Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 16:56

fwehrli

{Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Bonjour,
J'ai installé Activinspire depuis synaptic. Si je clique sur l'icône sur le bureau, activinspire se lance puis devient tout gris et mouline dans le vide.
Par contre si je vais sur un terminal et que je saisis sudo Inspire  + mot de passe root, activinspire se lance normalement et fonctionne.
Comment pourrais-je faire fonctionner ce logiciel depuis l'icône de mon bureau svp?
J'avais déjà fait un script avec la commande sudo inspire mais ça ne se lance pas non plus.
Merci d'avance.

Dernière modification par fwehrli (Le 24/02/2018, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2018, à 21:09

J5012

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Activinspire : qu'est-ce que c'est ... ?
ca ne provient pas des depots ubuntu ... meme si synaptic l'a installé : tu dois avoir un ppa configuré dans les depots apt ...

edit : trouve le lanceur de activinspire et modifie pour y inclure gksudo dans la ligne Exec

edit2 : qu'une application ait besoin en permanence de droits admin alors que ce n'est pas une application systeme, ce n'est pas encourageant, et meme soupconnneux ...

Dernière modification par J5012 (Le 17/02/2018, à 21:12)

Hors ligne

#3 Le 17/02/2018, à 21:12

Roschan

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

encore un cas de personne qui fait n'importe quoi avec sudo et s'étonne d'avoir des résultats désastreux

Hors ligne

#4 Le 17/02/2018, à 22:02

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Désolé pour moi c'est évident mais c'est vrai que pour toute autre personne ça ne l'est pas.
Activinspire est le logiciel propriétaire de Promothean qui fabrique des tableaux interactifs.
Il faut télécharger une clé puis procéder à une installation via synaptic.
La procédure est sur lien:
https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1017
Ce logiciel ne présente aucun risque

Dernière modification par fwehrli (Le 17/02/2018, à 22:06)

Hors ligne

#5 Le 19/02/2018, à 14:47

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Je n'ai pas de ligne exec dans le lanceur.

#! /bin/bash
rm /dev/shm/sem.promethean
cd /usr/local/bin/activsoftware
export LD_LIBRARY_PATH="$PWD:$PWD/32bit_libs_for_64bit_OS:/usr/local/lib32:/usr/local/lib:$LD_LIBRARY_PATH"
export GST_PLUGIN_PATH="$PWD/32bit_libs_for_64bit_OS:$GST_PLUGIN_PATH"
export QTWEBKIT_PLUGIN_PATH="$PWD/32bit_libs_for_64bit_OS:$QTWEBKIT_PLUGIN_PATH"

if [ "`id -u`" = "0" ]; then
	if [ `which zenity` ]; then
		zenity --warning --text "It is not recommended to use ActivInspire as root."
	else 
	echo It is not recommended to use ActivInspire as root.
	sleep 3
	fi
fi

while [ -n "$1" ]; do
	case "$1" in
		"--nocomposite"|"-nc")
			COMPOSITE="0"
		;;
	*)
		ARGS="$ARGS $1"
	;;
	esac
	shift
done

if [ "$DESKTOP_SESSION" == "gnome" ]; then
if [ "$COMPOSITE" == "0" ]; then
	# we need to turn off compositing
	COMPIZ=`(ps -e |grep -is compiz) &> /dev/null && echo y`

	if [ "$COMPIZ" == "y" ]; then
		killall compiz
		metacity --replace &
		sleep 1
	fi

	# compiz is not running, what about metacity ?
	METACITY=`(ps -e |grep -is metacity) &> /dev/null && echo y`
	ISCOMPOSITE=`gconftool-2 --get /apps/metacity/general/compositing_manager|tr "[:upper:]" "[:lower:]"`

	if [ "$METACITY" == "y" -a "$ISCOMPOSITE" == "true" ]; then
		gconftool-2 --set /apps/metacity/general/compositing_manager --type bool false
		sleep 1
	fi 
fi
fi

#if ubuntu and compiz and uniy turn off compiz setting "Show minimized windows in switcher"
if [ `which gconftool-2` ]; then
	UNITYSHOWMINIMIZED=`(gconftool-2 --get /apps/compiz-1/plugins/unityshell/screen0/options/show_minimized_windows | grep -is true) &> /dev/null && echo y`
	if [ "$UNITYSHOWMINIMIZED" == "y" ]; then
		gconftool-2 --set /apps/compiz-1/plugins/unityshell/screen0/options/show_minimized_windows --type bool false
		sleep 1
	fi
fi

./Inspire $ARGS

# turn compositing back on if we turned it off doesn't work: metacity locks up on occasion...

if [ "$DESKTOP_SESSION" == "gnome" ]; then
if [ "$ALLOWRESTART" == "1" -a "$COMPOSITE" == "0" ]; then
	if [ "$COMPIZ" == "y" ]; then
		killall metacity
		compiz --replace &
	fi
	
	if [ "$METACITY" == "y" -a "$ISCOMPOSITE" == "true" ]; then
		killall metacity;gconftool-2 --set /apps/metacity/general/compositing_manager --type bool true;(metacity --replace&)
		sleep 2
	fi
fi
fi

#if ubuntu 12.04 turn on compiz setting "Show minimized windows in switcher" if necessary
if [ "$UNITYSHOWMINIMIZED" == "y" ]; then
	gconftool-2 --set /apps/compiz-1/plugins/unityshell/screen0/options/show_minimized_windows --type bool true
fi

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/02/2018, à 14:49)

Hors ligne

#6 Le 19/02/2018, à 15:44

Roschan

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Ce logiciel ne présente aucun risque

Ce n'est pas le sujet.
Le risque principal dont on te parle ce n'est pas inspire, c'est sudo. Sudo n'est pas un jouet ni une baguette magique.

Quel est le *sens* de la commande "sudo Inspire" ? "je veux lancer le tableau interactif, non pas sous mon nom mais sous celui d'un utilisateur tout puissant n'étant pas propriétaire de mes documents et dont je ne suis pas propriétaire des documents"

Au mieux, tu vas galérer à gérer tes documents car Inspire en corrompra les permissions (suppression/déplacement/renommage impossibles), au pire Inspire n'est pas conçu pour fonctionner de manière fiable avec l'utilisateur root et va corrompre tes fichiers système.

D'ailleurs le logiciel lui-même te hurle que tu es en train de faire n'importe quoi : l'avertissement "It is not recommended to use ActivInspire as root." n'est pas là par hasard, mais parce que les développeurs n'ont pas conçu le logiciel pour être utilisé avec sudo, il y a donc bien des risques de corruption de fichiers, ils ont même la gentillesse de t'en prévenir.

----

Ce que tu nous montres n'est pas le lanceur, c'est le script dont il faut mettre le chemin dans la ligne Exec du lanceur, c'est intéressant aussi ceci dit.

À en juger par le code de ce script, ça s'amuse à tuer de force tous les gestionnaires de fenêtres qu'il connaît pour les remplacer par Metacity (pourquoi faire ? mystère). C'est une manière de faire affreusement amateure :
- le script semble dater de très longtemps (environ 2012) puisque ça gère des versions obsolètes d'Ubuntu, mais ça ne connaît pas Wayland ni l'immense majorité des environnements existants
- il n'y a aucun support pour Mutter, ni pour Muffin, ni pour Budgie-wm, ni pour Kwin, ni pour Marco, ni pour aucun gestionnaire de fenêtres en dehors de ce que sait gérer Unity ; en clair, 90% des ordis avec Linux ne sont pas gérés du tout...
- ça remplace tout par Metacity (sans jamais s'assurer que ce gestionnaire est installé ? donc si il ne l'est pas... bah ça tue toute ta session sans jamais la restaurer ? Génial.)
- Si tu lances cette horreur en tant que root, tu peux corrompre les fichiers qui gèrent ta propre session graphique, et là effectivement ça va durablement t'empêcher de lancer certains programmes.

Donc pour un logiciel qui ne présente "aucun risque", il est quand même affreusement risqué.

----

Mon conseil : ne touche pas à ce script immonde et contente-toi de lancer

/usr/local/bin/activsoftware/Inspire

ça va probablement mal marcher dans un premier temps mais au moins ça devrait lancer un truc.

Dernière modification par Roschan (Le 24/02/2018, à 17:10)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2018, à 19:18

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Merci pour ce conseil.
En fait l'icône sur le bureau est un raccourci vers ce fichier.
Si je le lance sans sudo , l'ecran d'accueil d'activinspire s'affiche puis devient gris et ça mouline sans arret jusqu'à fermer de force l'application.
C'est un logiciel fourni avec le tbi promothean.
J'utilise openboard actuellement ( clone de opensankore) mais qui est instable.
Par contre sur un ubuntu 32 bits activinspire se lance normalement depuis l'icone du bureau.
J'essaierai de trouver le lanceur demain matin car le pc est dans mon école.
Bonne soirée.

