Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2018, à 22:01

aventura

Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

Bonjour.

J'ai installé Wine, est ce que l'on peut récupérer des photos dans une sauvegarde de windows7 qui est stokée sur DDE avec Wine.

Cordialement.


hp m9065 pavillon amd athlon 64x2 dual core 6000+x2. mémoire 2.9gio ,carte nv86, disque 311 gio,nVidia geforce 8500 gt.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2018, à 11:04

shoot76

Re : Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

Salut,

Ta question est légitime; Maintenant, les deux choses que tu mets dans ta question n'ont rien à voir :
- Wine : Wine Is Not an Emulator => permet d'exécuter avec une couche d'abstraction des logiciels conçus pour Windows sous un environnement linux. Je parle bien de logiciels et non de fichiers comme tu le demandes ici
- ton DDE : Certainement formaté sous W7 donc (probablement) en NTFS. Ce format n'est pas nativement reconnu sous Linux d'une manière générale. Il doit l'être sous Ubuntu. Tu devrais pouvoir brancher ton DD et accéder à son contenu comme sous Windows. Si cela n'était pas le cas, je t'invite à installer le paquet ntfs-3g et redémarrer ta machine pour que cela fonctionne.

Tu pourras ensuite naviguer sur ton DD et aller récupérer tes photos. Aucun besoin de Wine ici smile

Bon courage


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 19/02/2018, à 14:58

LukePerp

Re : Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

Bonjour aventura, peux tu nous expliquer ce que tu veux dire par : sauvegarde windows ? Car je ne comprends pas la meme chose que shoot.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 19/02/2018, à 18:39

aventura

Re : Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

Bonjour.

  Sur un autre pc, qui était sur windows7.Il y a deux DD, C et D, les photos était stockés sur le lecteur D.

    Quand j'ai installé linux, je me suis trompé au niveau du partitionnement, ce qui a écrasé Windows, et que je n'avais pas prévus .

  Les sauvegardes hebdomadaires de Windows ce faisait sur un DDE, donc je cherche une solution pour ouvrir la sauvegarde pour pouvoir récupérer mes photos.

   Linux ouvre sans problème le DDE , je vois le fichier de sauvegarde , mais comment l'ouvrir ?

   @+


hp m9065 pavillon amd athlon 64x2 dual core 6000+x2. mémoire 2.9gio ,carte nv86, disque 311 gio,nVidia geforce 8500 gt.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2018, à 19:38

shoot76

Re : Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

Ah! mais c'est pas du tout ce que j'avais compris...

Je pensais que t'avais des copies de fichiers sur un DD. C'est tout.

C'était quoi le programme de sauvegarde? Tu connais le format?


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#6 Le 19/02/2018, à 21:42

aventura

Re : Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

Dans DDE, Windows images backup.

Le fichier je ne sais pas si c'est NTSF.

j'ai un autre pc windows10 est ce que je peut ouvrir avec.Il est tout neuf et je ne voudrais pas le corrompre.

  @+


hp m9065 pavillon amd athlon 64x2 dual core 6000+x2. mémoire 2.9gio ,carte nv86, disque 311 gio,nVidia geforce 8500 gt.

Hors ligne

#7 Le 19/02/2018, à 21:48

Korak

Re : Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

Bonjour,

Installe le logiciel qui a servi à faire la sauvegarde. Soit sous Windows, soit sous Ubuntu avec Wine (s'il veut bien fonctionner avec Wine).

Et récupère ce dont tu as besoin.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 19/02/2018, à 22:07

shoot76

Re : Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

Si tu as un PC sous windows t'as tout intérêt à récupérer tes fichiers avec ce qui a servi à les créer wink


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#9 Le 19/02/2018, à 23:22

aventura

Re : Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

Bonjour Shoot76.

Le problème est que le pc qui a fait l'image backup, n'est plus sous widows car mangé tout cru par linux et il a aimé.:P

Donc j'ai un pc sous windows10 ,est ce que je peut m'en servir?

@+


hp m9065 pavillon amd athlon 64x2 dual core 6000+x2. mémoire 2.9gio ,carte nv86, disque 311 gio,nVidia geforce 8500 gt.

Hors ligne

#10 Le 19/02/2018, à 23:26

Korak

Re : Récuper une sauvegarde win7 d'un dde avec wine?

aventura a écrit :

j'ai un pc sous windows10 ,est ce que je peut m'en servir?

Oui.

Tu peux utiliser n'importe quel PC tant que sa version de Windows sait faire fonctionner le logiciel en question.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne