Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2018, à 21:30

captain-pep

Grub pété sur une install tordue ( raid5 soft + lvm + disques > 3To )

Hello,

Donc voilà j'ai installé mon linux complètement sur un RAID5 soft, avec par dessus un lvm, et des disques de 3To ( donc partitions EF02 au debut de chaque disque - bien qu'apparemment ce ne soit plus utile aujourd'hui ).

Bref, suite à un crash du système lors de la dernière maj grub, mon pc ne boote plus !

J'ai tenté le boot-repair avec le live CD , qui me dit que tout va bien mais au démarrage , je tombe sur un message du genre :

lvmid/wC5P1o-QlqT-vq9y-Bz6T-sj8c-y7kv-IBGVIG/KXTvoy-U6CN-Vtll-7Xxt-w0Fw-R2F1-8ueKHR not found , puis je tombe sur le prompt du grub rescue qui ne m'aide pas des masses.

D'ailleurs j'ai surtout l'impression qu'il ne monte pas les modules lvm2 et part_gpt vu qu'un ls sous ce prompt me donne seulement (hd0) (hd1) .... et pas mes volumes logiques :'(

vous trouverez ci dessous l'url de mon boot-info !

http://paste.ubuntu.com/p/3FZcV8CNVD/

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 15/02/2018, à 16:27

captain-pep

Re : Grub pété sur une install tordue ( raid5 soft + lvm + disques > 3To )

plop !

Bon bin j'ai fini par réparer le biniou smile  , je sais pas trop trop comment par contre ...
Enfin j'avais un disque "faulty" sur ma grappe raid  qui avait malgré tout la partition de redémarrage gpt bios_grub ...
J'ai pété la table de partition et hop j'ai pu réparer le grub

voilà voilà , amusez vous bien smile

Hors ligne