Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2018, à 01:34

Nicolas-12

Probleme mise à jour firefox

Bonjour,
Débutant en informatique et suite à des problemes avec windows je viens d'installer Ubuntu. En commençant à utiliser firefox je m’aperçois qu'il me faut la dernière version pour obtenir la langue française. Une fois cette dernière version téléchargée et extraite vers les dossiers personnels je dispose bien de tous les fichiers associés mais aucune mise à jour n'a lieu. Comment faire? J'ai bien trouvé quelques messages en cherchant sur le forum sur des problèmes de plantage de firefox mais rien qui ne réponde à ma question. merci

Hors ligne

#2 Le 04/02/2018, à 07:09

xubu1957

Re : Probleme mise à jour firefox

Bonjour,

Après une installation, il convient de faire les mises à jour.

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Regarde aussi > tutoriel/completer_installation_ubuntu

Tu as pris quelle version ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/02/2018, à 07:18)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/02/2018, à 16:36

Nicolas-12

Re : Probleme mise à jour firefox

Ok merci. J'ai la version 16.04 LTS.
Entre hier et aujourd'hui ça fait le 2eme plantage que j'ai, écran figé aucune commande ne répond obligé d'éteindre l'ordi de force. Est-ce que ça peut venir des problèmes de mise à jour ou c'est mon ordi qui est vraiment foutu (emachine)?

Hors ligne

#4 Le 04/02/2018, à 16:39

xubu1957

Re : Probleme mise à jour firefox

Tu as combien de RAM ?

Tu as quel bureau ?

Voir > environnements


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/02/2018, à 16:59

Nicolas-12

Re : Probleme mise à jour firefox

3 giga de RAM, bureau unity

Hors ligne

#6 Le 04/02/2018, à 17:05

xubu1957

Re : Probleme mise à jour firefox

Unity a besoin de 4 Go de RAM.

Il faudrait passer sur un environnement moins gourmand.

Pour éviter l'extinction en force, tu as les touches_magiques.

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/02/2018, à 17:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 04/02/2018, à 17:26

nam1962

Re : Probleme mise à jour firefox

Avec 3Go de Ram, une Xubuntu ou une Ubuntu Mate le feront. Une version 16.04.1 sera le plus sage et le plus stable.
Pour avoir Firefox en français, il y a juste besoin d'avoir le fichier de langue.
En fait ton nouveau monde est simple, mais il faut une petite période d'apprentissage wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 04/02/2018, à 18:07

Nicolas-12

Re : Probleme mise à jour firefox

Ahah oui de quoi être un peu perdu au début. Je pense que passer sur mate est plus simple quand on a deja Ubuntu.
Merci pour les touches magiques. Ce sera moins violent pour le pc.

Hors ligne

#9 Le 04/02/2018, à 22:47

nam1962

Re : Probleme mise à jour firefox

Pour les débutants (et moi wink )  je préconise souvent Xubuntu (explication [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]là[/url] )
...il y a bien une courbe d'apprentissage pour les distros Linux, mais elle est courte !

Dernière modification par nam1962 (Le 04/02/2018, à 22:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 04/02/2018, à 22:59

lool_lauris

Re : Probleme mise à jour firefox

Salut,

Nicolas-12 a écrit :

Bonjour,
Débutant en informatique et suite à des problemes avec windows je viens d'installer Ubuntu. En commençant à utiliser firefox je m’aperçois qu'il me faut la dernière version pour obtenir la langue française. Une fois cette dernière version téléchargée et extraite vers les dossiers personnels je dispose bien de tous les fichiers associés mais aucune mise à jour n'a lieu. Comment faire? J'ai bien trouvé quelques messages en cherchant sur le forum sur des problèmes de plantage de firefox mais rien qui ne réponde à ma question. merci

Il faut quand même comprendre que la gestion des mises à jour n'a rien à voir avec les habitudes que l'on prend avec windows. Avec GNU/Linux, tout se passe par les dépôts et il est une bonne chose de laisser venir les mises à jour au moment où elles sont mises à disposition. Et ceci surtout quand on débute avec Linux. Les mises à jour sont proposées quand elles sont considérées comme stables avec la version de l'OS installé. Pour Firefox, les mises à jours sont très fréquentes.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne