Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2018, à 15:44

benna

Connexion Wifi Eduoram

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à eduoram (reseau wifi universitaire).

Il existe déjà des posts qui proposent des solutions (par exemple, https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2005555) mais le problème c'est que je n'arrive plus à retrouver eduoram dans la liste des connexions réseaux. En effet, j'ai par erreur supprimé eduoram de cette liste et, du coup, je ne peux plus modifier les paramètres de la connexion et donc tester les propositions du post mentionné.

Auriez-vous une solution pour qu'eduoram apparaisse à nouveau dans la liste des connexions réseaux ou pour éditer les paramètres de la connexion?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/02/2018, à 12:22

xubu1957

Re : Connexion Wifi Eduoram

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > configurer_de_nouveaux_reseaux_ou_modifier_des_reseaux_existants ?

Tu n'es pas dans ce cas :

Le 14/11/2016, toul31 a écrit :

Le problème a été résolu. En réalité, je n'avais pas désactivé l'accès sur le pc de l'ami qui m'a permis d'utiliser son pc sous windows pour aller sur le net. Du coup, le serveur refusait d'ouvrir une deuxième session ! Ce qui paraît logique. Merci en tout cas. smile

?

> [Résolu] installer un script pour une connexion wifi eduroam


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 13/02/2018, à 14:07

benna

Re : Connexion Wifi Eduoram

Merci xubu1957,

J'ai trouvé un solution en créant une nouvelle connexion.

Il faut ouvrir l'éditeur de connexion (nm-connection-editor) puis choisir "ajouter" puis "WiFi".

Puis
Nom de la connexion: eduoram

Onglet Wi-Fi:
SSID: eduoram

Onglet Sécurité Wi-Fi:
sécurité: WPA et WPA2 entreprise
authentification: tunneled TLS
identité anonyme: vide
Certificat du CA: aucun certificat n'est requis coché
authentification interne: MSCHAPv2
nom d'utilisateur: adresse email de l'université.
mdp: bah le mdp

ça a marché.

Merci

Hors ligne