Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2018, à 21:34

amd12

probleme lors du boot

bonjour bonsoir
je viens de rencontrer le fameux message d'erreur lors du dual-boot post-installation : "wubi.qqch absent ou endommagé"
mais j'ai installé via le dvd ...

le déroulé
il y a qq années j'avais essayé wubi qui marchait (je precise car peut etre que ca donne une info concernant mon ordi vis a vis des tatoos ou je ne sais quoi)
probablement suite à l'utilisation de gparted comme indiqué dans une autre reponse sur ce forum, le boot ne fonctionnait plus
j'avais donc tout desinstallé et supprimé wubi, et formaté la partition dédiée

depuis lors, a chaque demarrage s'affichait tout de même le choix entre les deux boots possibles (bien que le boot ubuntu soit obsolete et inutilisé)

aujourd'hui j'essaie d'installer ubuntu via dvd, l'install a l'air de fonctionner
mais suite au redémarrage et lorsqu'il faut choisr le boot ubuntu, l'erreur "wubi.qqch est absent ou endommagé" se reproduit ...

du coup j'ai cherché un peu sur le forum mais il n'y a pas ce cas precis ou de wubi on passe a l'install dvd ...
alors je suis desarmé

est ce que un champion ou une championne d'ubuntu et des boots en général peut m'aider à comprendre et résoudre ce problème svp ? ça serait super
voici le lien boot-info
http://paste.ubuntu.com/p/9wShRfypzT/
mon ordi est un dell inspiron 7520

Hors ligne

#2 Le 19/02/2018, à 21:41

amd12

Re : probleme lors du boot

pour plus d'infos sur l'ordi en question
memory : 8Gb
processor : Intel® Core™ i7-3612QM CPU @ 2.10GHz × 8 
graphics : Intel® Ivybridge Mobile
os type :64-bit
disk 4.1 GB (le dvd de l'install)

toute suggestion a propos de la meilleure version pour cet appareil est évidemment la bienvenue smile
merci d'avance pour votre aide

Hors ligne