Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2018, à 11:15

vincen

Lecteur de RSS synchronisable ??

Bonjour

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs dans ma recherche de l'agrégateur RSS ultime wink Mes requis sont les suivants:

  • -> Open-source (bien sûr)

  • -> Possibilité de synchronisation (entre mon ordi fixe et portable !).

  • -> Pas de soucis de compatibilité avec certains flux (eu pas mal de soucis avec le client RSS de NextCloud par exemple)

  • -> Import/Export OPML

  • -> Si possible un client Android pour pouvoir consulter les news en déplacement

J'ai utilisé pendant un moment l'agrégateur de Nextcloud (l'utilisant déja pour plein d'autres choses) mais il est très basique et le parseur RSS est pas terrible (énormément d'erreurs en logs en permanence !).

J'ai vu RSS Guard mais il crashe en permanence sur ma machine et les tentatives de connection avec mon agrégateur NextCloud ont pas été concluantes sad

J'ai trouvé Selfoss aussi qui a l'air pas mal du tout avec clients android ainsi que Tiny Tiny RSS (que j'ai utilisé il y a bien longtemps !).

Ces deux derniers choix m'ont l'air pas mal du tout mais j'aimerais bien avoir vos avis pour prendre la meilleure solution possible !

Merci

Vincèn

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/02/2018, à 13:24)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2018, à 12:29

bolimage66

Re : Lecteur de RSS synchronisable ??

Hors ligne

#3 Le 11/02/2018, à 12:42

vincen

Re : Lecteur de RSS synchronisable ??

Euh c'est pas open-source ça......


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2018, à 13:01

JBF

Re : Lecteur de RSS synchronisable ??

Si tu synchronises entre 2 machines, comment fais-tu pour t'assurer qu'aucun intermédiaire ne lit tes flux RSS par dessus ton épaule ?
Parce que open-source c'est bien mais si à coté de ça tu livres ta vie privée en pâture à un marchand de pub, qu'est-ce que tu gagnes ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 12/02/2018, à 07:09

vincen

Re : Lecteur de RSS synchronisable ??

JBF a écrit :

Si tu synchronises entre 2 machines, comment fais-tu pour t'assurer qu'aucun intermédiaire ne lit tes flux RSS par dessus ton épaule ?
Parce que open-source c'est bien mais si à coté de ça tu livres ta vie privée en pâture à un marchand de pub, qu'est-ce que tu gagnes ?

Ben si le logiciel de flux rss est hébergé sur un de mes serveurs justement je conserve cette confidentialité wink Pour le moment Tiny Tiny RSS me plait assez bien et facile à installer dans un petit espace web en ligne !


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne