Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2018, à 23:52

jajaX

Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

salut,

Amarok se meurt niveau développement dommage je le kiffes toujours autant !!

j'en ai testé d'autres mais bof....

quelqu'un arrive à lancer le script de moodbar sur une version supérieur à la 16.04 de kubuntu ? il me réponds à chaque fois qu'il manque un truc pour fonctionner !!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2018, à 05:07

xabilon

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

Salut

Un nouveaux lecteur est prévu pour KDE5 (Elisa), utilisant Baloo pour la gestion de la bibliothèque (ce qui est logique, ça permet de ne pas ré-inventer la roue), mais j'avoue moi aussi que j'ai pas trouvé mieux que Amarok, surtout pour la gestion de grosses bibliothèques (j'ai plus de 25.000 pistes).

Par contre il y a une petite lueur d'espoir : https://linuxnews.de/2017/10/05/amarok/
Pour ceux qui ne lisent pas le germain :

Google Traduction a écrit :

Qui aurait pensé: Amarok ne semble pas être aussi mort qu'il semblait au cours des deux dernières années. L'ancienne application de KDE avait beaucoup de plumes en faveur des fans de jukebox. Le passage de la version 1.4 à la version 2.0 a entraîné une critique massive des utilisateurs. Il manquait de nombreuses fonctionnalités, la nouvelle disposition en trois colonnes de la surface a trouvé peu de reconnaissance. Ainsi dans l'épisode avec Clementine une fourche d'Amarok 1.4, qui a rapidement trouvé beaucoup d'amis et a été prise par des distributions dans le programme.

Depuis août 2013, Amarok, le lecteur audio gratuit pour les systèmes d'exploitation Unixoid et Windows, reste à la version 2.8. Une version bêta Amarok 2.9 a été publiée en août 2015, mais une version finale 2.9 est toujours en attente. Puisque la version bêta est également basée sur Qt4, une version n'aura probablement pas lieu. Mais maintenant il y a une lueur d'espoir à l'horizon.

Il y a encore beaucoup à faire
Le portage d'Amarok vers Qt5 et KDE Frameworks 5 est pratiquement achevé et peut être consulté par le comité de révision de KDE. Malte Veerman, qui vit chez Arch Linux, travaille sur le port depuis plusieurs mois. Tant la nature de la validation que l'exécution technique doivent encore être révisées. Par exemple, le Qt5WebView, introduit par Veerman en tant que dépendance, est disponible sur Arch Linux, mais seulement récemment dans Debian unstable et openSUSE.

Selon Veerman, de nombreuses applets doivent encore être portées. Jusqu'à présent, seuls les services Ampache et Magnatune fonctionnent. Dans les mini-programmes, qui sont maintenant mis en œuvre dans QML, les morceaux actuels, Analyzer, Wikipedia et les paroles sont prêts. Bien sûr, il faudra un certain temps avant que les versions préliminaires finies soient disponibles pour les tests. Cependant, afin de pouvoir revenir à l'ancienne taille, Amarok doit attirer de nombreux utilisateurs loin des autres joueurs comme Clementine. Il reste à voir si cela va réussir.

L'article est daté d'octobre 2017, malheureusement il ne semble pas que ça ait beaucoup bougé depuis...

Et désolé, je n'utilise pas la moodbar... mais à priori le dernier paquet dépend de Gstreamer 0.10, alors que sur 17.10 on a Gstreamer 1.0

Dernière modification par xabilon (Le 11/02/2018, à 05:26)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2018, à 15:24

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

ok, merci de tes précisions wink

je vais poster un rapport de bugs quand j'aurais 5 mn !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2018, à 16:48

xabilon

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

En fait j'ai l'impression que Moodbar lui-même n'a pas évolué depuis des années, d'où sa dépendance à une vieille version de Gstreamer.

