Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2018, à 20:21

PascalDC

[résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Bonjour, voilà a peu près 2 semaines que j'ai installé Thunderbird sur mon ordi : Ubuntu 17:04 64 bit
j'y avais installé 2 adresses mails et installé le démarrage automatique.
Depuis hier, sans avoir rien fait de spécial, il n'arrive plus a se connecté ni à charger les messages :

 Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.5.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.0
    Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20171122155349
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (imap) mail.gandi.net:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , mail.gandi.net:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (imap) ssl0.ovh.net:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , ssl0.ovh.net:465, SSL, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage
    [url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-a7300eb2-8ec9-40f2-9db4-41be40180208[/url] (08/02/2018)
    [url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-23c85555-2da8-4d65-a829-e46820180208[/url] (08/02/2018)
    [url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-20ac7b9e-55c7-4ae5-8ce7-ac72b0180208[/url] (08/02/2018)
    [url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-430b880a-413a-4d58-afdb-015680180207[/url] (07/02/2018)
    [url]https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-34b0c1c5-33ae-4fd9-aa97-80d890180207[/url] (07/02/2018)

  Extensions
    Messaging Menu and Unity Launcher integration, 1.3.1, true, messagingmenu@mozilla.com

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      extensions.lastAppVersion: 52.5.0
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mailnews.database.global.datastore.id: 4e7fe0e3-9efd-42cb-8bf6-e987d53a951
      media.gmp.storage.version.observed: 1
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1518090029
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334

  Accélération graphique

      GPU #1
      Description: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell)
      ID du vendeur: Intel Open Source Technology Center
      ID du périphérique: Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell)
      Version du pilote: 3.0 Mesa 17.0.7

      Features
      Rendu WebGL: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell)  -- 3.0 Mesa 17.0.7

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: none
      AzureContentBackend: skia
      CairoUseXRender: 0

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l’accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.6
      3.28.6

      NSS Util
      3.28.6
      3.28.6

      NSS SSL
      3.28.6
      3.28.6

      NSS S/MIME
      3.28.6
      3.28.6

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre le problème, OU BIEN ME PROPOSER UNE ALTERNATIVE À THUNDERBIRD.

Il n'y a que 2 semaines que j'utilise Thunderbird je n'y suis pas attaché, à la base je voulais installé Dekko que j'avais testé sur mon téléphone, mais je ne l'ai pas trouvé dans les applications.
Je vous remercie
Pascal

Dernière modification par PascalDC (Le 10/02/2018, à 11:31)


J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS

Hors ligne

#2 Le 08/02/2018, à 20:51

cqfd93

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Modération

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton message :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png

Ta version d'Ubuntu est obsolète.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 08/02/2018, à 21:11

PascalDC

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

ok c'est fait, merci, je ne comprends pas pourquoi ma version est obsolète étant donné que je fais régulièrement les mises à jour
1 fois par semaine


J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS

Hors ligne

#4 Le 08/02/2018, à 21:15

xubu1957

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Bonjour,

zesty

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Voir aussi la Doc migration Mise à niveau.

Cela dépend des réglages dans depots Logiciels et Mises à jour

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/02/2018, à 21:18)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 09/02/2018, à 11:21

PascalDC

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Salut, je ne comprends pas pourquoi le système ne m'a pas proposé de mise à niveau
[doc]/home/pascal/Images/Capture du 2018-02-09 10-03-17.png[/doc]
[doc]/home/pascal/Images/Capture du 2018-02-09 10-02-45.png[/doc]


J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS

Hors ligne

#6 Le 09/02/2018, à 11:57

xubu1957

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Bonjour,

Tu avais mis l'option Pour chaque nouvelle version ?

> mise_a_niveau_ubu/parametre


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 09/02/2018, à 13:49

PascalDC

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Salut Xubu, Merci pour ton aide
Non, j'ai fait comme j'ai l'habitude, j'ai mis seulement les versions LTS.
Peut-être le version 17:04 n'était pas LTS ?
En fait pour pas avoir de problème, j'ai acheté mon ordinateur avec Ubuntu déjà installé (ce qui ma coûté plus cher qu'on ordi avec Windows) et on me l'a livré avec cette version.
Donc, je mets pour chaque nouvelle version et j'espère que ca va me proposer une mise à niveau.
J'ai acheté mon ordi neuf avec ubuntu installé en Aout, c'est pas pour me taper une réinstallation complète en février !
Je te dis ce qu'il en est
merci
Pascal


J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS

Hors ligne

#8 Le 09/02/2018, à 13:56

xubu1957

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Tu devrais consulter la Doc > versions.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 09/02/2018, à 15:06

lool_lauris

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

PascalDC a écrit :

...
Non, j'ai fait comme j'ai l'habitude, j'ai mis seulement les versions LTS.
Peut-être le version 17:04 n'était pas LTS ?
...

Effectivement, 17.04 n'est pas une LTS, c'est donc bien pour cela qu'aucune mise à niveau ne t'a été proposée.


PascalDC a écrit :

...
Donc, je mets pour chaque nouvelle version et j'espère que ca va me proposer une mise à niveau.
...

Normalement oui.
smile

Dernière modification par lool_lauris (Le 09/02/2018, à 15:06)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#10 Le 09/02/2018, à 20:06

PascalDC

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Salut, xubu Salut, Lool_lauris,
Bon, merci pour votre aide, je suis sur la nouvelle version 17.10 (mise à niveau plutot longue, mais l'interface est pas mal, bcp de changements) big_smile
Malheureusement ca n'a rien changé à mon pb avec Thunderbird, donc on revient à mon premier message !
Rien n'a changé, mais pourtant tout est différent...
Dois-je désinstaller et réinstaller, avez  vous une autre messagerie à me proposer ??
Merci
Pascal

Add-ons: messagingmenu%40mozilla.com:1.3.1,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:52.6.0,langpack-en-GB%40thunderbird.mozilla.org:52.6.0,langpack-fr%40thunderbird.mozilla.org:52.6.0
AsyncPluginShutdownStates: {-:{-:"012345=Async shutdown complete"}}
BuildID: 20180124151331
ContentSandboxCapabilities: 117
CrashTime: 1518199631
EMCheckCompatibility: true
Email: pascaldurandcarrier@gmail.com
FramePoisonBase: 7ffffffff0dea000
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1518197480
MozCrashReason: MOZ_CRASH(Shutdown too long, probably frozen, causing a crash.)
Notes: Ubuntu 17.10FP(D00-L1100-W00000000-T0000) OpenGL: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell)  -- 3.0 Mesa 17.2.4 -- texture_from_pixmap

ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SafeMode: 0
SecondsSinceLastCrash: 994
ShutdownProgress: xpcom-shutdown
StartupCrash: 0
StartupTime: 1518199517
TelemetryEnvironment: {"build":{"applicationId":"{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}","applicationName":"Thunderbird","architecture":"x86-64","buildId":"20180124151331","version":"52.6.0","vendor":null,"platformVersion":"52.6.0","xpcomAbi":"x86_64-gcc3","hotfixVersion":null},"partner":{"distributionId":null,"distributionVersion":null,"partnerId":null,"distributor":null,"distributorChannel":null,"partnerNames":[]},"system":{"memoryMB":3773,"virtualMaxMB":null,"cpu":{"count":2,"cores":2,"vendor":"GenuineIntel","family":6,"model":76,"stepping":4,"l2cacheKB":1024,"l3cacheKB":1024,"speedMHz":2480,"extensions":["hasMMX","hasSSE","hasSSE2","hasSSE3","hasSSSE3","hasSSE4_1","hasSSE4_2"]},"os":{"name":"Linux","version":"4.13.0-32-generic","locale":"fr-FR"},"hdd":{"profile":{"model":null,"revision":null},"binary":{"model":null,"revision":null},"system":{"model":null,"revision":null}},"gfx":{"D2DEnabled":null,"DWriteEnabled":null,"ContentBackend":"Skia","adapters":[{"description":"Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell) ","vendorID":"Intel Open Source Technology Center","deviceID":"Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 400 (Braswell) ","subsysID":null,"RAM":null,"driver":null,"driverVersion":"3.0 Mesa 17.2.4","driverDate":null,"GPUActive":true}],"monitors":[],"features":{"compositor":"none"}}},"settings":{"blocklistEnabled":true,"e10sEnabled":false,"e10sCohort":"unknown","telemetryEnabled":true,"locale":"fr","update":{"channel":"release","enabled":true,"autoDownload":true},"userPrefs":{"browser.cache.disk.capacity":358400},"addonCompatibilityCheckEnabled":true,"isDefaultBrowser":null},"profile":{"creationDate":17501},"addons":{"activeAddons":{"messagingmenu@mozilla.com":{"blocklisted":false,"description":"This extension integrates Thunderbird into the Ubuntu Unity messaging menu and launcher","name":"Messaging Menu and Unity Launcher integration","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"1.3.1","scope":4,"type":"extension","foreignInstall":true,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17492,"updateDay":17555,"isSystem":false}},"theme":{"id":"{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}","blocklisted":false,"description":"Le thème par défaut.","name":"Thème par défaut","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"52.6.0","scope":4,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17492,"updateDay":17555},"activePlugins":[],"activeGMPlugins":{},"activeExperiment":{},"persona":null}}
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
UptimeTS: 114.28441408
Vendor: 
Version: 52.6.0
useragent_locale: fr

This report also contains technical information about the state of the application when it crashed.

Dernière modification par PascalDC (Le 09/02/2018, à 20:09)


J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS

Hors ligne

#11 Le 09/02/2018, à 20:31

lool_lauris

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Avant de changer de client de messagerie, essaie avec un nouveau profil.
Tu quittes TB (il doit être complètement fermé).
Dans un terminal :

thunderbird -p

Tu crées un nouveau profil puis te redémarres dessus.
Il va falloir y créer tes comptes (peut-être est-il judicieux de ne pas laisser s'opérer le paramétrage automatique et de le faire manuellement).

Qu'est-ce que ça donne ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#12 Le 09/02/2018, à 21:17

PascalDC

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Salut lauris
Bon c'est ok, merci, j'ai créé ce nouveau profil, j'ai remis les 2 adresses que j'avais et tout est rentré dans l'ordre, les nouveaux message sont bien "descendus", il m'a semblé qu'un message mettais bcp de temps à ce charger, je l'ai supprimé par la suite.
J'ai ensuite essayé de supprimer l'ancien profil, celui pas default que j'avais mais je ne l'ai pas retrouvé ?? ne faut-il pas le supprimer ?
En tous cas, merci pour ton aide
Pascal


J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS

Hors ligne

#13 Le 09/02/2018, à 21:36

lool_lauris

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Si tu es sûr de vouloir le supprimer, repasse par le gestionnaire de profil (en ayant pris soin de quitter TB auparavant) :

thunderbird -p

Tu sélectionnes le profil à supprimer > tu cliques sur "Delete profile" (peut-être que ce sera en français) > dans la fenêtre "Delete profile" tu cliques sur le bouton "Delete files"

Pour info, si tu n'as pas demandé un dossier en particulier lors de la création du profil, les données du (des) profil se trouvent dans ~/.thunderbird  (/home/<nom_session>/.thunderbird).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#14 Le 10/02/2018, à 11:30

PascalDC

Re : [résolu] Thunderbird n'arrive pas a démarrer et récupérer les messages

Salut lauris,
c'est ok tout est rentré dans l'ordre et en plus j'ai la nouvelle interface 17.10
Merci pour ton aide
bon week-end
Pascal


J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS

Hors ligne