)

Hors ligne

#36 Le 19/02/2018, à 18:46

nam1962

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Soit tu règle le tableau de bord vertical à gauche comme "barre du bureau" (et non "vertical"), puis tu glisses tout simplement les applications dessus (ça créera un lanceur pour chaque application déposée sur le tableau de bord),
soit tu utilises comme moi docky ce qui donne çà : https://youtu.be/iYWZI7q4xb0

Dernière modification par nam1962 (Le 19/02/2018, à 18:51)


[ Modéré ]

Hors ligne

#37 Le 19/02/2018, à 19:48

limmt

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Merci smile

Un autre petit problème, il n'y a plus dans le gestionnaire de fichiers d'enregistrement de l'affichage par dossier.

Y'a certains dossier que je veux afficher en icones, d'autres en liste, certains que je veux afficher par ordre alphabétique, et d'autre par ordre de dernière modification. Or la ça met toujours la dernière config utilisée, donc si je met par date de modification, tous les dossiers seront comme ça jusqu'à ce que je change. Y'a moyen de configurer ça quelque part?

Et un deuxième truc, il n'y a plus la barre de menu qui s'affiche dans la barre d'état en haut, est-ce qu'il y a un moyen de rajouter ça je n'ai troiuvé ca nulle part dans les options?

Dernière modification par limmt (Le 19/02/2018, à 21:08)

Hors ligne

#38 Le 19/02/2018, à 21:27

limmt

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Je commence à tomber sur des bugs bien plus emmerdants, en ouvrant une vidéo avec VLC, je vois que l'image est totalement freezée quand je passe en plein écran, et rame pas mal quand je suis en écran normal, d'où cela peut-il venir?

Edit: comme marqué un peu plus haut ma carte graphique est une Radeon R2, je n'a rien installé de spécial la concernant depuis la réinstallation, il y a peut ^etre un problème de driver, mais je ne sais pas ce qu'il faut installer du coup?

(HS: Un autre petit bug quand j'appuie sur la touche ^ le chapeau se met tout seul, je ne peux pas le monter direct sur la lettre sans utiliser un raccourci, quelqu'un sait d'où ça vient?)

Dernière modification par limmt (Le 19/02/2018, à 21:41)

Hors ligne

#39 Le 20/02/2018, à 07:26

nam1962

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

As-tu regardé les pilotes proposés dans paramètres?
Onglet à droite dans

software-properties-gtk

Tu peux aussi optimiser la swap :

echo vm.swappiness=5 | sudo tee /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf

Perso, je n'utilise pas VLC mais Parole


[ Modéré ]

Hors ligne

#40 Le 20/02/2018, à 18:42

limmt

Re : [Résolu] Navigateurs de plus en plus lents au fur et à mesure

Finalement, j'ai refait une install, parce que je préfère unity, du coup j'ai remis une version de ubuntu avec unity, bizarrement, ça a aussi réglé les problèmes de lenteur de lecture vidéo.

Je crois que tout à l'air de remarcher correctement, et c'est beaucoup plus rapide qu'avant, merci.

Hors ligne