Pour ma part je continuerai à utiliser Amarok (Clementine ne me plaît pas), jusqu'à voir ce que donne Elisa (encore en béta).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2018, à 18:41

abecidofugy

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

Hello,

Perso j'utilise Amarok sous Windows. S'ils ont prévu un nouveau logiciel, j'espère qu'il sera libéré également sous les OS proprio, ou qu'Amarok en port vers KDE5 sera compilé pour les pauvres windosiens : il n'y a pas un programme sous Windows, autre, qui tienne la route.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2018, à 20:43

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 11/02/2018, à 21:17

xabilon

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

S'inspirer de la chanson de Serge Gainsbourg pour le nom, pour moi c'est déjà un bon point.
Parce que l'album 'Amarok' de Mike Oldfield, j'ai quand même un peu plus de mal à l'écouter tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2018, à 21:18

abecidofugy

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

xabilon a écrit :

S'inspirer de la chanson de Serge Gainsbourg pour le nom, pour moi c'est déjà un bon point.
Parce que l'album 'Amarok' de Mike Oldfield, j'ai quand même un peu plus de mal à l'écouter tongue

tongue

Hors ligne

#9 Le 11/02/2018, à 23:42

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

mouais, le nom à la rigueur...

j'ai testé Cantata mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 08/03/2018, à 07:44

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

salut,

la 2.9.0 est sorti hier (voir (ici) smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 08/03/2018, à 08:53

abecidofugy

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

Cool, vivement le port sous Windows.

Hors ligne

#12 Le 08/03/2018, à 12:03

xabilon

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

It's alive !! aliiiiive !!!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 11/03/2018, à 18:52

L@ur3nt

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

jajaX a écrit :

salut,

la 2.9.0 est sorti hier (voir (ici) smile

Sur la page d'info de Kubuntu 18.04 Beta 1, on peut lire que amarok est remplacé par cantata. Je ne sais pas si cette nouvelle version de amarok va changer quelque chose pour la version finale.

Cantata Qt5 music player replaces the unmaintained KDE4 based Amarok as our default for this beta. Please test this change. This is a Music Player Daemon frontend, so configuration & usage may be unfamiliar. Most users will want to select the 'basic single user setup' in the first run wizard.

Hors ligne

#14 Le 12/03/2018, à 08:16

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

salut,

possible. j'en sais rien... mais disons qu'Amarok est encore en qt4 alors...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 12/03/2018, à 13:53

xabilon

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

Par contre aucune nouvelle de la moodbar.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 12/03/2018, à 23:48

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

effectivement, si ce n'est ceci.

j'ai posté un rapport de bug en mauvais anglais ici.

il m'a été répondu que l'ancienne version était basée sur une vielle version de GStreamer et n'était plus maintenu pour raison de sécurité.

il en existe une nouvelle (lien dans le rapport de bug) mais faut compiler...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 13/03/2018, à 23:55

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

amarok 2.9.0 packagé sur le ppa "Kubuntu Staging Misc" (ici). j'ai pas testé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 22/03/2018, à 22:50

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

salut,

en faisant un petite recherche, j'ai vu un rapport de bug demandant le packaging de cette version 2.9.0 sur la béta de la 18.04. après test de plusieurs utilisateurs sur le ppa Kubuntu Staging Misc, la version a été validé pour les déports officiels.

j'ai donc moi aussi activé ce ppa pour ma 17.10. et ça marche !!! j'ai ensuite désactivé ce ppa évidement !

attention à ne mettre QUE amarok à jour !!!!

je redonne le lien avec ce quote =>

jajaX a écrit :

amarok 2.9.0 packagé sur le ppa "Kubuntu Staging Misc" (ici). j'ai pas testé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#19 Le 22/03/2018, à 23:13

xabilon

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

Ou télécharger les paquets nécessaires : https://packages.ubuntu.com/bionic/amarok
(au minimum amarok, amarok-utils et amarok-common) et les installer par dpkg.
Il n'y a pas vraiment de changements, cette version est juste un correctif de bugs ; on attend impatiemment Amarok3 en Qt5.

