Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2018, à 15:45

Aldian

[Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

Salut,

Comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises, la prochaine mise à jour graphique du wiki est en cours de préparation. Vous en trouverez une capture d'écran un peu plus bas dans ce message. Ce qui m'amène aujourd'hui à faire appel à vos suggestions et votre imagination, c'est la question des icônes de la barre de navigation, qui servent à renvoyer sur l'accueil, le wiki, le forum et le planet.


Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, on a fait un essai avec un jeu d'icônes gris. Ceci n'est pas une contrainte forte, mais elle vient de notre volonté de proposer dans un futur proche la possibilité pour les utilisateurs de choisir le thème qu'ils désirent parmi plusieurs (éventuellement en fonction de leur variante), et comme le gris est passe partout ça nous éviterait de refaire un jeu d'icônes par thème. Mais pour le moment on est encore loin d'avoir trouvé une solution définitive, donc ça peut encore bouger.

visualisation_icones2.png

Le truc, c'est que les icônes utilisées dans cette capture d'écran ont été piochées au hasard sur internet. Elles forment un ensemble hétérogène et ne sont probablement pas libres de droits. On cherche donc idéalement un graphiste, où à défaut des banques d'images libres où on pourrait piocher. La symbolique souhaitée est la suivante (mais on est à l'écoute de toutes les suggestions):

  • un logo ubuntu pour l'accueil du site

  • un livre pour la doc

  • la représentation d'une interaction sociale pour le forum

  • une planète pour le planet

La taille des images ne doit pas vous bloquer. On prend tout au dessus 30px, on réduira au besoin la taille.

Merci d'avance de vos suggestions, remarques et contributions

Dernière modification par Aldian (Le 15/02/2018, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2018, à 16:36

moko138

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

Représentation d'une interaction sociale :
      1518708609.png
png, 64 x 48 pixels, 5,65 kio, mais je peux retravailler le fichier.


Droits : selon certaines sources, Michel-Ange serait mort depuis plus de 70 ans.  wink


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 15/02/2018, à 16:42

Nasman

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

moko138 a écrit :

Représentation d'une interaction sociale :
      http://pix.tdct.org/upload/img/1518708609.png
png, 64 x 48 pixels, 5,65 kio, mais je peux retravailler le fichier.


Droits : selon certaines sources, Michel-Ange serait mort depuis plus de 70 ans.  wink

Et Dieu dans tout cela ? Il a encore certains droits à l'image !


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 15/02/2018, à 17:34

erresse

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

Représentation d'une documentation :
mini_180215053550208127.png
png, 275x275 pixels, 62,2ko, mais peut- encore être réduite.

Droits : Aucun (c'est moi qui l'ai fait !).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 15/02/2018, à 17:48

moko138

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

Nasman a écrit :
moko138 a écrit :

Représentation d'une interaction sociale :
      http://pix.tdct.org/upload/img/1518708609.png
png, 64 x 48 pixels, 5,65 kio, mais je peux retravailler le fichier.


Droits : selon certaines sources, Michel-Ange serait mort depuis plus de 70 ans.  wink

Et Dieu dans tout cela ? Il a encore certains droits à l'image !

Exactement ! Et quand deux partitions se chevauchent, c'est parce que Dieu leur a dit :

Croissez et multipliez-vous !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 15/02/2018, à 18:00

Roschan

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

Des icônes monochromes, ça pourrait être facilement recoloriable pour s'adapter au thème, non ? (j'aime pas le gris)

Hors ligne

#7 Le 15/02/2018, à 18:52

karum

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images


Président de l'association Ubuntu-fr

Hors ligne

#8 Le 16/02/2018, à 14:36

Aldian

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

Merci Karum, ça fait déjà un bon début smile

Roschan a écrit :

Des icônes monochromes, ça pourrait être facilement recoloriable pour s'adapter au thème, non ? (j'aime pas le gris)

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de l'icône monochrome, c'est dans l'ère du temps. Et je suis désolé si les autres suggestions étaient sérieuses mais ça ne va pas être possible.

Hors ligne

#9 Le 16/02/2018, à 14:46

bcag2

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

+1 pour les picto officiels

Pour le logo ubuntu… le logo ubuntu:
cof_orange_hex

Pour la doc:
pictogram-bookmark

Pour le forum:
pictogram-merge_contacts
ou
pictogram-discussion-orange
ou
picto-forum mais ça fait un peu cambrioleur lol

Pour planète:
pictogram-locations

Bon, c'est des logos oranges… alors soit on les change de couleur (en blanc, comme la page officielle), soit on change la couleur du bandeau qui les accueille ! Je pense que c'est rassurant pour les nouveaux venus d'avoir une charte graphique commune… même si revenir à des chartes en "16 couleurs", c'est un peu plat wink


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne

#10 Le 16/02/2018, à 18:53

MichelZ

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

Tout simplement des caractères unicode ? (je n'ai pas réussi à les afficher dans la page, voici les liens) :
- Livres: https://unicode-table.com/fr/1F4DA
- Discussion: https://unicode-table.com/fr/1F4AC
- Planète: https://unicode-table.com/fr/1F30E

Hors ligne

#11 Le 16/02/2018, à 19:07

moko138

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

Aldian a écrit :
Roschan a écrit :

Des icônes monochromes, ça pourrait être facilement recoloriable pour s'adapter au thème, non ? (j'aime pas le gris)

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de l'icône monochrome, c'est dans l'ère du temps. Et je suis désolé si les autres suggestions étaient sérieuses mais ça ne va pas être possible.

Dommage pour 1518804388.png...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 19/02/2018, à 15:51

Aldian

Re : [Lifting de la doc] besoin d'un coup de pouce pour les images

Très sympa l'idée des unicode smile. On note. Après personnellement je ne ferai pas la même sélection:
- Pour le planet on peut aussi se centrer sur l'eurafrique https://unicode-table.com/fr/1F30D/
- Pour la doc, je préfère celui là personnellement https://unicode-table.com/fr/1F4D6/
- Et pour le forum: https://unicode-table.com/fr/1F5EB/

Au moins il y a le choix!

A propos des images refusées: Ça ne rempli pas du tout la fonction qu'on attend de la part d’icônes de raccourci qui doivent être aussi simples que possibles, si possible monochromes ou avec très peu de couleurs et de variations, et surtout être immédiatement parlantes pour l'utilisateur non averti. A la limite on serait un forum sur l'art à l'époque de la renaissance bon, on pourrait faire une exception clin d'oeil, mais là..

On n'a pas encore fait de choix définitif, vous pouvez continuer à faire des propositions, un grand merci en tout cas à tous ceux qui ont déjà participé!

Hors ligne