Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2018, à 11:50

megaphone_le_vrai

importer du son dans une video [RESOLU]

bonjour,

Mon objectif ne me parait pourtant pas sorcier, mais je n'y arrive pas ! Je voudrais faire un clip video. J'ai fait mon montage video de façon à ce qu'il fasse pile la durée de la chanson, j'ai réussi à enlever le son original avec VLC mais je n'arrive a integrer la chanson ! Chaque fois il travail, mais le résultat reste muet !
J'ai essayé vlc, kdenlive, openshot, ffdiaporama sans succès... je mis prend certainement mal n'ayant aucune connaissance de ces logiciels... soit je ne trouve pas la fonctionne idoine soit elle ne donne pas le résultat escompté ! si qq pouvait m'indiquer la manip ce serait très sympa !
merci d'avance
bon dimanche !

Dernière modification par megaphone_le_vrai (Le 05/02/2018, à 00:02)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2018, à 12:01

J5012

Re : importer du son dans une video [RESOLU]

quel est l'encodage de ton fichier final ?

Hors ligne

#3 Le 04/02/2018, à 12:20

megaphone_le_vrai

Re : importer du son dans une video [RESOLU]

j'en ai essayé plusieurs, flv, mp4, avi... sans plus de résultat...

Hors ligne

#4 Le 04/02/2018, à 12:27

J5012

Re : importer du son dans une video [RESOLU]

dans la ligne d'edition , vois-tu la bande video et la bande audio pour openshot et kdenlive ?

avec vlc , il faut que le flux video et le flux audio soit du bon encodage chacun avant l'entrelacement final ... il est possible de transcoder en meme temps mais ca devient compliqué avec le risque de s'embrouiller dans la ligne de commande ...

Hors ligne

#5 Le 04/02/2018, à 17:28

megaphone_le_vrai

Re : importer du son dans une video [RESOLU]

oui, dans le timer j'ai piste 1 la video en mp4 et dans la piste 2 l'audio en mp3...

Hors ligne

#6 Le 04/02/2018, à 17:50

Lulux3

Re : importer du son dans une video [RESOLU]

Bonsoir
Si tes pistes video et audio sont synchro, ceci devrait le faire:

ffmpeg -i video.mp4 -i audio.mp3 -map 0:v -map 1:a -c copy resultat.mp4

Hors ligne

#7 Le 04/02/2018, à 19:38

megaphone_le_vrai

Re : importer du son dans une video [RESOLU]

merci lulux mais où indique tu le chemin d'accès des videos ?

Hors ligne

#8 Le 04/02/2018, à 21:07

Lulux3

Re : importer du son dans une video [RESOLU]

Solution 1: tu ajoutes le chemin complet avant les noms de fichiers (par exemple "/home/moi/Vidéos/video.mp4"). Tu peux aussi faire un "glisser/coller" depuis Nautilus vers le terminal.
Solution 2: tu mets tous tes fichiers dans un même répertoire, que tu ouvres avec Nautilus. Tu fais ensuite un clic droit, puis "Ouvrir dans un terminal" dans le menu contextuel. Tu tapes ensuite la commande ffmpeg, en remplaçant evidement video, audio et resultat par les noms de tes fichiers, mais sans le chemin.

PS: comme j'ai l'impression que tu es un peu newbe, je précise que Nautilus, c'est l'explorateur de fichier d'Ubuntu

Hors ligne

#9 Le 05/02/2018, à 00:02

megaphone_le_vrai

Re : importer du son dans une video [RESOLU]

merci, je suis effectivement un gros peu newbe in linux (mais pas en windows) et je ne savais pas que l'explorateur s'appelait nautilus..
moyennant quoi, en tâtonnant, j'ai résolu mon pb en passant par kdenlive... Même les nains ont commencé petits !

merci à tous

bonne soirée

Dernière modification par megaphone_le_vrai (Le 05/02/2018, à 00:04)

Hors ligne

#10 Le 05/02/2018, à 13:25

J5012

Re : importer du son dans une video [RESOLU]

si la bande video est mp4, et la bande audio mp3
et que l'encodage finale se fait en mp4, il est possible que le resultat soit incoherent pour un lecteur de media s'attendant à de l'aac comme bande audio dans le fichier mp4 ...

à moins que ton choix de profil de rendu prevoie le reencodage de chaque flux avant entrelacement ?

Hors ligne