Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2018, à 19:07

marko22

insallation polices impossible

Bonjour
Après avoir réinstallé Xubuntu je me suis aperçu qu'il m'était impossible de ré-installer de nouvelles polices  (stockées dans Home ou depuis Dafont par ex). En cliquant dessus, la fenêtre "installer" n’apparaît plus comme avant. Alors bien sûr, après être allé voir les infos qu'il convient, sur le forum et ailleurs, j'ai tenté plusieurs choses. ; ça fait des heures que je me prends la tête :
- j'ai désinstallé/réinstallé tts-mscorefonts, mais....
- tts-mscorefonts est à moitié-installé, me dit une ligne de commande ;
- impossible d'insérer les polices dans usr/share/fonts/truetype
- J'ai installé le stupide logiciel "font-manager", auquel je ne comprends rien du tout
- j'ai refait des udpate, upgrade, full-upgrade, redémarrer l'ordi...
- j'ai installé les paquets restreint pour xubuntu
Y'a pas à dire, quand on ne sait pas quoi faire on peut drôlement bien s’occuper sur linux !...
Merci d'avance de me sortir de là.


Xubuntu 18.04. LTS, HP Notebook Stream, Linux 4.15.0.66 generic (i686), disque SD
Processeur Intel R Celeron R CPU N3050 @1.60GHz
mémoire 1848MB, résolution 1368x768 px

Hors ligne

#2 Le 07/02/2018, à 19:10

xubu1957

Re : insallation polices impossible

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > msttcorefonts#probleme_connu ?

ou > ▶▸▶▸▶▸▶ Échec de la mise à jour de ttf-mscorefonts-installer ◀◂◀◂◀◂◀

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/02/2018, à 19:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 07/02/2018, à 19:40

marko22

Re : insallation polices impossible

Merci xubu1957. L'installation s'est correctement faite (avec licence et tout). Nickel. Mais je ne peux toujours rien faire de mes polices, comme avant. Le fait de redémarrer l'ordi est-il necessaire ? Dans fonts c'est bien dans truetype qu'elles devraient s'insérer, non ?


Xubuntu 18.04. LTS, HP Notebook Stream, Linux 4.15.0.66 generic (i686), disque SD
Processeur Intel R Celeron R CPU N3050 @1.60GHz
mémoire 1848MB, résolution 1368x768 px

Hors ligne

#4 Le 07/02/2018, à 20:01

xubu1957

Re : insallation polices impossible

Je ne sais pas.

Tu as passé les mises à jour ?

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 07/02/2018, à 20:55

marko22

Re : insallation polices impossible

xubu1957 a écrit :

Je ne sais pas.
Tu as passé les mises à jour ?

Yes. Bon je verrai ça demain en attendant (plus le temps maintenant).
Je tiens tout le monde aux nouvelles
Bonne soirée.


Xubuntu 18.04. LTS, HP Notebook Stream, Linux 4.15.0.66 generic (i686), disque SD
Processeur Intel R Celeron R CPU N3050 @1.60GHz
mémoire 1848MB, résolution 1368x768 px

Hors ligne

#6 Le 08/02/2018, à 02:15

marko22

Re : insallation polices impossible

A tout hasard et au cas où rien ne changerait même si j'ai installé la version 3.6 de mscorefonts (ce qui est possible malheureusement), peut-on me donner la marche à suivre pour l'installation de mes polices svp ?
Crdt


Xubuntu 18.04. LTS, HP Notebook Stream, Linux 4.15.0.66 generic (i686), disque SD
Processeur Intel R Celeron R CPU N3050 @1.60GHz
mémoire 1848MB, résolution 1368x768 px

Hors ligne

#7 Le 08/02/2018, à 07:28

xubu1957

Re : insallation polices impossible

Bonjour,

Tu avais vu cette Doc > installer_de_nouvelles_polices_de_caractere ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne