Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2018, à 18:20

Crestey

[Résolu] Augmentation du swap pas pris en compte

Bonjour à tous,
J'ai 4Go de ram.
J'ai augmenté la taille du swap avec gparted de 2Go à 10Go.
Mais en rebootant, la commande swapon -s m'indique toujours un swap à 2Go ! ? !

crestey64@PC3:~$ swapon -s
Filename				Type		Size	Used	Priority
/dev/sda10                             	partition	2040124	1563136	-1
crestey64@PC3:~$

Je pensais que le système prenait en compte directement la nouvelle taille du swap en rebootant.
Aurais-je loupé quelque chose ?
A vous lire

P.S. : J'ai fait ça car j'utilise actuellement kdenlive pour faire un montage vidéo qui commence à être gros. Et mon indicateur de ram et de swap vont de plus en plus au taqué, et ça plante à ce moment là (quand les 2 sont au taqué). Donc je voulais testé l'augmentation du swap.

Dernière modification par Crestey (Le 14/02/2018, à 18:29)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2018, à 18:28

Crestey

Re : [Résolu] Augmentation du swap pas pris en compte

Alors, Gparted m'indiquait bien 10Go pour la partition swap. Je viens de l'effacer et de la recréer. Et ça a suffit à. Donc je pense qu'elle était mal créée la premère fois.
En fait je pense que gparted ne sait pas augmenter la taille du swap (sans l'effacer). Pour l'augmenter, il faut l'effacer et la recréer au même endroit.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2018, à 19:45

Crestey

Re : [Résolu] Augmentation du swap pas pris en compte

A priori, ça ne plante plus du tout maintenant à l'utilisation de kdenlive avec le swap passé de 2Go à 10Go. Donc c'était bien ça qui faisait planter : swap trop petit.
Mon swap utilisé frise allègrement les 3Go (sur les 10 alloués), et tout roule maintenant.
Du coup, vu la taille des disques durs, je ne vois pas trop ce qui empêche de mettre un swap à 3 ou 5 fois la ram.

Dernière modification par Crestey (Le 14/02/2018, à 19:46)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne