Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2018, à 12:33

Linux-Ubuntu064

Script passage de paramètre à main

Bonjour,
Mon but est de pouvoir mettre n’importe quel nom de fichier (toto.txt, truc.txt) au lieu de fichier.sh
Les noms des fichiers textes ne doivent pas apparaître dans le script. Ils doivent donc être remplacés par une variable.
Voici mon script

#!/bin/bash

# Afficher la liste des displays possibles

# L'utilisateur choisit son pays
echo "--------------------------------"
echo "Choisissez votre pays"
cat display_id.txt | cut -d: -f1|cut -d"-" -f2 #On visualise les pays disponibl$
read choix #on lit le choix de l'utisateur
echo "votre choix :$choix" #on visualise le choix de l'utilisateur

paysCourant=`grep -E -i $choix display_id.txt | cut -d: -f1` #on récupère le ch$
idCourant=`grep -E -i $choix display_id.txt | cut -d: -f2` #on récupère l'id co$
echo la valeur de id est $idCourant #Affichage de l'id

# Produire la réponse dans le fichier RiseDisplaysRII.ini appartenant à Risevis$
echo "# pays concerne: " $paysCourant > RiseDisplaysRII.ini.txt
echo "proxy=" >> RiseDisplaysRII.ini.txt
echo "displayid="$idCourant >> RiseDisplaysRII.ini.txt
echo "offlinePlay=true" >> RiseDisplaysRII.ini.txt
echo "screenwidth=1920">> RiseDisplaysRII.ini.txt
echo "screenheight=1080" >> RiseDisplaysRII.ini.txt
echo le fichier de conf est:
cat RiseDisplaysRII.ini.txt

Mon but est de remplacer display_id.txt et RiseDisplaysRII.ini.txt par un passage de paramètre à main
Une idéé ?
Merci
Cordialement


Modération - Rappel : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/02/2018, à 17:57)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2018, à 18:56

erresse

Re : Script passage de paramètre à main

Bonjour,
Remplace "display_id.txt" par $1 et "RiseDisplayRII.ini.txt" par $2 et, lorsque tu lances ton script, tu lui indiques les deux noms de fichiers que tu souhaite en paramètres : ./le_script "monfichier1.txt" "monfichier2.txt"
Ça devrait faire l'affaire, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne