Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2018, à 23:32

ordinat

Un équivalent à l'"equalizer loudness" ?

Bonjour,

Existe-t-il une solution pour normaliser l'audio du système ? Un equilvalent a l'equalizer loudness de Windows qui, il faut bien l'avouer, fonctionne à merveille, réduit ou augmente le volume quand il le faut simplement en cochant une case. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2018, à 19:57

bluc

Re : Un équivalent à l'"equalizer loudness" ?

Salut,

Non je ne pense pas
mais sur Clementine et sans doute d'autre lecteur j'augmente un peu les basses et les aigus sur l'égaliseur ce qui donne le meme effet sauf que normalement le loudness corrige vers une courbe plus plate en augmentant le volume pour l'annuler
Mais si on écoute a peu pres au même niveau , ça va
1518199091.png

Dernière modification par bluc (Le 09/02/2018, à 19:58)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 10/02/2018, à 00:14

ordinat

Re : Un équivalent à l'"equalizer loudness" ?

Salut,

Après plusieurs jours de recherche, je pense avoir trouver ce que je cherchais: PulseEffects.

pjwjvlb32s.png

Je l'ai installé par flatpack, je crois qu'il y a un PPA pour Ubuntu mais j'utilise MX-17 en ce moment (m'en voulez pas les Ubuntistes !) Le soft est très complet. Après quelques tâtonnements, je suis arrivé à quelque chose de satisfaisant, quasiment plus aucune variation de volume. Seul inconvénient: je dois le lancer à chaque session.

PS: toutes les infos utiles sont ICI

Hors ligne