#1 Le 08/02/2018, à 20:21
- PascalDC
[résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Bonjour, voilà a peu près 2 semaines que j'ai installé Thunderbird sur mon ordi : Ubuntu 17:04 64 bit
j'y avais installé 2 adresses mails et installé le démarrage automatique.
Depuis hier, sans avoir rien fait de spécial, il n'arrive plus a se connecté ni à charger les messages :
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.0
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171122155349
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) mail.gandi.net:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , mail.gandi.net:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) ssl0.ovh.net:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , ssl0.ovh.net:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
[url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-a7300eb2-8ec9-40f2-9db4-41be40180208[/url] (08/02/2018)
[url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-23c85555-2da8-4d65-a829-e46820180208[/url] (08/02/2018)
[url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-20ac7b9e-55c7-4ae5-8ce7-ac72b0180208[/url] (08/02/2018)
[url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-430b880a-413a-4d58-afdb-015680180207[/url] (07/02/2018)
[url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-34b0c1c5-33ae-4fd9-aa97-80d890180207[/url] (07/02/2018)
Extensions
Messaging Menu and Unity Launcher integration, 1.3.1, true, messagingmenu@mozilla.com
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
extensions.lastAppVersion: 52.5.0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mailnews.database.global.datastore.id: 4e7fe0e3-9efd-42cb-8bf6-e987d53a951
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1518090029
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
Accélération graphique
GPU #1
Description: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell)
ID du vendeur: Intel Open Source Technology Center
ID du périphérique: Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell)
Version du pilote: 3.0 Mesa 17.0.7
Features
Rendu WebGL: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell) -- 3.0 Mesa 17.0.7
AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: none
AzureContentBackend: skia
CairoUseXRender: 0
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.13.1
4.13.1
NSS
3.28.6
3.28.6
NSS Util
3.28.6
3.28.6
NSS SSL
3.28.6
3.28.6
NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6
Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre le problème, OU BIEN ME PROPOSER UNE ALTERNATIVE À THUNDERBIRD.
Il n'y a que 2 semaines que j'utilise Thunderbird je n'y suis pas attaché, à la base je voulais installé Dekko que j'avais testé sur mon téléphone, mais je ne l'ai pas trouvé dans les applications.
Je vous remercie
Pascal
Dernière modification par PascalDC (Le 10/02/2018, à 11:31)
J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS
Hors ligne
#2 Le 08/02/2018, à 20:51
- cqfd93
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Modération
Bonjour,
Pour ajouter toi-même les balises code à ton message :
Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message
Sélectionner le texte
Ta version d'Ubuntu est obsolète.
− cqfd93 −
Hors ligne
#3 Le 08/02/2018, à 21:11
- PascalDC
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
ok c'est fait, merci, je ne comprends pas pourquoi ma version est obsolète étant donné que je fais régulièrement les mises à jour
1 fois par semaine
J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS
Hors ligne
#4 Le 08/02/2018, à 21:15
- xubu1957
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Bonjour,
Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
Voir aussi la Doc migration Mise à niveau.
Cela dépend des réglages dans depots Logiciels et Mises à jour
Dernière modification par xubu1957 (Le 08/02/2018, à 21:18)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Hors ligne
#5 Le 09/02/2018, à 11:21
- PascalDC
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Salut, je ne comprends pas pourquoi le système ne m'a pas proposé de mise à niveau
[doc]/home/pascal/Images/Capture du 2018-02-09 10-03-17.png[/doc]
[doc]/home/pascal/Images/Capture du 2018-02-09 10-02-45.png[/doc]
J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS
Hors ligne
#6 Le 09/02/2018, à 11:57
- xubu1957
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Hors ligne
#7 Le 09/02/2018, à 13:49
- PascalDC
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Salut Xubu, Merci pour ton aide
Non, j'ai fait comme j'ai l'habitude, j'ai mis seulement les versions LTS.
Peut-être le version 17:04 n'était pas LTS ?
En fait pour pas avoir de problème, j'ai acheté mon ordinateur avec Ubuntu déjà installé (ce qui ma coûté plus cher qu'on ordi avec Windows) et on me l'a livré avec cette version.
Donc, je mets pour chaque nouvelle version et j'espère que ca va me proposer une mise à niveau.
J'ai acheté mon ordi neuf avec ubuntu installé en Aout, c'est pas pour me taper une réinstallation complète en février !
Je te dis ce qu'il en est
merci
Pascal
J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS
Hors ligne
#8 Le 09/02/2018, à 13:56
- xubu1957
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Tu devrais consulter la Doc > versions.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Hors ligne
#9 Le 09/02/2018, à 15:06
- lool_lauris
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
...
Non, j'ai fait comme j'ai l'habitude, j'ai mis seulement les versions LTS.
Peut-être le version 17:04 n'était pas LTS ?
...
Effectivement, 17.04 n'est pas une LTS, c'est donc bien pour cela qu'aucune mise à niveau ne t'a été proposée.
...
Donc, je mets pour chaque nouvelle version et j'espère que ca va me proposer une mise à niveau.
...
Normalement oui.
Dernière modification par lool_lauris (Le 09/02/2018, à 15:06)
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
Hors ligne
#10 Le 09/02/2018, à 20:06
- PascalDC
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Salut, xubu Salut, Lool_lauris,
Bon, merci pour votre aide, je suis sur la nouvelle version 17.10 (mise à niveau plutot longue, mais l'interface est pas mal, bcp de changements)
Malheureusement ca n'a rien changé à mon pb avec Thunderbird, donc on revient à mon premier message !
Rien n'a changé, mais pourtant tout est différent...
Dois-je désinstaller et réinstaller, avez vous une autre messagerie à me proposer ??
Merci
Pascal
Add-ons: messagingmenu%40mozilla.com:1.3.1,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:52.6.0,langpack-en-GB%40thunderbird.mozilla.org:52.6.0,langpack-fr%40thunderbird.mozilla.org:52.6.0
AsyncPluginShutdownStates: {-:{-:"012345=Async shutdown complete"}}
BuildID: 20180124151331
ContentSandboxCapabilities: 117
CrashTime: 1518199631
EMCheckCompatibility: true
Email: pascaldurandcarrier@gmail.com
FramePoisonBase: 7ffffffff0dea000
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1518197480
MozCrashReason: MOZ_CRASH(Shutdown too long, probably frozen, causing a crash.)
Notes: Ubuntu 17.10FP(D00-L1100-W00000000-T0000) OpenGL: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell) -- 3.0 Mesa 17.2.4 -- texture_from_pixmap
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SafeMode: 0
SecondsSinceLastCrash: 994
ShutdownProgress: xpcom-shutdown
StartupCrash: 0
StartupTime: 1518199517
TelemetryEnvironment: {"build":{"applicationId":"{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}","applicationName":"Thunderbird","architecture":"x86-64","buildId":"20180124151331","version":"52.6.0","vendor":null,"platformVersion":"52.6.0","xpcomAbi":"x86_64-gcc3","hotfixVersion":null},"partner":{"distributionId":null,"distributionVersion":null,"partnerId":null,"distributor":null,"distributorChannel":null,"partnerNames":[]},"system":{"memoryMB":3773,"virtualMaxMB":null,"cpu":{"count":2,"cores":2,"vendor":"GenuineIntel","family":6,"model":76,"stepping":4,"l2cacheKB":1024,"l3cacheKB":1024,"speedMHz":2480,"extensions":["hasMMX","hasSSE","hasSSE2","hasSSE3","hasSSSE3","hasSSE4_1","hasSSE4_2"]},"os":{"name":"Linux","version":"4.13.0-32-generic","locale":"fr-FR"},"hdd":{"profile":{"model":null,"revision":null},"binary":{"model":null,"revision":null},"system":{"model":null,"revision":null}},"gfx":{"D2DEnabled":null,"DWriteEnabled":null,"ContentBackend":"Skia","adapters":[{"description":"Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell) ","vendorID":"Intel Open Source Technology