Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 21:25

Juljii

Résolution 1024x768 maximum malgré tout..

Bonsoir !

Je vous écrit ici car ça fait quelques temps que je n'avais pas lancé une distribution linux et j'ai décidé de faire une installation virtuelle (via VirtualBox) de Xubuntu. Toute l'installation s'est bien passée, aucun problème rencontré, pas de bug, rien.
En voulant mettre ma VM en 1920x1080, j'ai ajouté les additions invités via VirtualBox, je les ai lancées, j'ai redemarré ma machine et j'ai constaté qu'au lieu de s'adapter naturellement à ma résolution Windows, elle s'est mise en 1024x768, j'ai donc été dans le menu d'affichage (XFCE) et constaté que 1024 par 768 était la plus haute résolution disponnible.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais si ça ne l'est pas, j'aimerai bien savoir comment régler le soucis !

PS :

J'ai aussi tenté la commande :

sudo apt-get install virtualbox-guest-dkms

mais aucun résultat.

Merci à vous d'avance et bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 17/02/2018, à 09:18

moi4567

Re : Résolution 1024x768 maximum malgré tout..

Bonjour,

Essaie d'installer le paquet suivant:

sudo apt-get install virtualbox-guest-x11

Je ne garanti pas que ça fonctionne, j'ai également eu le même problème sur certaines distributions dérivées de Debian.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2018, à 19:03

Juljii

Re : Résolution 1024x768 maximum malgré tout..

Bonjour.

Je n'arrive même pas à l'installer, il me dit que certains paquets sont "déviant" et bloque l'installation hmm

Rendu au même point

Hors ligne