Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 21/01/2018, à 11:34

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

Juste là, je lance Muon, je veux jeter un oeil aux sources et je me plante en rentrant le mot de passe. Résultat : une fenêtre qui reste ouverte et Muon que je ne peux plus fermer.
Bref, je commence à avoir l'impression que Neon, c'est quand-même fait pour les passionnés, plus que pour les utilisateurs lambda.
C'est utilisable. Mais je pense qu'en avril je vais passer mes 2 PC sous Kubuntu 18.04.
À moi que j'aille essayer qqch de plus "éxotique" pour moi (du genre OpenSUSE). Mais si je peux avoir qqch de raisonnablement stable en restant dans le monde des dérivés Debian, j'apprécierai.


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#202 Le 21/01/2018, à 11:41

tonypad

Re : [Topic] KDE Neon

Je fais parti de ceux qui n'utilise pas que des logiciels KDE. J'ai souvent d'autres applications dont certaines sous wine, parce que je n'ai pas le choix. Je vais continuer de tester les 2, mais j'ai un peu l'impression que dans mon cas, Kubuntu sera plus adapté. Si je n'utilisais que des logiciels KDE, je crois que je pencherais pour Neon.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#203 Le 21/01/2018, à 12:04

bruno

Re : [Topic] KDE Neon

Je pense que personne n'utilise que des logiciels KDE. Le choix doit se faire en se demandant si les versions présentes dans Ubuntu LTS sont suffisantes où si l'on a tout prix besoin de la dernière version…
Pour Muon (ou plutôt Discover) je ne l'utilise pas car c'est lent et peu pratique (mais utile pour les débutants). Il me semble que la version fournie dans Kubuntu 16.04 est très boguée…

Autre point, sur un bogue signalé sur SDDM : ce n'est pas un bogue de SDDM mais l’usage d'un thème mal codé/non adapté à la version utilisée. J'ai l'impression qu'assez souvent les utilisateurs incriminent KDE alors que les problèmes sont dus à des thèmes ou des composants graphiques qui ne sont pas adaptés aux versions des logiciels installés. Il y a, par exemple, tout un tas de paquets plasma-widget-*** dans les dépôts Ubuntu qui ne fonctionnent pas ou mal et qui devraient être retirés…

NB: je ne voulais pas créer ou alimenter de polémique, je voulais juste préciser que NEON n'est pas équivalente à Kubuntu+ppa. Je trouve qu'il y a beaucoup moins de bogues avec NEON et jamais de problèmes de dépendances de paquets comme j'ai pu en observer parfois avec les ppa. C'est un avis tout à fait personnel, il est évident que mon usage n'est pas universel et que chacun fait des choix différents en fonction de ses contraintes propres.

Hors ligne

#204 Le 21/01/2018, à 17:05

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

Je n'ai pas de bogues avec kubuntu+ppa, pas de bogues.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#205 Le 21/01/2018, à 23:35

Coeur Noir

Re : [Topic] KDE Neon

Mais si tu en as… Je veux dire : dans KDE comme n'importe quel autre environnement il reste des tas de bug's à corriger, c'est juste que toi, dans ton usage, tu ne crées pas les conditions nécessaires à leur survenance… tant mieux pour toi mais n'affirme pas qu'il n'y a pas de bogues, c'est juste impossible - et donc faux.

Ça par exemple : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=374854 que tu ne verras pas si tu n'utilises ni les espaces de travail, ni le cube comme effet de transition entre les espaces…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#206 Le 22/01/2018, à 05:16

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

Pas avec plasma 5.11 wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#207 Le 29/01/2018, à 21:34

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

Mise à jour su Neon qui corrige au moins un des bugs constatés. Je peux de nouveau changer les thèmes de bureau. Bien.
En gros ça n'empêche pas le système de fonctionner, mais ces petits trucs sont embêtants...
Dans touts les cas, ne recommandons pas Neon a un débutant sous Linux.


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#208 Le 29/01/2018, à 21:52

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Perso je suis toujours sous Kubuntu, et je suis très satisfait de l'OS. Je n'ai jamais eu de problème de migration, de six mois en six mois. Mais je m'intéresse tout de même à KDE Neon, user edition, comme tout le monde semble recommander cette version là.

Pourquoi éventuellement switcher ? Ben je voudrais un environnement de développement LAMP stable, donc il me faudrait une LTS. Alors pourquoi pas avoir une LTS avec les dernières avancées de Plasma, pour avoir toujours les améliorations et corrections de bug (mm si je n'en rencontre pas, avec l'usage que j'ai de ma Kubuntu).

Ma question : porte sur les logiciels KDE (en QT) : est-ce qu'on aura les dernières versions de Kontact sur KDE Neon user ed, ou ça ne sera que les plasmoïds qui seraient mis à jour ? ^^ (ce dont je m'en fous carrément, comme le cube ou les espaces de travail).

EDIT 1 : le titre du topic
EDIT 2: https://www.kde.org/announcements/ <-------- ils parlent bien de Plasma en nouvelle version, mais je ne vois pas les avancées dans les logiciels eux-mêmes.

Je vais donc suivre aussi le passage de la LTS de Neon à la nouvelle LTS à venir. Je ne voudrais pas un OS qui me prennent le chou et du temps. Je bosse surtout sous Windows actuellement et je virtualise surtout dans Virtualbox pour l'instant, même si je compte faire un double-boot sur une autre machine, pour mon amie.

Alors merci de vos éclaircissements.

Dernière modification par abecidofugy (Le 29/01/2018, à 22:15)

Hors ligne

#209 Le 30/01/2018, à 00:29

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

Ben moi, question bug, j'ai testé Neon en version LTS sous VirtualBox... Et je me suis retrouvé coincé sur la fenêtre de connection.
J'ai donc renoncé.
Question stabilité, je ne suis pas sûr que Neon apporte du plus par rapport à Kubuntu...


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#210 Le 30/01/2018, à 09:51

Fly0s

Re : [Topic] KDE Neon

@abecidofugy: Comme je l'ai dit dans un message précédant, il n'y a pas de version LTS des Applications, donc elles sont mises à jour à la fois sur "User" et "User LTS".

(En passant, ton lien, ce sont les nouvelles de KDE, donc ça ne concerne pas que Neon, et il y a bien une annonce pour la sortie des KDE Applications 17.12.1)

Hors ligne

#211 Le 06/02/2018, à 19:07

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Maj "générale" de kde Neon: https://twitter.com/KdeNeon/status/960935485190426629
Les deux éditions basculent sur Plasma 5.12 LTS


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#212 Le 06/02/2018, à 21:12

eric63

Re : [Topic] KDE Neon

kubuntu 17.10 et les ppa backports passe en version plasma 5.12 aussi


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#213 Le 07/02/2018, à 18:19

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

en parlant de ça, c'est normal que ma barre de tache soit bicolor ?
Car c'est pas beau...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#214 Le 07/02/2018, à 21:35

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

Sur Kubuntu 17.10, Kontact est inutilisable (ne digère pas les mails en HTML visiblement). Neon semble un poil plus stable.
Du coup, je garde mon PC sous Neon et l'autre fait le grand saut vers Open SUSE. Je vais comparer ainsi.


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#215 Le 07/02/2018, à 21:51

eric63

Re : [Topic] KDE Neon

Grompf a écrit :

Sur Kubuntu 17.10, Kontact est inutilisable (ne digère pas les mails en HTML visiblement).

chez moi ça digère très bien les html depuis toujours (il y a un réglage pour les adopter à la lecture)
et sinon tu peux en cliquant sur la barre verticale du mail concerné
les changer de texte brut en html + un déverrouillage supplémentaire
et  inversement


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#216 Le 07/02/2018, à 22:10

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

Perso, aucun problème avec kmail.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#217 Le 07/02/2018, à 22:52

Cyberbleuet

Re : [Topic] KDE Neon

Bonjour Grompf, je teste depuis une trentaine de jours la distribution SolydX en Xfce4 super stable et il y a une version Kde SolydXK les deux basé sur Debian-9...
Salutation!

Sylvain


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#218 Le 08/02/2018, à 00:47

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

@eric63
Sur Kubuntu 17.10 ?
Chez moi il affiche les e-mails en question... Sauf qu'il plante régulièrement lorsque je touche à ces messages...
Problème que je n'ai pas avec Neon User.

#Sylvain
Je connais SolydK. Même problème avec Kjots que sur Debian.
Pour les autres petits problèmes que j'avais constaté, je n'ai pas testé.
Rappel : Debian 9 semble aussi avoir de la peine à digérer qu'on touche le fichier sources avec une interface graphique (genre Muon, Apper, etc.)


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#219 Le 08/02/2018, à 01:40

bluc

Re : [Topic] KDE Neon

Chez moi aucun  problèmes avec les mails en html


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#220 Le 08/02/2018, à 11:20

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

Les plantages de Kontact semblent propres à Kubuntu 17.10. Neon ne fait pas ça.


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#221 Le 08/02/2018, à 13:11

bluc

Re : [Topic] KDE Neon

Et bien prends Néon ,
Pourquoi t'acharner avec 17.10 prends 16.04 ou attends un petit peu pour 18.04 que tu peux tester en sachant quelle n'est pas encore aboutie
A sa sortie avec les corrections qui seront faites et si elle te convient tu pourras la conserver

Dernière modification par bluc (Le 08/02/2018, à 13:18)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#222 Le 08/02/2018, à 13:30

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

bluc a écrit :

Et bien prends Néon ,
Pourquoi t'acharner avec 17.10 prends 16.04 ou attends un petit peu pour 18.04 que tu peux tester en sachant quelle n'est pas encore aboutie
A sa sortie avec les corrections qui seront faites et si elle te convient tu pourras la conserver

C'est sûr. J'ai installé une version non-LTS, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.
Neon semble plus fiable qu'une Kubuntu non-LTS. Mais j'ai tout de même croisé 2-3 problèmes. Mais encore une fois, je n'ai pas à me plaindre, Neon annonce clairement qu'ils fournissent les derniers logiciels KDE; on sait que celui qui veut la dernière version sera confronté à de petits désagréments.
Je pourrais installer une Kubuntu 16.04 et attendre la 18.04.

Mais j'ai lu 2-3 choses. J'ai été confronté à des problèmes en faisant des essais avec une Debian stable KDE (Debian LA distribution réputée pour sa stabilité et sa fiabilité). Bref, je commence à me méfier de l'association "distribution en .DEB + KDE"

Donc, j'arrête de me m'acharner avec la Kubuntu 17.10 et je me lance dans un autre monde : Open SUSE.
Sur le 2e PC, je garde Neon.


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#223 Le 08/02/2018, à 22:58

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

salut,

aucun soucis avec kmail/kontact sous kubuntu 17.10 non plus !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#224 Le 09/02/2018, à 00:11

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

Perso ça fait longtemps que je n'ai pas eu de probleme ou de crash avec ma Kubuntu 17.10...

Sauf depuis la mise à jour de kde, j'ai ma barre de tache qui est bicolor
kdebicolor.png


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#225 Le 09/02/2018, à 23:24

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Hizoka a écrit :

Perso ça fait longtemps que je n'ai pas eu de probleme ou de crash avec ma Kubuntu 17.10...

Sauf depuis la mise à jour de kde, j'ai ma barre de tache qui est bicolor
http://hizo.fr/img/kdebicolor.png

Ton tableau de bord (dénomination précise) semble avoir un plasmoid qui la recouvre. Et si tu le supprimais et en rajoutait un nouveau ? Ça prend 2 minutes wink

Hors ligne