Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2018, à 14:22

vladmaia

Dual Boot Windows 10 / Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

Si je suis sous Windows 10, et que je souhaite redémarrer sous Ubuntu, je n'ai plus de connexion réseau. Il faut d'abord que j’arrête le poste,et ensuite que je le démarre sous Ubuntu (connexion ok).
J'ai cherché sur internet, voici ce que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à mon problème:

My experience in this issue was:
- Whenever Windows 10 was booted before Linux (Debian 8 in my case, but this does not matter) Ethernet is not working.
- It works when computer was completely turned off before starting Linux

Disabling WoL and/or PXE was not a solution because we need it in out classrooms for administration

So it seems that the driver (e1000e) does not completely initializes (reset) the network interface while enabling.

My solution is quiet simple: Reset the PCI Device before starting the Network Interface

#!/bin/bash

#Get the PCI-Address of network card (Caution: This works ONLY with ONE NIC)
PCI=`/usr/bin/lspci | /bin/egrep -i 'network|ethernet' | /usr/bin/cut -d' ' -f1`
PCIPATH=`/usr/bin/find /sys -name *\${PCI} | /bin/egrep -i *pci0000*`

#echo "PCI    =$PCI"
#echo "PCIPATH=$PCIPATH"
#ls -la $PCIPATH

/usr/bin/logger -t "ResetNIC" "Resetting PCI NIC ${PCIPATH}"

#Reset the PCI Device completely (like Power-ON/Off)
echo 1 >${PCIPATH}/reset
Just execute this script ideally before NIC is going up and you are done.

Btw: You can reset nearly any PCI-device with this commands slightly modified...

Ma question est la suivante: A quel endroit dois je ajouter ce script?

En vous remerciant.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2018, à 14:37

LukePerp

Re : Dual Boot Windows 10 / Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,
Au démarrage du système. Ouvres l'utiliaire "Applications au démarrage" pour exécuter ton script au démarrage d'ubuntu. Mais, avant, vérifie quand même que ce script réponds à ton besoin.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 19/02/2018, à 14:41

vladmaia

Re : Dual Boot Windows 10 / Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

Par ailleurs, quelqu'un aurait il rencontré ce problème de connexion?

En vous remerciant.

Hors ligne