Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2018, à 01:19

babla

Probleme de WIFI

Salut,

je viens d'installer Ubuntu 17.10 à coté de windows, le probleme ce que je ne capte pas le wifi chez en residence universitaire, pour tant avec windows nickel.
quand le tape: sudo service network-manager restart   ca m'affiche juste

lo                        no wireless extensions

emo1                 no wireless extensions

ou si je fait ca:
sudo lshw -c network

network NON-RECLAME
                avec plein d'infos du pc
et si je fait ca:
sudo ifconfig     
commande introuvable

cat etc/network/interfaces
aucun dossier ou fichier de ce type

sudo nm-tool
commande introuvable


Merci d'avance.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2018, à 07:10

xubu1957

Re : Probleme de WIFI

Bonjour,

Il faut donner, en se servant du : Retour utilisable de commande,  ces informations : Configuration wifi ou un wificheck

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 07/02/2018, à 13:42

babla

Re : Probleme de WIFI

bonjour,

wget -N -t 5 -T 10 https://framagit.org/cracolinux/wifiche … /wificheck && chmod +x wificheck && ./wificheck

reponse du terminal:

--2018-02-07 15:12:40--     https://framagit.org/cracolinux/wifiche … /wificheck
Résolution de framagit.org (framagit.org)...  échec : Nom ou serveur inconnu.
wget : impossible de resoudre l'adresse de l'hote <<framagit.org>>

cordialement

Hors ligne

#4 Le 07/02/2018, à 14:10

xubu1957

Re : Probleme de WIFI

(edit) Post épinglé > ▶ Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone ◀

_ _ _

Tu n'as pas de connexion, si tu as un smartphone > Plan B. Pour essayer d'avoir une connexion de secours.

Le 19/03/2017, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

MysterCy a écrit :

Ne disposant pas de prise RJ45 sur ce PC portable, j'ai effectué un partage de connexion avec mon téléphone portable et fait la même manip.

Ca a marché avec succès ! Merci encore pour ton aide

Oui, c'est une solution qui marche bien (la connexion est vue comme une connexion filaire et ne nécessite aucun paramétrage sur l'ordinateur). Il faut y penser pour tous les membres ayant perdu leur connexion wifi et n'ayant pas de connexion ethernet.

Le 25/07/2017, cqfd93 a écrit :
junkbeat a écrit :

Bonjour,

Même en connectant le smartphone en USB ?

Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela.

Si, sur mon smartphone (Android 5.1), c'est dans le menu « Partage de connexion » où il y a aussi la création de point d'accès wi-fi et le partage de connexion en bluetooth.

Une fois le smartphone connecté en USB et le partage par USB activé, tu devrais voir une nouvelle connexion filaire apparaître dans les secondes qui suivent avec un doux nom ésotérique (la mienne s'appelle « enp0s29u1u2 » et un nom plus parlant « Connexion filaire 2 »).

Bien sûr il faut que tu sois en 3G ou 4G et surtout, fais gaffe à ton forfait données !

Le 05/01/2018, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

(...)
Pour le partage de connexion avec le smartphone, xubu1957 a cité un message dans lequel je dis « Bien sûr il faut que tu sois en 3G ou 4G et surtout, fais gaffe à ton forfait données ! », mais c'est encore mieux si on active le wifi du téléphone comme ça on ne bouffe pas son forfait.

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/03/2018, à 15:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne