Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 19:41

manukatche

RESOLU Désactiver la migration vers ubuntu plus récent

Bonjour,

J'ai un PC de bureau sur lequel j'ai installé Ubuntu 17.04 64 bits ( mais impossible de se loguer donc poubelle ) puis la version 16.04 64 bits ( pas possible d'installer le pilote propriétaire de la carte graphique Radeon HD 6450 et le pilote libre ne le reconnait pas sauf le chipset intégré à la carte mère donc poubelle aussi ) et enfin la version 14.04 en 32 bits sur laquelle Steam fonctionne à merveille ^^

Seulement voilà on est plusieurs à se partager le PC dont des enfants alors ma question est : peut on désactiver la demande de migration vers un système plus récent et conserver la possibilité de mettre à jour la version 14.04 ainsi que les paquets installés ?
Ceci afin d'éviter qu'une migration se fasse accidentellement et maintenir à jour la version 14.04.

Merci par avance de votre aide

Dernière modification par manukatche (Le 16/02/2018, à 22:58)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2018, à 20:42

moko138

Re : RESOLU Désactiver la migration vers ubuntu plus récent

Tes enfants sont sudoers ???
Est-ce bien prudent ?


À part ça, oui, on peut désactiver la proposition de passer de 14.04 à 16.04.
On peut le faire dans les préférences de synaptic, ou par une ligne de commande que tu trouveras dans la Doc.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 16/02/2018, à 21:55

manukatche

Re : RESOLU Désactiver la migration vers ubuntu plus récent

Bonjour Moko merci pour ton aide cool

Je ne trouve pas la ligne de commande dans la doc donc j'ai décidé d'utiliser synaptic. Mais ça ne fonctionne pas , lorsque je lance le programme en ligne de commande j'ai cette erreur :

manukatche@manukatche-Aspire-ES1-731:~$ synaptic-pkexec
No protocol specified
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée

(synaptic:3641): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0

Peux tu m'aider davantage stp? ^^

Et oui tout le monde est sudoer sauf les plus jeunes. C'est pas top prudent mais chacun de nous sait qu'on bidouille le PC que si on est sûr de ce qu'on fait smile. Et celui qui le plante doit se taper toute la réinstallation lol

Hors ligne

#4 Le 16/02/2018, à 22:49

manukatche

Re : RESOLU Désactiver la migration vers ubuntu plus récent

ah zut j'ai fait la manip sur mon laptop avec ubuntu 17.04 lol lol lol la boulette

ça a fonctionné sur le PC de bureau merci beaucoup ^^

Dernière modification par manukatche (Le 16/02/2018, à 22:50)

Hors ligne