Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 31/01/2018, à 22:43

Christophe C

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Cela dépend totalement de l'appareil. Je n'ai pas eu de pb avec Fx sur certains Android (en 2011 déjà, sauf erreur), et beaucoup de pb avec d'autres. c'est vraiment fonction de l'appareil.

Sur un zenphone2 : nickel.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#352 Le 01/02/2018, à 01:53

ccoolspot

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

nam1962 a écrit :

Mes quelques expériences w$ & Linux me permettent de mon côté d'avoir envie d'un navigateur bien réglé et protégé, donc, même si ç'est horrible, j'ai une barre personnelle avec juste des icônes et je me protège des scripts et des ressources externes aux sites que je visite.

Je vois pas en quoi les réglage par défaut sans tous ces tweak correspondent à un navigateur mal réglé et pas protégé comme tu le sous entend.

nam1962 a écrit :

Pour les tests, certes ils ne sont sûrement pas validées par le bureau des poids et mesures, mais ils ont été appliqués à deux navigateurs différents dans des conditions relativement similaires.
La lecture des résultats n'indique rien de bouleversifiant et est quand même plus valide que "j'ai l'impression que".
Côté sécurité encore moins de différences

Ben je m'intterroge juste sur la pertinence du truc j'ai un score de 330 et toi un score de 150. Ca veut dire grosso modo que mon firefox 58 est plus de deux fois mieux que ton waterfox 56 ?

En fait à quoi correspond ce score et y-a-t-il vraiment une différence entre mon 330 et ton 150 ?


nam1962 a écrit :

Donc à ce stade, pas de révolution, juste une frange active d'utilisateurs très déçue.

Ce qui permet de revenir au sujet du fil : pour le moment FF (qui continue de perdre des parts de marché)

Source ?


nam1962 a écrit :

a complètement loupé son coup en s'alignant sur Chrome, en laissant des utilisateurs exigeants et des contributeurs passionnés sur le carreau.

Il s'aligne sur les bon truc de Chrome comme les web extensions qui limite l'accès au navigateur et au probleme qui en découlent quand elles sont mal conçus. Après sous le capot firefox part de son coté et on même inventé le Rust pour leur besoin. Donc c'est un peu se foutre de leur gueule en disant qu'ils font du copié collé de Chrome.


nam1962 a écrit :

Je visite pas mal de fils sur Quora, Reddit, ou tout simplement les forums anglo saxons des distros que j'utilise, il y a quand même du monde qui passe à Waterfox voir Palemoon "grâce" à cette innovation ratée.

Tu visite des forum de techos ca représente rien  dans le monde de firefox.

Et comme je le dit Waterfox et Palemoon sont de toute façon condamné d'ici 1 à 2 ans quand firefox aura fini de revoir le coeur de son navigateur à neuf et que ces fork ne pourront plus se baser sur firefox en continuant par exemple de supporter les vieilles technologies abandonné par celui-ci. Donc soit il arrêteront aussi le support des vieillerie comme les anciennes extensions soit ca finira comme Apache open office avec 1 MAJ tous les 36 du mois parce qu'ils n'auront plus l’équipe de dev pour supporter le développement d'un navigateur sans la base de Firefox.

Hors ligne

#353 Le 01/02/2018, à 02:11

ccoolspot

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

nam1962 a écrit :

Différences entre Waterfox & Firefox :

- Suppression de Pocket

Pas activé par défaut donc ca change rien avec Firefox

nam1962 a écrit :

- Suppression de la télémétrie
- Suppression de la collecte de données

Si mes souvenirs sont bon il n'y a qu'un seul des deux qui est activé et firefox te met une infobulle au démarrage pour te prévenir de cela et tu peut la désactive en un clic.


nam1962 a écrit :

- Suppression du profilage de démarrage

T'entend quoi par la le profil utilisateur ? Si c'est ca je vois pas ou est le mal.

nam1962 a écrit :

- Autorise l'exécution de tous les plugins NPAPI 64 bits

Technologie morte qui n'est plus utilisé nulle part donc sans intérêt à part faire exécuter de truc pourri qui peuvent te niquer ton navigateur.

nam1962 a écrit :

- Autorise l'exécution d'extensions non signées (Xul)

Encore une fois aucun intérêt de nos jours les extension non signées c'est des extension qui ont été abandonnés et donc son des potentiel nid à malware/plantage


nam1962 a écrit :

- Suppression des vignettes sponsorisées sur la page Nouvel onglet (!!!)

Ouais enfin ca se vire en un clic et elle apparaissent plus jamais après.


nam1962 a écrit :

- Ecosia comme moteur de recherche par défaut à  au lieu de Google ou Yahoo!

Pourquoi pas mais t'es pas emprisonné à google ou yahoo sous firefox donc je vois pas en quoi c'est une fonctionnalité inintéressante.

nam1962 a écrit :

- Désactivation des EME
- Désactivation de Web Runtime
- Suppression d'Adobe DRM

Ca reste des technos trop peu utilisé pour le moment et désactivé aussi par défaut sur Firefox donc au mieux Waterfox n'apporte rien de ce coté là et au pire si tu as besoin des DRM pour aller sur ton site de streaming légal ou ta web tv ben tu pourras pas avec Waterfox.

Bref les gouts et les couleurs mais quand je vois ta listes de Waterfox je trouve que ce fork à juste aucun intérêt et que c'est juste gacher des ressources pour rien vu que de toute façon Waterfox est trop petit pour se démarquer de Firefox et qu'il devra à terme supprimer les vieille technologie que Firefox ne supporte plus.
Bref c'est un LLFI (Logiciel Libre Franchement Inutile) pour reprendre l'expression de Frederic Bezies.

Hors ligne

#354 Le 01/02/2018, à 02:34

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Christophe C a écrit :

Cela dépend totalement de l'appareil. Je n'ai pas eu de pb avec Fx sur certains Android (en 2011 déjà, sauf erreur), et beaucoup de pb avec d'autres. c'est vraiment fonction de l'appareil.

Sur un zenphone2 : nickel.

Je suis sous Samsung S3, de 2012, Android 4.3. Et toi ?

Hors ligne

#355 Le 01/02/2018, à 08:22

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

ccoolspot a écrit :

(...)


nam1962 a écrit :

Donc à ce stade, pas de révolution, juste une frange active d'utilisateurs très déçue.

Ce qui permet de revenir au sujet du fil : pour le moment FF (qui continue de perdre des parts de marché)

Source ?


(...)

http://gs.statcounter.com/browser-marke … 612-201712
https://www.reddit.com/r/firefox/commen … are_after/


[ Modéré ]

Hors ligne

#356 Le 01/02/2018, à 09:27

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Cela dit Waterfox est comptabilisé comme étant Firefox ?   Firefox et dérivés est passé de 12,55% en novembre à 11,87%, pas de quoi évoqué une catastrophe.... et vu l'effet vis-à-vis des extensions, on en reparlera dans 6 mois...
Bref aucun chiffre sur le nombre d’utilisateurs de Waterfox, qui est sans doute au ras des pâquerettes...

Perso, j'ai installé Firefox Focus sur le smartphonne d'une personne qui ne supprime pas ses historiques... Je trouve qu'il fonctionne très très bien.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#357 Le 01/02/2018, à 11:58

grandtoubab

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

JLK a écrit :

C'est vrai que Firefox n'est pas installé sur Android. Est-ce étonnant ?
Il faut dire que Firefox a pas mal de problèmes sur cette plateforme, même si ça va grandement depuis la version 57, mais je ne suis pas sûr qu'il soit à la hauteur de Chrome (toujours sur Android, j'entends).

su mon smartphone sous Android, j'utilise
Firefox Focus
https://www.mozilla.org/fr/firefox/mobile/

et
Adguard
https://adguard.com/fr/adguard-android/overview.html

fonctionne très bien

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/02/2018, à 12:01)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#358 Le 01/02/2018, à 13:21

Christophe C

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@JLK : aujourd'hui je suis sous zenphone2 récent, android 7.1
J'ai eu un zenphone1 : pareil.

Quand j'avais un galaxy note 1 de 2011, qui avait été upgradé sous une version 4.3 d'android, Fx marchait à la perfection.

Mais récemment, avec un nubia / archos sous android 7, j'avais quelques problèmes.

Dernière modification par Christophe C (Le 01/02/2018, à 13:22)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#359 Le 01/02/2018, à 14:30

Ubuntu1988

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

De base, les Encrypted Media Extensions ne sont dans aucune version de Firefox : dans la version "classique", ça peut être mis en place en un clic en allant sur les sites les demandant, comme Netflix ou Spotify (version sans flash), tout comme ça peut être entièrement supprimé en décochant la case dans les options (Préférences > Général), avec suppressions des fichiers et tout, quand la version "EME free" ne permet pas DU TOUT de les installer


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#360 Le 01/02/2018, à 14:54

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

grandtoubab a écrit :
JLK a écrit :

C'est vrai que Firefox n'est pas installé sur Android. Est-ce étonnant ?
Il faut dire que Firefox a pas mal de problèmes sur cette plateforme, même si ça va grandement depuis la version 57, mais je ne suis pas sûr qu'il soit à la hauteur de Chrome (toujours sur Android, j'entends).

su mon smartphone sous Android, j'utilise
Firefox Focus
https://www.mozilla.org/fr/firefox/mobile/

et
Adguard
https://adguard.com/fr/adguard-android/overview.html

fonctionne très bien

Firefox + Ublock Origin sur mes terminaux Android, aucun problème. D'ailleurs, avec le multi-threading ARM, ça pète le feu , et ce depuis la version 43. Pas besoin des applications (hormis les services google inutilisables via le web).

#361 Le 01/02/2018, à 16:06

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Christophe C a écrit :

@JLK : aujourd'hui je suis sous zenphone2 récent, android 7.1
J'ai eu un zenphone1 : pareil.

Quand j'avais un galaxy note 1 de 2011, qui avait été upgradé sous une version 4.3 d'android, Fx marchait à la perfection.

Mais récemment, avec un nubia / archos sous android 7, j'avais quelques problèmes.