Hors ligne

#8 Le 19/02/2018, à 19:37

serged

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Une idée : (Je ne connais pas Activinspire)
Lancé avec sudo, il a créé un fichier de configuration appartenant à root (normal !). Sans sudo, il essaye désespérément de le modifier mais n'a pas les droits adhoc.
Solution : trouver ce fameux fichier (peut-être caché) et l'effacer ... en sudo.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#9 Le 19/02/2018, à 19:56

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Je ne comprends pas , il faut que je cherche quel fichier à supprimer?
Désolé je ne suis que prof ( avec 3 années d'études en info mais ça date : 99-2002)
Merci pour ta compréhension, ta patience et tes conseils

Hors ligne

#10 Le 19/02/2018, à 20:00

Korak

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Bonjour,

fwehrli a écrit :

Par contre sur un ubuntu 32 bits activinspire se lance normalement depuis l'icone du bureau.

Avec Ubuntu 64 bits, il faut peut-être régler quelque chose avec les librairies 32 bits.

Si c'est le cas, je ne sais pas comment faire. sad


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 19/02/2018, à 20:05

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Demain matin je le lancerai en mode console sans sudo? et je mettrai l'erreur affichée dans le terminal mais de mémoire c'est en rapport avec une librairie.
Merci pour les bonnes volontés

Hors ligne

#12 Le 19/02/2018, à 21:38

J5012

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

le script dit pourtant que l'application ne doit pas forcement etre lancée en root ?

...echo It is not recommended to use ActivInspire as root....

Hors ligne

#13 Le 20/02/2018, à 10:23

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Voici le résultat du lancement d'activinspire dans un terminal sans sudo.:

utilisateyur@utilisateyur-Aspire-E5-575:/usr/local/bin/activsoftware$ inspire 
rm: impossible de supprimer '/dev/shm/sem.promethean': Opération non permise
Unable to load library icui18n "Cannot load library icui18n: (icui18n: cannot open shared object file: No such file or directory)" 
Gtk-Message: Failed to load module "overlay-scrollbar"
Gtk-Message: Failed to load module "gail"
Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge"
Gtk-Message: Failed to load module "unity-gtk-module"
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Promethean: Open lock
Promethean: Global locking...
/usr/local/bin/inspire : ligne 60 :  4953 Processus arrêté      ./Inspire $ARGS

Hors ligne

#14 Le 20/02/2018, à 14:33

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

J'ai bien progressé depuis ce matin.
En allant dans /usr/local/bin/Activsoftware/appcontainers puis lancer en interface graphique inspire (clique droit et choisir lancer), activinspire se lance.
Par contre pas en mode console, il se lance puis se bloque avec le même message d'erreur que dans le #13.
J'ai regardé le fichier appartient à root en lecture écriture. Du coup j'aimerais me faire un raccourci sur mon bureau mais il ne se lance pas (j'ai fait un copier/coller du fichier) et ubuntu ne me propose pas de faire un raccourci (clic droit, créer un lien reste gris et inactif).
Je pense que si j'arrivais à changer la propriété du fichier de root à mon nom d'utilisateur ça serait peut-être gagné mais n'est-ce pas risqué ou impossible dans ces répertoires? Ou au moins ajouter les droits pour mon compte utilisateur?
Je touche presque au but.

Hors ligne

#15 Le 20/02/2018, à 21:40

alex2423

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Pourquoi veux tu créer un lanceur ? Le lanceur est la cerise sur la gateau, chaque chose en son temps.
Il te dit dans dans un premier qu'il fait une opération qui ne lui ai pas permise. Peut être tu peux l'aider ? Tu as vu qu'il était en lecture / écriture root uniquement, le message est donc classique. A toi de l'aider, soit de le supprimer, soit de le renommer si tu as peur de le supprimer.

Après il te dit qu'il ne peut pas charger la librairie icui18n. A voir si déjà si tu supprime/déplace le fichier qu'il te demande de faire à sa place, peut être que tu n'auras plus d'erreur.
Tu as beaucoup d'information utile sur la console. Il ne faut pas surtout pas ignorer ce qu'il te dit !!!

Hors ligne

#16 Le 20/02/2018, à 22:08

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Sans vouloir te vexer Alex je ne comprends ce que tu veux que je fasse

Le lanceur permettrait à la collègue le jeudi de lancer facilement activinspire.
Elle n'est pas informaticienne.

Merci quand même.

Hors ligne

#17 Le 20/02/2018, à 23:03

alex2423

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Il n'y a pas de souci fwehrli smile. J'ai peut être trop tourner autour du pot. Sinon tu peux en effet essayer de trouver le lanceur et tenter de l'executer. Cela marchera peut être mais j'ai tout de même quelques doutes que cela puisse débloquer le problème.   

