Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2018, à 18:30

jm44260

Cohabitation Windows Ubuntu

Bonjour,

Je viens de lire ce post. C'est justement ce que je crains au niveau d'une installation.

Après quelques déconvenues au niveau de l'installation, je souhaite avoir confirmation. J'ai W7 tout fraichement installé. Je voudrai Ubuntu 16.04 en dual boot. Mais je me suis arrêté au niveau de l'installation à la mire suivante (je crois que c'est ce qu'à fait FubuntuX):

- Installer Ubuntu à côté de W7
- Effacer le disque et installer Ubuntu
- Autre chose

Si je choisis l'option 1 : comment être certain que Ubuntu lors de l'installation va laisser par exemple 50% d'espace disque à W7 et autant pour lui ??

Si par défaut Ubuntu s'installe juste à côté de W7, W7 ne pourra ensuite plus fonctionner car plus d'espace disque ?

Merci de votre aide.

A+

Hors ligne

#2 Le 13/02/2018, à 19:28

lucmars

Re : Cohabitation Windows Ubuntu

@jm

Tu as toutes tes réponses dans la documentation


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 13/02/2018, à 21:27

jm44260

Re : Cohabitation Windows Ubuntu

Merci mais pouvez vous juste me donner le lien de ces documentations

Hors ligne

#4 Le 14/02/2018, à 16:10

jm44260

Re : Cohabitation Windows Ubuntu

SVP pouvez m'aider juste savoir où trouver les bonnes infos...

Je remets la question :
Après quelques déconvenues au niveau de l'installation, je souhaite avoir confirmation. J'ai W7 tout fraichement installé. Je voudrai Ubuntu 16.04 en dual boot. Mais je me suis arrêté au niveau de l'installation à la mire suivante (je crois que c'est ce qu'à fait FubuntuX):

- Installer Ubuntu à côté de W7
- Effacer le disque et installer Ubuntu
- Autre chose

Si je choisis l'option 1 : comment être certain que Ubuntu lors de l'installation va laisser par exemple 50% d'espace disque à W7 et autant pour lui ??

Si par défaut Ubuntu s'installe juste à côté de W7, W7 ne pourra ensuite plus fonctionner car plus d'espace disque ?

Merci de votre aide.

par prudence je ne souhaite maniper au niveau des partitions mais laisser faire l'installateur par défaut, avec le risque qu'il prenne toute la place pour lui et qu'il ne reste plus rien pour w7...

Je suis perdu et ca sent le plantage.

Cdlt

Hors ligne

#5 Le 14/02/2018, à 16:52

lucmars

Re : Cohabitation Windows Ubuntu

Franchement t'abuses

https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Potasses et si t'es pas sur de toi, ouvres une autre discussion.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 14/02/2018, à 20:57

Ayral

Re : Cohabitation Windows Ubuntu

Modération : si tu as des pistes plus précises, essaies d'aider l'auteur de ce fil. Certes on est tenu à lire la doc, mais un débutant est facilement déçu. La nouvelle discussion a été ouverte. Bonsoir

Dernière modification par Ayral (Le 14/02/2018, à 20:58)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 14/02/2018, à 21:35

lucmars

Re : Cohabitation Windows Ubuntu

Ayral a écrit :

Modération : si tu as des pistes plus précises, essaies d'aider l'auteur de ce fil. Certes on est tenu à lire la doc, mais un débutant est facilement déçu. La nouvelle discussion a été ouverte. Bonsoir

Ben t'aurais pas du.

On lit la doc et si xyz on ne se sent pas sur de soi, alors on demande de l'aide et on arrive.

Là tu donnes le poisson au lieu d'apprendre à pecher.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 14/02/2018, à 23:35

Ayral

Re : Cohabitation Windows Ubuntu

C'est un fait que depuis 8 ans il aurait pu prendre l'habitude de parcourir la doc. Mais bon, chacun fait comme il peut, et la bienveillance fait du bien à celui (celle) qui l'exerce.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne