Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 02:21

Sekongo

l'installation d'ubuntu et windows

En fait je veux installer ubuntu et windows sur ma machine de marque hp.
d'abord j'installe windows mais quand je fais mes partions avec windows, et que je viens installer ubuntu en tapant " sudo os-prober" dans le treminal d'ubuntu, windows est identifié. malheureusement lors de l'instalation pratique d'ubuntu aucun système n'ait identifié, et ubuntu supprime toutes les partitions faites su windows. et vis-vers-sa.
En d'autre terme windows refuse de s'installer sur les partitions depuit ubuntu et ubuntu n'identifie pas windows et supprime ses partitions.
Ubuntu 14.04
J'ai besion d'aide!!!!!!!!!

Dernière modification par Sekongo (Le 08/11/2014, à 02:36)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 07:48

malbo

Re : l'installation d'ubuntu et windows

Sekongo a écrit :

malheureusement lors de l'instalation pratique d'ubuntu aucun système n'ait identifié, et ubuntu supprime toutes les partitions faites su windows.

Il s'agit d'un sinistre bug de Ubuntu : le Bug #1265192
Peux-tu préciser le nom complet du modèle de ton ordi HP (du genre HP Pavilion g7-2302sf et pas seulement HP Pavilion g7 afin de bien identifier le modèle)?

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 11:28

Sekongo

Re : l'installation d'ubuntu et windows

hp pavillon 15 notebook pc

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 16:57

malbo

Re : l'installation d'ubuntu et windows

Sekongo a écrit :

hp pavillon 15 notebook pc

Ce n'est pas le nom complet. Un exemple de nom complet : HP Pavilion 15-e057sf
Si tu ne sais pas retrouver le nom complet, je te prie de répondre à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11268521
En principe, avec le résultat de cette demande, je dois pouvoir retrouver le nom complet du modèle.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2018, à 21:25

Djocool

Re : l'installation d'ubuntu et windows

Bonjour Malbo, Je nouveau sur le forum je voudrais savoir si vous pourriez m'aidé svp la marque de mon pc est un Lenovo thinkpad x250 j'ai mon écran qu'es noir avec le msg suivant  de la version:
Ubuntu 17.10 ubuntuLinux tty1
ubuntuLinux login:
Mon identifiant que j'avais créer était "Tekiladjo13" ou bien avec 1391
Je me retrouve dans une impasse avec ce pc et je voudrais pas reboot mon pc depuis le cd
que doit je faire pour résoudre le problème s.v.p ?
SOS vous pourriez m'aidé svp

Hors ligne

#6 Le 14/02/2018, à 08:31

malbo

Re : l'installation d'ubuntu et windows

@Djocool : je viens de te répondre dans la discussion que tu as déjà créée sur le sujet : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21871199

Hors ligne