Après je n'ai pas totalement suivi, mais un lanceur est enfin de compte une sorte de raccourci pour lancer le programme lui-même.  Dans l'exemple que tu as donné un peu plus haut en #5,  le programme lance le programme lui même avec cette ligne suivante  : "./Inspire $ARGS". Le lanceur lance le programme Inspire avec des paramêtres $ARGS (variable contenant des valeurs).

Enfin bon, essaie si tu veux en tant qu'utilisateur normal.


Je reprends le message que tu obtiens lorsque tu lances le programme lui-même (sans passer un lanceur) en ligne de commande :

utilisateyur@utilisateyur-Aspire-E5-575:/usr/local/bin/activsoftware$ inspire 
rm: impossible de supprimer '/dev/shm/sem.promethean': Opération non permise

Le programme te dit qu'il lui ai impossible de supprimer le fichier ou répertoire suivant ;  '/dev/shm/sem.promethean'. Peut être que le programme a besoin de le supprimer pour passer à la suite . En tout cas, il t'en fait part. Il faut peut être donc regarder à ce niveau !

Cependant je viens de m'apercevoir à l'instant que le répetoire en question, /dev/shm/sem.promethean, est un répertoire un peu spécial  après consultation sur le net : http://www.leeroy.me/ques-ce-que-dev-sh … l-utilise/

/dev/shm est l’implémentation d’un système de fichier temporaire de type tmpfs. Il est monté comme un disque dur mais les données sont écrites en RAM. Le nom shm vient de SHared Memory car souvent utilisé pour l’échange de données entre process.

Je t'aurais dit  de le supprimer ou renommer en tant que root mais ce sont des répertoires un peu spéciaux. Je préfère m'abstenir. A confirmer de d'autres personne, si l'on peut supprimer ce répertoire  un peu spécial qui en théorie est chargée en mémoire vive selon la doc

Hors ligne

#18 Le 20/02/2018, à 23:08

Roschan

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

fwehrli a écrit :

En allant dans /usr/local/bin/Activsoftware/appcontainers puis lancer en interface graphique inspire (clique droit et choisir lancer), activinspire se lance.

Dans un fichier texte, copie ceci :

#!/usr/bin/env xdg-open

[Desktop Entry]
Name=ActivInspire
Comment=Lance correctement le logiciel ActivInspire
Exec=*********
Terminal=false
Type=Application

Ensuite tu retournes chercher l'exécutable qui marche et que tu sembles avoir trouvé, tu fais copier, et à la place des étoiles dans le code tu fais coller. Puis tu l'enregistres sur le bureau sous le nom de inspire.desktop

Et ça ce sera ce qu'on appelle un lanceur, et ça devrait marcher.

Hors ligne

#19 Le 21/02/2018, à 11:36

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

J'ai réussi à créer le raccourci. J'ai coché dans les propriétés comme exécutable.
Par contre lorsque je double clique dessus rien ne se passe.
Si je glisse l’icône vers un terminal il m'ouvre le fichier avec gedit.
Merci c'est super ça avance bien on est tout près du but.

Hors ligne

#20 Le 21/02/2018, à 11:58

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

En mode console , il faut que j'aille dans le répertoire:
cd /usr/local/bin/activsoftware
et après ./Inspire
Après ça fonctionne

Hors ligne

#21 Le 21/02/2018, à 22:34

alex2423

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

utilisateyur@utilisateyur-Aspire-E5-575[b]:/usr/local/bin/activsoftware[/b]$ inspire 
rm: impossible de supprimer '/dev/shm/sem.promethean': Opération non permise
Unable to load library icui18n "Cannot load library icui18n: (icui18n: cannot open shared object file: No such file or directory)" 
Gtk-Message: Failed to load module "overlay-scrollbar"
Gtk-Message: Failed to load module "gail"
Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge"
Gtk-Message: Failed to load module "unity-gtk-module"
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Promethean: Open lock
Promethean: Global locking...
/usr/local/bin/inspire : ligne 60 :  4953 Processus arrêté      ./Inspire $ARGS

Tu avais déjà été dans le répertoire précédemment. Ce qui change uniquement par à la dernière fois est la méthode de lancement du logiciel avec "./" au lieu de sans rien.
Bonne nouvelle donc !!

Hors ligne

#22 Le 22/02/2018, à 08:27

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Merci Alex
Du coup que dois-je mettre dans le script de démarrage inspire.desktop?
J'ai essayé exec= le chemin  ./inspire
Rien ne se passe.

