Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2018, à 02:28

M.M

Utilisation de bitlocker en entreprise, comment booter sur ma clé ?

Bonjour,
J'aimerais booter sur Ubuntu pour l'utiliser en entreprise mais je suis obligée d'utiliser Bitlocker au début. Pourriez-vous me dire comment faire pour booter sur ma clé tout en ayant encore le Bitlocker à entrer ? Et comment je peux avoir accès au réseau après ce boot ?
Une autre remarque, Je ne pense pas avoir accès au BIOS, quelle est la manière sure pour changer la priorité de boot lors du redémarrage de l'ordinateur ?
Si vous pouvez me donner quelques pistes je vous serais très reconnaissante. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2018, à 11:00

ares

Re : Utilisation de bitlocker en entreprise, comment booter sur ma clé ?

M.M a écrit :

Bonjour,
J'aimerais booter sur Ubuntu pour l'utiliser en entreprise mais je suis obligée d'utiliser Bitlocker au début. Pourriez-vous me dire comment faire pour booter sur ma clé tout en ayant encore le Bitlocker à entrer ? Et comment je peux avoir accès au réseau après ce boot ?

Sauf erreur il faut utiliser Dislocker sous "Linux" ou Mac OS

M.M a écrit :

Je ne pense pas avoir accès au BIOS, quelle est la manière sure pour changer la priorité de boot lors du redémarrage de l'ordinateur ?

Rhaaaaaaaah là j'ai pas de soluce !
En effet il faut modifier l'ordre de démarrage du "boot" pour avoir l'USB en premier...
Et en entreprise on bloque l'accès au Bios avec un mot de passe sad

Bonne chance, @+

Hors ligne

#3 Le 19/02/2018, à 11:12

Nasman

Re : Utilisation de bitlocker en entreprise, comment booter sur ma clé ?

S'il est possible de démarrer sur CD/DVD (si prioritaire par rapport au disque dur), alors plop peut être une solution.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 19/02/2018, à 15:23

moko138

Re : Utilisation de bitlocker en entreprise, comment booter sur ma clé ?

L'emploi de la touche de boot (ou touche "BBS") est
totalement indépendant du menu "boot" du bios.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne