Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2017, à 16:46

Copaiba

Thunderbird - pièces jointes - réseau

Chers Ubuntueurs,

Je travaille sur Ubuntu Kylin 16.04LTS, et j'ai récemment mis à jour Thunderbird, de sorte que je suis maintenant sur la version 52.2.1 de cette messagerie.

Hélas, cette version, contrairement aux précédentes - je le sais, ça fonctionnait ! - ne permet pas de joindre un fichier réseau aux mails. C'est un problème connu https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1694129 ...

Et je me demandais s'il y avait moyen de revenir à l'ancienne version, la 45.2.0 en ce qui me concerne - et qui elle permettait ces accès au réseau.

Un tout grand merci !

Hors ligne

#2 Le 11/09/2017, à 17:06

michel_04

Re : Thunderbird - pièces jointes - réseau

Bonjour,

Je viens de tester avec Thunderbird 52.2.1.
Je peux insérer et joindre des fichiers situés sur mon serveur (réseau local).
Tes fichiers sont sur des serveurs distants ?

Écriture email      --->   1505145774.png

Réception email   --->  1505145815.png

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 11/09/2017, à 17:08)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2017, à 08:02

Copaiba

Re : Thunderbird - pièces jointes - réseau

Bonjour et merci michel_04

Mes fichiers sont sur un disque dur réseau. Et oui, ce disque est monté lorsque je demande à Thunderbird de joindre un fichier.

L'adresse de ce disque est smb://mss-018679/copaiba [mss-018679 c'est le doux nom du disque, copaiba c'est le dossier où je veux accéder sur ce disque]

Mais chez moi, on voit en colonne de gauche les dossiers locaux [Bureau, Téléchargements, ... Dropbox] et même les clés USB, mais pas [du moins plus, puisque ça fonctionnait avant] le disque dur réseau.

En sortie [je veux joindre un fichier pour l'envoyer] comme en entrée [je veux enregistrer un fichier reçu par mail], c'est la même chose : le disque réseau est invisible.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2017, à 09:09

michel_04

Re : Thunderbird - pièces jointes - réseau

Bonjour,

Ah ok! Chez moi les partages sont montés en SSHFS.

A+

Hors ligne

#5 Le 12/09/2017, à 10:40

Copaiba

Re : Thunderbird - pièces jointes - réseau

Et donc je devrais monter mon disque réseau en SSH ...

Des commentaires par rapport à cette documentation : https://doc.ubuntu-fr.org/sshfs ?
installer FUSE [sans soucis ?], installer le paquet SSHFS ... et ensuite je peux gérer des signets Fichiers comme je le faisais avant ?

Hors ligne

#6 Le 12/09/2017, à 11:22

michel_04

Re : Thunderbird - pièces jointes - réseau

Re,

Perso, j'utilise SSH (avec clés) et SSHFS.

Je monte les partages à partir de lanceurs. --->   1505211736.png

Tu peux les monter avec autofs ou ton fstab.



A+

Hors ligne

#7 Le 12/09/2017, à 12:36

Copaiba

Re : Thunderbird - pièces jointes - réseau

Je sens venir les choses qui dépassent mes compétences ... un petit didacticiel peut-être, afin de ne pas me retrouver [et de retrouver tout le réseau] avec des disques inaccessibles ? hmm

Et justement, tous les ordinateurs du réseau doivent utiliser le même système de partage ?

Hors ligne

#8 Le 12/09/2017, à 12:41

michel_04

Re : Thunderbird - pièces jointes - réseau

Re,

Copaiba a écrit :

Je sens venir les choses qui dépassent mes compétences ... un petit didacticiel peut-être, afin de ne pas me retrouver [et de retrouver tout le réseau] avec des disques inaccessibles ? hmm

Tu utilises smb ? Tu conserves ce système et en parallèle, tu installes SSHFS.
Il te suffit de suivre les docs SSH et SSHFS, très bien faites.

Copaiba a écrit :

Et justement, tous les ordinateurs du réseau doivent utiliser le même système de partage ?

J'ai mon serveur et trois autres PC @ home, tous utilisent le même protocole (plus d'autres PC distants dont j'assure la maintenance).

A+

Hors ligne

#9 Le 12/09/2017, à 12:49

Copaiba

Re : Thunderbird - pièces jointes - réseau

Je lis "maintenance" ... maintenance pro ?

Mais nous sommes très intéressés, vraiment, pour dépatouiller les profondeurs visqueuses d'Ubuntu ! Un petit courriel privé pour arranger ça peut-être ... ?

Hors ligne

#10 Le 09/02/2018, à 12:42

michel_04

Re : Thunderbird - pièces jointes - réseau

Bonjour,

michel_04 a écrit :
Copaiba a écrit :

Je sens venir les choses qui dépassent mes compétences ... un petit didacticiel peut-être, afin de ne pas me retrouver [et de retrouver tout le réseau] avec des disques inaccessibles ? hmm

Tu utilises smb ?

Je n'utilise pas smb.
Mais hier j'ai eu à m'en occuper pour un problème ressemblant au tien.
Tu crées un raccourci menant à ton dossier dans le répertoire Bureau (par exemple) et lorsque tu veux ajouter une pièce jointe dans Thunterbird tu vas la chercher en passant par Bureau, raccourci, etc.
Avec ton gestionnaire de fichiers tu vas dans "/run/user/1000/gvfs/mss-018679" et tu crées un raccourci (envoyer vers Bureau) pour "copaiba" dans Bureau. (sur Xubuntu).

A+

Hors ligne