Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2018, à 19:00

Rastapoulos13

Reinstallation ubuntu

Bonjour à tous.

Utilisateur de ubuntu de depuis plusieurs mois, j'ai eu un problème lors d'une update. En effet je ne peux plus detecter de reseau wifi. J'ai donc decidé de reprendre de zéro en passant sous CAElinux.(choix que je voulais faire depuis un bon moment)

J'ai crée un live usb. Mais je n'arrive pas à booter sur cette clé usb. Savez vous comment choisir le boot sous ubuntu?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/02/2018, à 19:04

lucmars

Re : Reinstallation ubuntu

Pour booter une clef, c'est pas ubuntu, mais le bios.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 12/02/2018, à 19:39

Rastapoulos13

Re : Reinstallation ubuntu

Ok. Sous windows c'est simple il suffit d'appuyer sur f12 ou f2 au demarrage. Mais sous ubuntu je ne sais pas comment il faut faire.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2018, à 19:42

patou2626

Re : Reinstallation ubuntu

Je pense que c'est la fameuse mise à jour vers 16.04.3  qui plante la connexion internet....Il faut que tu crée une clé USB d'amorçage avec la version qui fonctionne, par exemple 16.04.1 LTS .

Tu peux utiliser "rufus" pour créer ta clé USB d'amorçage . Il faut que tu ailles dans le bios de ton ordi pour lui indiquer que tu veux démarrer sur USB .

Hors ligne

#5 Le 12/02/2018, à 21:02

lucmars

Re : Reinstallation ubuntu

Rastapoulos13 a écrit :

Ok. Sous windows c'est simple il suffit d'appuyer sur f12 ou f2 au demarrage. Mais sous ubuntu je ne sais pas comment il faut faire.

Soit tu confonds bios et windows (j'en doute) ; soit tu parles de W8 par lequel on pouvait booter un périphe.

Mais si t'as plus win, alors cela passe par le bios.


Gaulois Matter !

Hors ligne