Quelles sont leurs spécifications techniques (CPU, RAM, etc.) ?
Le mien a 1 Go de RAM (pas mal pompé par la surcouche à la con de Samsung, TouchWizz).

Hors ligne

#362 Le 01/02/2018, à 19:03

frenchy82

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Je suis vraiment un adepte de Firefox mais sur ma tablette (ancienne) Firefox est inutilisable avec des temps de latence impressionnants. Donc sur tablette pour moi c'est opéra ou brave.

Sur la tablette plus récente  de ma femme aucun problème avec firefox.

Hors ligne

#363 Le 02/02/2018, à 13:20

Christophe C

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

J'au eu de 1 à 4 GO, ça marchait bien. Pour les spec techniques détaillées, tu les as sur Qwant / google.

par exemple pour le zenfone2 :
* Puce mobile : Intel Atom Z3580 2.3 GZ - 4 coeurs
* GPU intégré (iGPU) : Power VR G6430
* Mémoire vive (RAM) : 4 Go


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#364 Le 02/02/2018, à 14:52

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Ça doit être à la fois matériel que logiciel.

Hors ligne

#365 Le 02/02/2018, à 15:53

Christophe C

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

je pense aussi


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#366 Le 02/02/2018, à 16:14

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

C'est surtout logiciel. Au niveau matériel, les composants sont assez solides pour accueillir Firefox, par contre la surcouche constructeur est souvent là pour foutre la @$%§! avec des ROM plus tordues les unes que les autres.

#367 Le 02/02/2018, à 16:31

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

rogn... a écrit :

C'est surtout logiciel. Au niveau matériel, les composants sont assez solides pour accueillir Firefox, par contre la surcouche constructeur est souvent là pour foutre la @$%§! avec des ROM plus tordues les unes que les autres.

C'est ce que je constate au quotidien sur mon téléphone, mais aussi sur ma Nexus 7, mais là, ça vient apparemment d'Android qui devient lourdingue de version en version.

Hors ligne

#368 Le 02/02/2018, à 16:36

frenchy82

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Sur ma tablette, c'est le bloqueur de pub qui fait complètement laguer la chargement des pages et ceci quelque soit le bloqueur. À voir si il s'agit d'un filtre particulier.

Hors ligne

#369 Le 03/02/2018, à 09:10

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

JLK a écrit :
rogn... a écrit :

C'est surtout logiciel. Au niveau matériel, les composants sont assez solides pour accueillir Firefox, par contre la surcouche constructeur est souvent là pour foutre la @$%§! avec des ROM plus tordues les unes que les autres.

C'est ce que je constate au quotidien sur mon téléphone, mais aussi sur ma Nexus 7, mais là, ça vient apparemment d'Android qui devient lourdingue de version en version.

La "Plateforme Android" prend 535 Mo
Le "Système Android" prend 58 Mo
---> Android 7 , et je n'ai pas de surcouche constructeur sur mon Lenovo Vibe K6 . Ça fait plus d'un an que je l'ai, je n'ai eu aucun ralentissement des performances de Firefox.

#370 Le 06/02/2018, à 23:10

enidan

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Il n'y a que moi ici qui est ULTRA satisfaite du navigateur Pale Moon ?
Qui est quasiment calqué sur une philosophie copie conforme de firefox 3.6 ; une version qui jadis avait atteint son sommet.
WaterFox, je ne connais pas, je vais tester pour le fun smile


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#371 Le 07/02/2018, à 09:43

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Perso, je regrette le temps de Netscape lol

#372 Le 07/02/2018, à 22:55

Le chien loup2

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Firefox est en danger.

Les pandas roux, nouvelles cibles des braconniers en Asie

p.s. Le logo de firefox ne représente pas un renard. Vous le saviez ?

Hors ligne

#373 Le 08/02/2018, à 11:57

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Salut

Le noble loup2 a écrit :

p.s. Le logo de Firefox ne représente pas un renard. Vous le saviez ?

Pour qui utilise Firefox depuis ses débuts, doit connaitre... Explications données depuis 2004.
Qui avait acheté la peluche du Panda Firefox, en 2004 sur le Mozilla Store ? big_smile Pas moi, car encore pas accro à Firefox à l'époque, la 0.9 fût ma première version... Et pas plus intéressé par cette peluche aujourd'hui...
1802081117041370315543212.jpg
1802081117041370315543211.jpg

enidan a écrit :

Qui est quasiment calqué sur une philosophie copie conforme de firefox 3.6 ; une version qui jadis avait atteint son sommet.

Sauf que la 3.6 fait partie du passée... quoi que Pale Moon ne pourra jamais faire tout ce que la 3.6 faisait, à commencer par s'installer sur certains pcs... Donc pour une "philosophie copie conforme", je vois pas en quoi en faire une comparaison !..


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#374 Le 08/02/2018, à 12:34

ccoolspot

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

En parlant de palemoon voici de quoi rire un peu avec ce genre de fork inutile : https://youtu.be/cckrrk9IZUw

Hors ligne

#375 Le 08/02/2018, à 12:55

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Wouah !! roll


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne