Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2017, à 11:18

tiphe

[resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour
Je suis sur THUNDERBIRD .
Sur UBUNTU j'ai cliqué sur"DISCUSSIONS SUIVIES" et je suis envahi de "NOUVELLES DISCUSSIONS SUR LE FORUM".
Je souhaiterai arrêter ces réceptions .
QUESTION:
Y a t-il une possibilité de supprimer ou annuler la rubrique "DISCUSSIONS SUIVIES" afin de ne plus recevoir  les "NOUVELLES DISCUSSION SUR LE FORUM"
Nota:
J'ai essayé de mettre des filtres sur THUNDERBIRD et je reçois toujours "NOUVELLES DISCUSSIONS SUR LE FORUM"
Merci d'avance

Dernière modification par tiphe (Le 06/02/2018, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2017, à 14:17

erresse

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour,
Il suffit de supprimer le suivi de la discussion dans le forum. Tu affiches la discussion dans la rubrique "Discussions suivies" et tu cliques sur le "bouton" Ne plus suivre cette discussion, c'est tout. Tu n'auras plus de messages dans ta messagerie.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2017, à 14:44

Nuliel

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour,
Les messages que tu reçois concernent seulement les discussions auquel tu as participé? Sinon, tu aurais pas cliqué sur: "tout marquer comme lu"?

Hors ligne

#4 Le 01/01/2018, à 12:35

erresse

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Non, Naziel, les discussions auxquelles tu as participé ("Mes messages") ne sont pas notifiées par courriel lorsqu'une nouvelle réponse arrive, c'est seulement le cas des discussions suivies ("Discussions suivies").


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2018, à 13:57

tiphe

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour ERRESSE
J'ai essayer clic droit clic gauche dans "DISCUSSIONS SUIVIES" mais je n'ai pas trouvé le bouton"NE PLUS SUIVRE LA DISCUSSION " .C'est ce que je recherche en vain .pourriez vous m'indiquer plus précisément la marche à suivre.
Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 03/01/2018, à 14:05

lynn

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour,

Il suffit de cliquer sur Ne plus suivre comme le montre l'image suivante.
mini_511398Capturedcrande20180103140338.png


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 03/01/2018, à 14:06

Robert Algoud

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour

Pour supprimer le suivi d'une discussion à laquelle tu t'étais "abonné", il faut ouvrir le fil de cette discussion. Tu trouveras le bouton "Ne plus suivre" tout en bas.
Il faut faire cette manip pour chaque discussion de laquelle tu veux te désabonner.

Edit : grillé par lynn !

Dernière modification par Robert Algoud (Le 03/01/2018, à 14:08)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 03/01/2018, à 17:31

erresse

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

En effet, j'avais omis de préciser que ce "bouton" (Ne plus suivre) n'est visible qu'au bas du dernier message de la discussion !
Et profitons de l'occasion pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2018 !!!
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 26/01/2018, à 16:10

tiphe

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

bonjour
je suis toujours au même point.
Pour couper court pourquoi ne puis je pas simplement annuler ou résilier mon contrat avec le forum ubuntu,quitte à me réinscrire par la suite.
Seulement comment dois je procéder pour réaliser cette opération?
Si vous pensez que cette idée est bonne faites moi le savoir.
Merci d'avance a tous

Hors ligne

#10 Le 26/01/2018, à 16:19

maxire

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Mais non, dans ton profil utilisateur, onglet <<Vie privée>> tu dois avoir coché l'option << Suivre automatiquement les sujets auquel on a répondu>>, tu la décoches si nécessaire et cela devrait être bon.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#11 Le 02/02/2018, à 09:13

tiphe

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour
J'ai décoché comme vous me le conseillez" suivre automatiquement les sujets auquel on a répondu" et je reçois toujours les e mail
Avez vous la procédure pour résilier ubuntu quitte a me réabonner après et je pourrais voir si la reception des e mail cesse
Merci quand même pour les conseils.

Hors ligne

#12 Le 02/02/2018, à 09:57

maxire

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas contacté les administrateurs du forum pour comprendre ton problème, eux sont à même d'analyser ton profil utilisateur.
Voir https://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-forum pour contacter un administrateur.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#13 Le 02/02/2018, à 10:16

cqfd93

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour,

tiphe a écrit :

J'ai décoché comme vous me le conseillez" suivre automatiquement les sujets auquel on a répondu" et je reçois toujours les e mail

Je viens de vérifier ton profil : la case en question est toujours cochée (il fallait aussi cliquer sur le bouton Valider). Je décoche cette case pour toi.


cqfd93

Hors ligne

#14 Le 04/02/2018, à 12:28

cqfd93

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour,

tiphe a écrit :

J'ai décoché comme vous me le conseillez" suivre automatiquement les sujets auquel on a répondu" et je reçois toujours les e mail

Mais tu n'as pas encore désactivé le suivi de cette discussion et ça, on ne peut pas le faire pour toi.

Va en bas de la page, tu verras « Vous suivez cette discussion - Ne plus suivre » et clique sur le lien « Ne plus suivre ».

Si tu continues à recevoir des messages dans Thunderbird, c'est que les messages ne sont pas correctement supprimés de ton serveur, vérifie le paramétrage de ton compte mail, ça aussi on ne peut pas le faire à ta place.

ps : je suppose que c'est toi qui a contacté les administrateurs du forum sans donner ton pseudo ni adresse email permettant de te répondre…


cqfd93

Hors ligne

#15 Le 04/02/2018, à 14:20

tiphe

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour
oui c'est moi qui ai envoyé un e mail aux administrateur je n'ai pas joins  de pseudo ni adresse car je ne savais pas ci ceci restait confidentiel
Ceci dans" vie privée " j'ai bien désactivé "Suivre automatiquement les sujets auquel on a répondu>> après je ne trouves pas « Vous suivez cette discussion - Ne plus suivre » et clique sur le lien « Ne plus suivre ».
Merci de me dire ou se trouve cette rubrique ( je suis débutant dans le système)
Merci d'avance et merci de  vôtre compréhension.
toutes mes excuses

Hors ligne

#16 Le 04/02/2018, à 14:48

cqfd93

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

tiphe a écrit :

oui c'est moi qui ai envoyé un e mail aux administrateur je n'ai pas joins  de pseudo ni adresse car je ne savais pas ci ceci restait confidentiel

Les administrateurs et modérateurs du forum voient tout ce qui est dans ton profil, à l'exception de ton mot de passe (et ils n'ont aucun moyen de connaître ce mot de passe)

Ceci dans" vie privée " j'ai bien désactivé "Suivre automatiquement les sujets auquel on a répondu>> après je ne trouves pas « Vous suivez cette discussion - Ne plus suivre » et clique sur le lien « Ne plus suivre ».
Merci de me dire ou se trouve cette rubrique ( je suis débutant dans le système)

Voilà ce que j'ai pour une de mes discussions suivies :
1517752016.png
Tu dois donc aussi avoir ça en bas de cette discussion.


cqfd93

Hors ligne

#17 Le 06/02/2018, à 09:58

tiphe

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour
Après tout vos conseils je suis arrivé à ne plus recevoir e-mail, donc un grand merci à vous tous.
Quand on débute rien n'est évident ,un petit rien vous arête;
Un grand merci à vous tous qui m'avez beaucoup aidé dans la compréhension du Forum.
Un grand merci de m'avoir aidé et réussi a me débarrassé des e-mail

Hors ligne

#18 Le 06/02/2018, à 10:10

cqfd93

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour,

Contente que ton problème soit résolu.

Il te reste à marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message (encore un truc à apprendre donc smile).

  • En bas à droite du premier message, tu cliques sur le lien Modifier

  • Tu ajoutes « [Résolu] » au début du titre pour qu'il devienne :
    [Résolu] Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

  • Tu cliques sur le bouton Valider


cqfd93

Hors ligne

#19 Le 06/02/2018, à 10:15

tiphe

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour
Encore une question de débutant pour mettre la mention[ RESOLU] comment fait on
Merci d'avance

Hors ligne

#20 Le 06/02/2018, à 10:19

xubu1957

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour,

As-tu regardé le message #18 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#21 Le 06/02/2018, à 16:39

tiphe

Re : [resolu]Supprimer Dans UBUNTU "discussions suivies"

Bonjour
Merci le dépannage de [ résolu]
J'ai lu effectivement #18
Merci encore a tous pour vôtre aide et vôtre patience

Hors ligne