Hors ligne

#23 Le 23/02/2018, à 00:06

alex2423

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

C'est important de prendre de recul et d'analyser ce qui marche et ce qui marche pas. Je pense que tu aurais pu le déviner également. 

Je suis tout à fait conscient que en étant prof, il t'es plus compliqué pour toi de comprendre, de monter en compétence dans ce monde là parce qu'il te manque quelques bases pour prendre ton envole. Un peu comme moi, au boulot, pour monter en compétence sur la partie de fonctionnel métier de l'appli que je maintiens, je lutte pas mal pour comprendre meme si on m'explique pour comprendre le besoin. 

Je suis persuadé que tu y gagnerai sur le long tempe à passer un peu temps pour comprendre les rudiments. Malheureusement cela prend toujours du temps.


Pour revenir à ton problème, avant de mettre quoi ce soit dans ton racourci .desktop, il faut que tu testes en ligne de commande dans ton terminal. Tu as executer et visiblement il y a une erreur mais elle est masqué.

Comme tu as écris : "le chemin  ./inspire"
Essaie de voir le comportement dans le terminal. Qu'est ce que cela fait en tapant exactement cela et rien d'autre ?

Sinon pour info, pour éxecuter 2 commandes (ce que tu veux) sur une même ligne tu peux utiliser l'opérateur "&&" ou ";"

Exemple avec la commande echo sur une seule ligne  :

trusty@trusty-lap:~$ echo "Hello " && echo "fwehrli !" 
Hello 
fwehrli !
trusty@trusty-lap:~$ 

Et en 2 commandes echo comme tu as fait :

trusty@trusty-lap:~$ echo "Hello "
Hello 
trusty@trusty-lap:~$ echo "fwehrli !" 
fwehrli !

Ou sinon autre exemple, je patiente 10 secondes avant de te saluer.

trusty@trusty-lap:~$ sleep 10 && echo "Hello " && echo "fwehrli !" 
Hello 
fwehrli !

Fais le test pour voir ..

L'opérateur && peut être ton ami dans ton cas. Essaie d’exécuter ton programme en une ligne de commande. Si cela marche dans ton terminal, copie le dans ton .desktop.

Hors ligne

#24 Le 23/02/2018, à 13:51

fwehrli

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

Je viens d'essayer avec les &&.
En mode console ça fonctionne:

cd /usr/local/bin/activsoftware/ && ./Inspire
Unable to load library icui18n "Cannot load library icui18n: (icui18n: cannot open shared object file: No such file or directory)" 
Gtk-Message: Failed to load module "overlay-scrollbar"
Gtk-Message: Failed to load module "gail"
Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge"
Gtk-Message: Failed to load module "unity-gtk-module"
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
libactivboardex.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce typeTIFFReadDirectory: Warning, Unknown field with tag 37724 (0x935c) encountered.
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 2
QPainter::setRenderHint: Painter must be active to set rendering hints
QPainter::end: Painter not active, aborted
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
libpng warning: iCCP: cHRM chunk does not match sRGB
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
libpng warning: iCCP: profile 'ICC profile': 'RGB ': RGB color space not permitted on grayscale PNG
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
QCursor: Cannot create bitmap cursor; invalid bitmap(s)
QWaitCondition: cv destroy failure: Périphérique ou ressource occupé
QWaitCondition: mutex destroy failure: Périphérique ou ressource occupé

Par contre si je mets cette ligne dans le lanceur du bureau, j'ai un message avec une fenêtre une erreur s'est produite.
Et si je lance le lanceur depuis le terminal rien ne se passe.
utilisateyur@utilisateyur-Aspire-E5-575:~$ /home/utilisateyur/Bureau/inspire.desktop
utilisateyur@utilisateyur-Aspire-E5-575:~$


Voici le texte du lanceur:

#!/usr/bin/env xdg-open

[Desktop Entry]
Name=ActivInspire
Comment=Lance correctement le logiciel ActivInspire
Exec=cd /usr/local/bin/activsoftware/ && ./Inspire
Terminal=false
Type=Application

Hors ligne

#25 Le 23/02/2018, à 13:57

Roschan

Re : {Résolu}Lancement d'un logiciel en tant qu'utilisateur

cd /usr/local/bin/activsoftware/ && ./Inspire

Hein ?

Autant faire

/usr/local/bin/activsoftware/Inspire

c'est exactement pareil mais en plus simple

Dernière modification par Roschan (Le 23/02/2018, à 13:57)

Hors ligne