Dernière modification par xabilon (Le 22/03/2018, à 23:15)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 10/04/2018, à 02:23

xabilon

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

Je viens d'installer Elisa sur Artful depuis le PPA Kubuntu Experimental : ça marche, c'est super joli, tout en Qt5 avec des panneaux qui bougent, mais la gestion de la collection est assez limitée, la configuration sommaire, et ça bouffe 100Mo de plus qu'Amarok.
Bon, ceci dit, c'est encore une version alpha...

1523323386.png

Cependant, le fait qu'il repose sur Baloo (l'indexeur de KDE-Plasma) pour la collection est, à mon avis, plutôt bienvenu, à condition qu'on ait une bonne indexation des tags audio dans Baloo. J'utilise souvent des recherches complexes dans Amarok (par genre, entre telle et telle année, avec note supérieure à...) ; là c'est impossible avec Elisa.

Dernière modification par xabilon (Le 10/04/2018, à 10:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 10/04/2018, à 22:31

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

cool !!

soucis avec la dernière version d'amarok me concernant. il bouffe toute ma mémoire et mouline comme un sauvage !!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#22 Le 10/04/2018, à 23:26

xabilon

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

La 2.9.0 des dépôts Bionic ? Chez moi elle fonctionne normalement, dans les 100~150Mo de RAM (sans compter MySql) et 5~6% de CPU.
Il y a juste l'applet "Albums" qui ne me montre plus les dernies albums ajoutés à la collection.
Essaie peut-être de re-indexer la collection.

Dernière modification par xabilon (Le 10/04/2018, à 23:27)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#23 Le 11/04/2018, à 22:37

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

oui enfin celle du déport stagging plutôt.

mon ordi refait des siennes, avec les reboot, je tente bien une nouvelle analyse mais ça mets des plombes ou ça plante sad


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#24 Le 20/05/2018, à 18:05

jajaX

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

salut,

une bonne nouvelle les amis (et amateur de moodbarr comme moi !). j'ai enfin réussi à le compiler et ça fonctionne !!!

aller sur la page https://github.com/Mazhoon/moodbar
télécharger le zip et le décompresser. allez ensuite dans ce dossier
téléchargez les paquets nécessaire à la compilation :

sudo apt-get install libfftw3-dev pkg-config libgstreamer1.0-dev libgstreamer-plugins-base1.0-dev

suivez la procédure à la fin de la page donné plus haut.

concernant le script pour générer les .mood :

créer un fichier texte dans le dossier contenant toutes vos musiques. nommez le "moodbar.sh"
rendez le exécutable
éditez et copier ce contenu dedans =>

#!/bin/bash
#control_c()        # run if user hits control-c
#{
# echo $1 > lastreadsong
# echo "Exiting..."
# exit
#}
#if [ -e lastreadsong ]; then
#  read filetodelete < lastreadsong
#  rm "$filetodelete" lastreadsong
#fi
find . -type f -regextype posix-awk -iregex '.*\.(mp3|ogg|flac|wma)' | while read i
do
#  trap 'control_c "$OUTF"' SIGINT
  TEMP="${i%.*}.mood"
  OUTF=`echo "$TEMP" | sed 's#\(.*\)/\([^,]*\)#\1/.\2#'`
  if [ ! -e "$OUTF" ]; then
    moodbar -o "$OUTF" "$i"
  fi
done

on sauvegarde.

c'est fini !!

pour utiliser le script. rendez vous, avec dolphin dans le dossier concerné.
appuyer sur la touche F4 pour ouvrir une konsole dans dolphin
tapez

sh moodbar.sh

le script va chercher tout seul les fichiers dont les mood n'ont pas été créé wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 16/09/2019, à 13:05

abecidofugy

Re : Des nouvelles d'Amarok ? (et pour moodbar)

Génial

Hors ligne