Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2018, à 11:08

lezaps

[RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

Bonjour
apres une courte et vaine recherche sur KDE.org et sur ce forum, une question concernant Dolphin


sur la LTS 14.04 j'ai cet ecran fort pratique, lorsque je copie un fichier vers un répertoire où il existe déja
cette fenêtre apparaît, avec les caractéristiques du premier fichier en double

http://lezaps.free.fr/download/tototo.jpg

mais en 16.04.3 lts, l’aperçu et les propriétés sont absent, ce qui est fort désagréable

http://lezaps.free.fr/download/enerve.jpeg

connaissez vous un moyen de retrouver cette fonctionalité (autre que de redescendre en 14 LTS )?

merci d'avance


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par lezaps (Le 06/02/2018, à 20:20)


La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr

Hors ligne

#2 Le 05/02/2018, à 15:10

xabilon

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

Salut

Sur Kubuntu 17.10 j'ai l'aperçu, à condition que les aperçus d'image soient cochés dans la configuration de Dolphin (section Général, onglet Aperçus).
Sont-ils cochés chez toi ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2018, à 15:28

lezaps

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

bonjour
merci de ta réponse
malheureusement, tous les aperçus sont cochés et je n'ai pas l'aperçu dans la fenetre !

CDT


La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr

Hors ligne

#4 Le 05/02/2018, à 16:09

xabilon

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

Dans le panneau "À propos" de Dolphin, peux-tu dire la versions de Dolphin que tu utilises, ainsi que les versions de KDE Frameworks et Qt (onglet "Bibliothèques") ?

La principale différence entre 14.04 et 16.04 c'est que 14.04 utilise encore KDE4. Ton souci a peut-être été introduit avec KDE5 et corrigé plus tard.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2018, à 19:11

lezaps

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

bonsoir

les versions :
KDE Frameworks 5.18.0  le courrant etant 5.39
Qt 5.5.1 (built against 5.5.1) le couurant etant 5.10

ce qui est normal pour une LTS

il y a de sacrées differences entre KDE4 et 5, et pour faire le raleur "pas toujours à l'avantage de la nouveauté"
les principales qui me font raler tournent autour de Dolphin
-baloo
-la barre intégrée de recherche qui a du mal avec *. ou a??x.jp*
-la barre de recherche qui n’interprète plus chercher rien comme afficher tout
-la copie/remplace (voir ce post)
c'est beau le progrès non ?


a l'attention de "cqfd93" hostingpics est fermé.


La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr

Hors ligne

#6 Le 05/02/2018, à 19:21

cqfd93

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

Bonjour,

lezaps a écrit :

a l'attention de "cqfd93" hostingpics est fermé.

Merci pour l'info. C'est donc une fermeture définitive et les images déjà postées resteront encore quelques mois mais certainement pas indéfiniment.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 05/02/2018, à 19:30

xabilon

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

Et la version de Dolphin ? Je suis en train de regarder les changelogs de KDE Applications et pour l'instant je ne trouve pas de correction de bug concernant ton problème sur une version ultérieure.

Lors de la sortie d'Ubuntu 14.04, KDE4 était mûr et fonctionnait très bien, mais lors de la sortie d'Ubuntu 16.04 KDE5 était encore un peu jeune.
Sinon, pour ma part, je préfère largement Baloo à Nepomuk, il est beaucoup plus léger. Mais KDE5 est toujours un "work in progress"...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 05/02/2018, à 20:23

eric63

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

salut
sur plasma 5.11.95 kubuntu  17.10
le déplacement ou le copier d'une image identique mais provenant de deux dossiers différents me met bien deux aperçus d'image dans la requête de prévention (même image que la 14.04)
par contre la copie d'une image dans le même dossier ne déclenche pas l'alerte avec l'aperçu


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#9 Le 06/02/2018, à 08:32

lezaps

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

bonjour
version de dolphin Version 15.12.3 (actuel 17.??)

par contre je serai bien infichu de changer de version de dolphin, sans fiche toute la distro en l'air.
une idée ?


La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr

Hors ligne

#10 Le 06/02/2018, à 13:24

xabilon

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

Il y a le PPA Kubuntu Backports qui te permet d'avoir des versions plus récentes, mais pour l'instant on ne sait pas si c'est dû à la version de KDE Applications (dont fait partie Dolphin), ou à autre chose.

Je viens de passer en revue tous les changelogs de Dolphin de 15.12.3 (ta version) à 17.04.3 (la mienne), et rien vu au sujet des aperçus lors des écrasements de fichier.
Et alors je me suis rappelé que j'avais Kubuntu 16.04 sur mon portable, du coup j'ai testé... et c'est pareil que chez toi.

Donc à mon avis c'est bien un problème de version de Dolphin, sauf que ça doit être lié à un truc un peu "détourné" que je n'ai pas trouvé.

Dernière modification par xabilon (Le 06/02/2018, à 13:24)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 06/02/2018, à 14:33

lezaps

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

bonjour
merci de ton aide
j'ai rien trouvé sur les changelog et les bugs reports de Dolphin

je vais essayer de monter un dolphin 16 ou 17; on verra si je plante tout ou pas ...
j'hesite entre faire tourner un live CD sur le portable et charger la version de Dolphin, ou direct a la barbare sur l'ordi.


La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr

Hors ligne

#12 Le 06/02/2018, à 15:26

xabilon

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

Essaye un liveCD, c'est le moins risqué.

Ensuite, lorsque je te parle du dépôt PPA Kubuntu Backports, c'est dans le but de mettre à jour tout KDE, pas seulement Dolphin. KDE est un ensemble cohérent, on ne peut pas mettre à jour uniquement l'explorateur de fichiers.

Le dépôt est fiable (il est tenu par les développeurs de Kubuntu), mais l'utiliser réduit un peu la fiabilité d'une LTS.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 06/02/2018, à 20:24

lezaps

Re : [RESOLU] 16.04.3 lts Dolphin, fenetre remplacement pas d'aperçu

Bonsoir
merci a vous
effectivement c'est plus vraiment une LTS en attendant la 18, ça fera l'affaire

dolphin Version 16.04.3
KDE Frameworks 5.36.0
Qt 5.6.1 (construit sur 5.6.1)

et le bug a disparu

pour le How to : ajouter dans les dépôts (de muon bien sur, parce que discovery BEURK !)

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu xenial main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu xenial main 

ou a l’ancienne
Konsole :

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports
sudo apt-get update


et bien sur après, il faut virer les insupportables logiciels obligatoires et autres associations de fichiers forcés de KDE5, mais ça on s'en serait douté, non ?

Dernière modification par lezaps (Le 06/02/2018, à 21:31)


La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr

Hors ligne