Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2018, à 11:00

Grégory1899

[RESOLU] Mise à jour et conséquences sur le disque dur

Bonjour,
J’espère que ma relation d'amour avec Ubuntu n'est pas en train de toucher à sa fin.En effet, vendredi, dans la soirée, j'ai installé deux mises à jour proposées par la logithèque Ubuntu, l'une concernait le système d'exploitation, l'autre le disque dur. Je reconnais que je les ai installées instinctivement sans regarder davantage cette dernière. Grosse erreur. Car hier matin, en lançant mon PC, seul l'arrière plan s'affichait.
Pas de lanceur, aucune icône, pas d'heure, de Bluetooth, wifi etc.. seul l'arrière plan complètement vide.
Lorsque je fais un clique droit, je parviens à me rendre sur mes paramètres, mais impossible de ré-afficher le lanceur etc.
De plus, il n'y a même plus la croix rouge en haut à gauche permettant de fermer directement une fenêtre.
En connectant une clé USB j'ai pu constater que mes documents étaient toujours présents. Aussi, lorsque j'ouvre un fichier, de nouveau la croix pour le fermer n'est pas présente.
Je m’apprête donc à copier le tout sur un disque dur externe.
Cependant, ma question est la suivante : Comment faire pour qu'au lancement mon disque dur soit à nouveau repéré ?
Ou dois-je réinstaller complètement Ubuntu 16.04 LTS à partir du CD ?
Mon PC est un portable HP pavillon acheté en septembre 2015. Est-ce pour cela que cette mise à jour n'a pas fonctionné ?
Bref, je suis dans la panade.:mad:
Merci de prendre le temps de me lire et éventuellement de m'aider.

Dernière modification par Grégory1899 (Le 18/02/2018, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2018, à 13:14

moko138

Re : [RESOLU] Mise à jour et conséquences sur le disque dur

Grégory1899 a écrit :

Pas de lanceur, aucune icône, pas d'heure, de Bluetooth, wifi etc.. seul l'arrière plan complètement vide.

Le sujet a été évoqué 246.927 fois ces derniers temps. Solution disponible sur le forum.

Les règles du forum disent :

Conditions d'utilisation des forums
En participant à ce forum, vous vous engagez à respecter et faire respecter les termes ci-dessous. (...)
N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 18/02/2018, à 14:55

Grégory1899

Re : [RESOLU] Mise à jour et conséquences sur le disque dur

Je connais les règles du forum. Mais comme je ne poste pas de mon ordi, évidemment, je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la question avant de poster le sujet. Tant pis, je ferai des recherches lorsque je disposerai de plus de temps.
Merci quand même.

édit : Dans le terminal (obtenu grâce à un clic droit) :

cd .cache
mv compizconfig-1 compizconfig-1_old

et j'ai relancé ma session.

Dernière modification par Grégory1899 (Le 18/02/2018, à 16:47)

Hors ligne