Center","deviceID":"Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell) ","subsysID":null,"RAM":null,"driver":null,"driverVersion":"3.0 Mesa 17.2.4","driverDate":null,"GPUActive":true}],"monitors":[],"features":{"compositor":"none"}}},"settings":{"blocklistEnabled":true,"e10sEnabled":false,"e10sCohort":"unknown","telemetryEnabled":true,"locale":"fr","update":{"channel":"release","enabled":true,"autoDownload":true},"userPrefs":{"browser.cache.disk.capacity":358400},"addonCompatibilityCheckEnabled":true,"isDefaultBrowser":null},"profile":{"creationDate":17501},"addons":{"activeAddons":{"messagingmenu@mozilla.com":{"blocklisted":false,"description":"This extension integrates Thunderbird into the Ubuntu Unity messaging menu and launcher","name":"Messaging Menu and Unity Launcher integration","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"1.3.1","scope":4,"type":"extension","foreignInstall":true,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17492,"updateDay":17555,"isSystem":false}},"theme":{"id":"{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}","blocklisted":false,"description":"Le thème par défaut.","name":"Thème par défaut","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"52.6.0","scope":4,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17492,"updateDay":17555},"activePlugins":[],"activeGMPlugins":{},"activeExperiment":{},"persona":null}}
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
UptimeTS: 114.28441408
Vendor:
Version: 52.6.0
useragent_locale: fr
This report also contains technical information about the state of the application when it crashed.
Dernière modification par PascalDC (Le 09/02/2018, à 20:09)
J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS
Hors ligne
#11 Le 09/02/2018, à 20:31
- lool_lauris
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Avant de changer de client de messagerie, essaie avec un nouveau profil.
Tu quittes TB (il doit être complètement fermé).
Dans un terminal :
thunderbird -p
Tu crées un nouveau profil puis te redémarres dessus.
Il va falloir y créer tes comptes (peut-être est-il judicieux de ne pas laisser s'opérer le paramétrage automatique et de le faire manuellement).
Qu'est-ce que ça donne ?
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
Hors ligne
#12 Le 09/02/2018, à 21:17
- PascalDC
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Salut lauris
Bon c'est ok, merci, j'ai créé ce nouveau profil, j'ai remis les 2 adresses que j'avais et tout est rentré dans l'ordre, les nouveaux message sont bien "descendus", il m'a semblé qu'un message mettais bcp de temps à ce charger, je l'ai supprimé par la suite.
J'ai ensuite essayé de supprimer l'ancien profil, celui pas default que j'avais mais je ne l'ai pas retrouvé ?? ne faut-il pas le supprimer ?
En tous cas, merci pour ton aide
Pascal
J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS
Hors ligne
#13 Le 09/02/2018, à 21:36
- lool_lauris
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Si tu es sûr de vouloir le supprimer, repasse par le gestionnaire de profil (en ayant pris soin de quitter TB auparavant) :
thunderbird -p
Tu sélectionnes le profil à supprimer > tu cliques sur "Delete profile" (peut-être que ce sera en français) > dans la fenêtre "Delete profile" tu cliques sur le bouton "Delete files"
Pour info, si tu n'as pas demandé un dossier en particulier lors de la création du profil, les données du (des) profil se trouvent dans ~/.thunderbird (/home/<nom_session>/.thunderbird).
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
Hors ligne
#14 Le 10/02/2018, à 11:30
- PascalDC
Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages
Salut lauris,
c'est ok tout est rentré dans l'ordre et en plus j'ai la nouvelle interface 17.10
Merci pour ton aide
bon week-end
Pascal
J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS
Hors ligne